L’imam Jaziri a été déporté du Canada vers la Tunisie parce qu’il avait MENTI au gouvernement canadien quand il a immigré en 1997, concernant ses actes criminels commis en France.
Or, dans une entrevue exclusive accordée au Réseau de l'information moins de six heures après son arrivée en Tunisie, l'imam Saïd Jaziri a prétendu avoir été torturé physiquement et psychologiquement lors d'un vol avec quatre escales qui a duré plus de 12 heures.
Même s'il affirmait encore récemment qu'il serait torturé à son retour en Tunisie, l’imam Jaziri a admis que les autorités l'ont laissé libre de se rendre chez ses parents.
- - -
(Voir le lien indiqué pour voir tout l’article)
‘‘La Presse canadienne – MONTREAL : L'Agence des services frontaliers du Canada a tenu à faire le point sur les circonstances entourant l'expulsion, lundi, de l'imam montréalais d'origine tunisienne Said Jaziri, qui est maintenant de retour en Tunisie.
(Suite...)
2007-10-23
10:21:25
·
36 réponses
·
demandé par
zenhomme ૐ
7
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Celui-ci disait avoir été maltraité par les agents canadiens lors du vol l'ayant mené chez lui.
Un porte-parole de l'Agence a expliqué que M. Jaziri n'était ni attaché ni menotté durant la première partie de son transport sur un vol nolisé privé, qu'il avait été examiné par un médecin qui l'avait déclaré en bonne santé avant son départ et qu'il était souriant et collaborateur.
Cependant, lors d'une escale au Portugal, M. Jaziri a demandé d'aller aux toilettes. Lorsqu'il s'est retrouvé dans un espace public où étaient de nombreux autres voyageurs, l'imam se serait laissé choir au sol, se plaignant à grands cris de douleurs et refusant d'aller plus loin.
De retour dans l'appareil, l’imam Jaziri serait redevenu collaborateur et même souriant.
Il a toutefois recommencé le même genre de manège une fois revenu dans un espace public, cette fois en Tunisie.
(Suite...)
2007-10-23
10:22:54 ·
update #1
Les agents canadiens ont alors demandé à un médecin de l'examiner avant de le livrer aux autorités locales et ce dernier n'a remarqué aucune lésion…’’
- - - - - - -
* Que pensez-vous d’un imam qui ment délibérément et effrontément au monde entier pour accuser les autorités canadiennes ?
* À la lecture de ce qui est mentionné en rubrique, ne trouvez-vous pas que l’attitude et le comportement de l’imam s’apparente à celui d’un pleutre, d’un opportunisme et d’un manipulateur ?
* Est-ce cela le beau modèle islamique ? MENTIR vilement pour tenter d’obtenir des privilèges, du ‘‘capital politique’’… ?
* Si un imam s’abaisse à une telle pratique de pleutre, que pensez-vous qu’il prêche aux musulmans(es) dans une mosquée ???
Merci de participer.
- - -Fin- - -
2007-10-23
10:24:11 ·
update #2
Oups ! le lien est:
http://cf.news.yahoo.com/s/capress/071023/nationales/jaziri_tunisie_1
2007-10-23
10:25:07 ·
update #3
----------------
@Jean-Philippe P: Bien envoyer :)
2007-10-23
10:39:24 ·
update #4
@Butterfly: Bien dit mais le petit ''manipulateur'' s'est choisi une femme québécoise, convertis à l'islam, comme épouse. Regarde bien ses éventuels manigances (dont il y aura sûrement un pur répentir sincère...) pour revenir ici.
2007-10-23
10:44:04 ·
update #5
@Lalou: Votre message est très clair...
2007-10-23
10:52:34 ·
update #6
@Boumedienne: Votre propos est très juste. Pour ce qui est du retour de Jaziri en Tunésie, de son propre aveux (voir article) il a été bien accueilli, il n'a pas été en prison et il n'a pas été torturé. De fait, bébé pleurnichard et menteur demeure chez popa et moman en Tunésie...
2007-10-23
10:56:26 ·
update #7
@La vierge Marie: D’entré de jeu, je te ferais que je n’ai jamais prétendu quoi que ce soit sur mon honnêteté (je laisse soin aux cher Q/Ristes d’en juger), mais bien toi qui a prétendu que j’étais un homme loyal.
Tu me dis : ‘‘…Ce que tu qualifies de mensonge, n'est autre qu'une façon à lui de faire valloir ses droits ou d'obtenir des dérrogations…’’. Alors je te répondrai que non seulement est-ce du mensonge mais en plus de l’opportunisme crasse…
Toi qui te prétend supérieure aux non-musulmans, tu viens de faire la démonstration que C’EST LÉGITIME DE MENTIR POUR UN MUSULMAN, que tous les coups sont permis. Ce en quoi je dis NON ! Un individu qui ment est une personne non crédible et moi je ne ‘‘suivrai’’ jamais un mécréant fourbe, manipulateur et menteur et encore moins UNE RELIGION QUI ENCOURAGE, VOIRE VALORISE LE MENSONGE (…)
C’est pitoyable d’être aussi déconnecté comme cela. Oui, ça fait pitié.
2007-10-23
11:40:00 ·
update #8
P.S. (1): Tu peux gardé pour toi tes menaces à mon égard. En passant, quand tu dis que l’islam casse les os des gens (…), c’est dans quel verset de ton livre que tu étudies depuis 20 ans, semble t-il ? Sûrement pas au chapitre de PAIX & AMOUR du Coran ???
P.S. (2): Un dernier point en passant, je vais répondre aux 2 messages prétentieux que tu m’a envoyé en privé et je ne suis pas sûr que tu vas apprécié la teneur.
2007-10-23
11:40:42 ·
update #9
@Anismos: Je suis d'accord avec vous.
2007-10-23
11:55:32 ·
update #10
@Jeréponds : Je suis heureux de constater que la communauté musulmane prend soin de référencer mes sujets de discussion… Et au sujet de CETTE QUESTION spécifique à l’imam Jaziri, c’est drôle, OÙ EST VOTRE COMMENTAIRE ? Vous vous permettez d’y aller du ‘‘coq à l’âne’’ en relatant un canadien qui a été arrêté pour un délit. QUEL EST LA PERTINENCE de votre argumentation avec le sujet de ma question ??? Aucune.
Concernant l’affaire Arrar, même si ce dernier fût blanchi au Canada, si vous ne le savez pas, il y a un informateur qui a affirmé qu’il a vu Arrar en Afghanistan, ce qu’Arrar a nié. C’est donc à suivre !
2007-10-24
06:54:39 ·
update #11
@Le condor: Vous dites qu’un Imam est homme ordinaire..., ce en quoi je suis parfaitement d’accord avec vous.
Jaziri en a fait la démonstration à maintes reprises. Il a menti en rentrant au Canada et IL MENT TOUJOURS en prétendant qu’il a ‘‘souffert de torture physique et psychologique’’ de la part du gouvernement canadien lors de sa déportation (il faudrait que je m’informe à l’O.N.U. si le Canada est fiché comme pays tortionnaire...)
Maintenant, moi JE DIS qu’un représentant d’une religion se doit d’avoir une éthique irréprochable et il doit être au dessus de tout soupçon. Quand on regarde le comportement et l’attitude de l’imam Jaziri, moi j’en déduit que N’IMPORTE QUI PEUT ÊTRE IMAM DANS L’ISLAM… Imaginez maintenant ce que N’IMPORTE QUI peut prêché N’IMPORTE QUOI pour endoctriner d’innocents croyants qui croient à l’islam (je vous laisse le choix de réponse...)
2007-10-24
07:52:38 ·
update #12
Finalement, au sujet de vous insultes personnelles, vous (en tant que musulman), me démontrer (ainsi qu’à tous les autres Q/Ristes ici) que vous ne respecter pas les autres croyances des non-musulmans (toute religion ou courrant spirituel confondus). Toi, petit Condor, tu me démontre que, par ton arrogance face à mes réserves PERSONNELLES de l’islam, c’est bien toi le raciste. Tu me fais la démonstration, en me traitant d’islamophobe, que tu joues à la VICTIME tout comme l’imam JAZIRI… Alors, petit Condor, qui fait des balivernes entre toi ou moi ?
En conclusion petit Condor, cesse ta propagande d’islamiste fanatique à la con et cesse de déverser ton fiel sur Yahoo question / réponse, car tu pourrais brûler tes ailes (Précision : C’est une image poétique et non des menaces comme ose le faire la Q/Riste la vierge Marie.)
2007-10-24
07:54:54 ·
update #13
P.S.(1): En te lisant, petit Condor, on constate une grande victimisation dans tes propos, que c’est la faute à tout le monde : les É.U., les médias… SAUF La communauté musulmane qui BIEN SÛR (…) car elle est supérieure aux non-musulmans :
[Coran 3:110] ‘‘Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.’’
P.S.(2): Hey ! Petit con, te souviens-tu qu’un anté-christ tenait le même discours pendant la deuxième guerre mondiale ???
2007-10-24
07:56:11 ·
update #14
@Princesse: Je vous ai avisé hier de vous rétracter or, devant votre obstination, un abus a été signifié.
2007-10-25
07:53:49 ·
update #15
@Insolent: Votre message est porteur de vérité. Merci pour votre franchise.
2007-10-26
06:50:43 ·
update #16
********************
C O M P L É M E N T D’ I N F O R M A T I O N :
(Source : Interview de l’imam Jaziri (du 26-10-2007; 11 :35h) à l’émission de Maisonneuve en direct, Radio Canada)
L’imam Jaziri a répondu aux questions du journaliste Maisonneuve et il a dit :
- Lorsque j’ai été déporté en Tunisie, j’ai eu le droit à un traitement barbare;
- J’ai été roué de coups;
- Si j’ai tombé par terre à l’aéroport s’est que j’avais mal au ventre, j’étais comme un cadavre.
Le journaliste Maisonneuve a demandé à Jaziri de commenter sur son dossier judiciaire de 1991 en Tunisie ce en quoi, l’imam Saïd Jaziri a soigneusement évité de répondre à la question.
Le journaliste demandait à l’imam s’il voulait revenir au Canada et Jaziri a répondu que oui.
********************
2007-10-26
07:10:45 ·
update #17
Encore une fois, cet IMAM MENT effrontément. Les agents qui l’ont escorté en Tunisie a fait rencontré Jaziri à un médecin avant de le confier au gouvernement tunisien et AUCUNE MARQUE ou sévisme physique n’a été retenu par le médecin.
Jaziri salie la réputation du Canada, accuse faussement d’avoir été ruer de coups (quand un médecin dit le contraire) et OSE vouloir revenir au Canada…
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé d’inviter quelqu’un à votre table qui a pris bien soin de ‘‘cracher dans la soupe’’ au préalable ?
2007-10-26
07:11:25 ·
update #18
@Lalou: Parce que nous sommes plus ''permissif'' (au nom de la liberté de la religion) ici qu'en Tunisie. C'est un manipulateur et regarde bien son éventuelle demande pour cause humanitaire !!! Tout comme tu le dis à juste titre, j'espère que le Canada fera comme les États-Unis quand cet individu osera demandé à revenir...
2007-10-26
11:03:09 ·
update #19
A la lecture des réponses de certains, il est amusant de constater combien pas mal de musulmans sont prompts à appliquer la "Justice" à des non-musulmans de leur vivant mais laissent le soin à Dieu de décider dès lors qu'il s'agit d'un coreligionnaire, "homme de dieu" de surcroît.
Il semble qu'on assiste ici à un nouveau bel exemple d'application de la "Taqia" stricto Sensu". Le mensonge en soi n'est aps blâmable, il fait partie des défauts de l'humanité. Qu'il soit encouragé est en revanche condamnable et la personne qui s'y abandonne doit être prête à en payer les conséquences (ce qui est rarement le cas).
@ La Vierge Marie : Tu sembles de plus en plus justifier la citation de Malraux au fil du temps toi : "Même dans une minorité d'intellectuels, il y a encore une majorité d'imbéciles".
La colère est très mauvaise conseillère, tu devrais le savoir mieux que quiconque mùais il semble que cette leçon divine refuse obstinément de "rentrer" dans ton esprit obtus.
Le Canada est mondialement connu pour la rigidité de ses critères d'admission en matière d'immigration. Jaziri a fait un très mauvais choix et en paye les conséquences. Il n'est pas plus facile de faire rentrer un Imam véreux au Canada que de faire entrer un chameau au paradis d'Allah.
En matière de monstruosité, les Imams n'ont RIEN à envier aux prêtres catholiques. L'Omerta (la loi du silence) qui règne dans les pays du proche-et moyen-orient fait simplement que les faits sont rarement connus hors de la sphère locale où ils sont constatés... parfois cependant, ca remonte à la surface et fort logiquement, ca pue!!
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-18893.html
"et pour en finir un imam qui ment est mieux qu'un prêtre qui abuse des enfants" nous dis-tu. Ok, que doit-on alors penser d'un Imam qui ment ET abuses des enfants?
Te sentirais-tu par hasard investie d'une mission divine par le Tout-Puissant? Je te cite :
" n'oublie pas que c'est l'Islam qui casse ceux qui veulent le casser, prend donc garde à tes os, ils nous sont très chers, l'ami!! "
c'est quoi cette menace à peine voilée? Tu sembles t'en faire une spécialité ces temps derniers. Mais si tu espères par là censurer la libre expression , tu en seras pour tes frais et tu le sais très bien.
En matière de haine, tu n'as semble t'il de leçon à recevoir de personne ici-bas. Tu peux certes abuser les esprits simples mais pour qui sait regarder et lire (à peine) entre les lignes de ta prose, l'emballage est un peu trop mal ficelé.
Il serait temps de te faire dégorger la vésicule biliaire ma fille, elle te perturbe les méninges et te gâte le sang.
@ Et pour répondre à l'objet initial de la question. S'il peut être licite de mentir en certaines circonstances très particulières (pour sauver sa vie QUAND on est dans son droit ou victime de persécutions bien réelles). Il ne saurait être légal de le faire pour bénéficier de quelconques avantages matériels ou pour acquérir un statut immérité. Plus que quiconque, un Imam (ou tout homme de dieu sensé guider ou exerçant un pouvoir sur autrui) se devrait de prêcher l'exemple de l'intégrité et de la probité.
@ Amine : Belle réponse que la tienne. Puis-je cependant quelque peu nuancer un aspect de ta réponse?
Tu cites : "Ce droit accorde le non respect des lois islamiques dès le moment où la vie du musulman est en danger.
Donc, dès que la vie du musulman est en danger, il peut entreprendre toute action qui le ramènera à la sécurité"
Il est sensé de dire que ce non respect n'est applicable que dès le moment où le musulman n'est PAS reponsable de la situation périlleuse dans laquelle il se trouve. Quelqu'un qui se met volontairement dans une telle situation ne doit fort logiquement pas avoir le droit de bénéficier de cette "non-application" de la loi islamique.
Dans les faits hélas, je n'ai que trop souvent constaté que cette non-observance était appliquée à tort, que ce soit dans le but d'arriver à ses fins ou encore à échapper aux conséquences de ses actes (répréhensibles bien entendu)
Salaam Amine
@La verge Marie : contrairement à toi, je ne joue pas avec de multiples comptes pour me créer des scores aux proportions "coraniques". Je suis belge, Zen homme est québecois, ca nous fait 5000 bornes d'écart.
Quant à parler de haine et de mauvaise foi, de nous deux, qui crois-tu sera taxé de haine et surtout de mauvaise foi? Qui profère des menaces et ne se gène pas pour balancer des insultes? Ta foi t'aveugle la "vierge" cela en soi ne concerne que toi.. mais elle aveugle aussi d'autres croyants qui risquent de te suivre dans ta folie, et un jour , ce sera à Dieu que tu devras en rendre compte. Ne l'oublie JAMAIS !!!
@ Princesse : Un peu de discernement ne te ferait aps de tort damoiselle. je t'accorde ependant que certaines vérités ne sont pas toujours gaies à entendre ou à lire.. C'est comme ça. Que tu en tires les leçons ou pas ne concerne que toi.
@Princesse : avec l'obscurantisme dont tu fais preuve, nul doute que les sombres abysses dans lesquels tu te promène ne te fassent paraître mon coeur "noir"... Relis donc tes propos à la lumière de la vérité, puis demandes toi en ton âme et conscience lequel de nous deux chemine dans l'ombre?
@Princesse : Il n'y a qu'un Heimdal et j'ai bel et bien un compte clone, lequel me sert UNIQUEMENT à accéder aux questions des personnes indélicates et primitives qui ont bloqué arbitrairement Heimdal. Au surplus, il est relativement facile de vérifier, mes questions-réponses sont ouvertes à tous, contrairement à celles de la LVM
2007-10-23 19:47:16
·
answer #1
·
answered by Heimdal 6
·
16⤊
23⤋
Si ce que tu dis est vraie saches que je suis musulmane et je voie que le comportement de cet homme n'a rien avoir avec les lois de l'islam... Franchement ça m'écoeure ce genre de comportement...
Mentir est la clef de tous les péchés alors a mon avis, s'il a fait tous ce que les autorités canadiennes disent et bain il mérite d'être qualifié de menteur et qu'il soit expulsé seulement je n'aime pas voire le mot islam associé a ce comportement car les hypocrites existent partout et dans toutes les religions....d'ailleurs j'ai même vu des prêtres violer des enfants
A lire le commentaire de certains, a croire qu'ils veulent coller a l'islam les défauts du comportement dévié de certaines personne qui se disent ''être !'' musulmanes...
En fin l'islam n'accepte pas le mensonge ni la trahissant ni le viole ni le meurtre ni tous ce qu'une personne pure et consciente n'admet pas..
@Heimdal
Je voie que tu profites a chaque fois pour balancer ton venin de haine en vers l'islam ou sur les bons musulmans. Quoi que tu dis, saches que c'est la seule religion qui a une base solide qui jusqu'à la fin des temps ne s'arrétera de fasciner les esprits a la recherche de la vérité de dieu.
Oui certaines vérités sont difficiles a admettre surtout si on a un coeur aussi noir que le tiens.. difficile qu'une lumière de dieu (Coran) trouve l'envie d'y éclairer......
@ Pour commenter la réponse de Amine
Concernant le messonge, je resouligne le principe de l'islam a interdire le menssonge sauf pour un seule cas :
Un mari pour exprimer la beauté de sa femme (ou la réciproque une femme a son mari) .. en faite même si la personne ne trouve pas son conjoint beau, il ne doit pas lui dire cette vérité en face car ce genre de chose ne peut que créer un sentiment de méfiance qui peut aller loin au divorce.. En effet, ce qui relie un homme a une femme (ou réciproque) dépasse l'aspect physique car il y a aussi l'entente et la paix psychologique qui donne a la personne une beauté interne (en générale supérieure a la beauté physique)
D'ailleurs pas mal de fois on voit des beautés mariés et pourtant l'entente basé sur une beauté interne n'existe pas et passe leurs temps a s'insulter pour divorcer a la fin.
Maintenant l'aspect donné par la personne qui dit que mentir est admissible en cas de ''danger'', c'est pas mentir a un juge ou a un gouvernement qu'il voulait entendre car ceci est interdit en islam sans aucun doute
Ce qu'il voulait dire c'est en période de guerre, si une personne se fasse prendre par le camp ennemi et on lui pose des questions pour dennoncer ses amis ou pour avouer faire partie du camp ennemi, je croie que la logique l'oblige a mentir
Cependant, je dois souligner qu'aucun texte coranique ni un Hadith ne le dit
@hipparqu
Dommage que votre religion ne vous apprends pas le respect des prophètes de dieu car il est claire que le respect de dieu revient automatique au respect de ses prophètes...
@zenhomme ou Heimdal
dire: ''qu’un représentant d’une religion se doit d’avoir une éthique irréprochable et il doit être au dessus de tout soupçon. Quand on regarde le comportement et l’attitude de l’imam Jaziri, moi j’en déduit que N’IMPORTE QUI PEUT ÊTRE IMAM DANS L’ISLAM''
Oui pour la 1ere partie: un représentant se doit d' être ''propore'' dans le sens d'irréprochable mais deduire que l'islam permet a n'importe qui d"occuper ce poste NON
Si je t'ai donné l'exemple des prêtres qui commaitent la pédophilie ce n'est pas pour coller la chose a la religion chrétienne bien au contraire, sur ce point je sais qu'elle a le même point de vue que l'islam : interdiction de la pédophilie
Malheureusement les hypcrotes tel que l'évangile les appels est l'équivalent des Mounafikine dans ''le coran'' existent dans chaque religion
Donc dans ce genre de situation, on ne doit pas en vouloir a la religion mais punir séverement les coupable et en islam les punition et les chatiments sont très séveres...
En fin être a la fois : '' zenhomme et Heimdal '' pour attaquer n'est pas très honnête tu ne trouves pas Mr Vérité.....car ca s'appelle mentir dans ce cas
@ zenhomme .Heimdal
Dis donc mon vieux tu en fais de cette histoire une affaire personnel ou quoi !!!!!!!!.
A propos, si je n'ai pas donné suite a ta provocation hier par Email, c'est parce que ce n'est pas a toi de me citer ce que je dois faire....
Tu sais dans la vie il y a des choses plus importantes que de passer son temps a monter les gens les uns contre les autres...car ceci est l'oeuvre du DIABLE...
Je pense que consulter un psychologue s'avère nécessaire dans ton cas ....
Dieux merci que la plus grande majorité des canadiens ne sont pas comme toi...................
A propos, ce verset que tu viens de citer n'existe pas dans le coran donc arrêtes d'inventer des versets pour désorienter ''les non musulmans'' car le Coran est appris en entier ''par coeur'' par la majorité des musulmans et donc tu ne peux jamais nous toucher avec tes mensonges.
Franchement, si tu chosis l'islam comme ennemi. croies moi tu te perdras...
En fin. rappels toi de la sagesse qui dis : La première victime de la haine c'est la personne qui la porte dans son coeur...
2007-10-23 17:09:57
·
answer #2
·
answered by Sun 5
·
22⤊
10⤋
Y'a des imams menteurs, des prêtres pédophiles,,, ceux sont des gens comme toi et moi, des fauteurs et pécheurs, c'est pas pour autant que leurs religions prônent leurs conneries...
2007-10-23 10:39:16
·
answer #3
·
answered by buena suerte 4
·
10⤊
3⤋
Je réponds non à ta question et il a se qu'il mérite.
C'est un imposteur et un fanatique islamiste tout comme j'en lis ici (comme la vierge marie...)
L'islam est une religion de violence et la preuve est faite ici.
S'ils ne sont pas bien au Canada = qu'ils s'en retournent tous (on va s'en porter mieux)
2007-10-24 14:35:47
·
answer #4
·
answered by Boss 4
·
8⤊
2⤋
tu te trompes énormément si tu penses qu'un imam est infaillible?
2007-10-23 10:44:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Bonjour zenhomme,
Je constate que quand vous développer une question, vous y aller à fond !
Pour y répondre, je crois que si tout le monde serait honnête, il n'y aurait pas de problème sur la planète terre.
Mais quand je lis que mentir est normal, cela me désole.
Aussi, je trouve déplorable qu'une femme fasse des menaces comme il est reproché ici par plusieurs intervenants. C'est de la pure violence et ça me désole, surtout venant d'une femme qui parle de Dieu, en plus !
Je crois que la religion cré des débats juste mais il faut être ouvert à la différence d'opinion. Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc, je crois.
2007-10-24 13:53:30
·
answer #6
·
answered by Lou 4
·
6⤊
2⤋
Si il a commis des actes criminels, je pense que ce soi-disant imam se fout complètement de l'interdiction de mentir en islam...
2007-10-24 00:41:09
·
answer #7
·
answered by Leïla 4
·
4⤊
0⤋
Ta question revient à demander si un musulman peut mentir dans l'islam. En effet, il serait bon de rappeler que l'imam est seulement "celui qui se tient devant", qui conduit la prière. Il a été choisi par ses pairs sur les critères de la sagesse, de la piété et de l'honneur.
Sachant que "al-Haqq" est un des 99 attributs de Allah et qu'il signifie "le Vrai", je vois mal comment un musulman pourrait être autorisé à mentir. La seule exception concerne ce fameux droit à la dissimulation. Ce droit accorde le non respect des lois islamiques dès le moment où la vie du musulman est en danger.
Donc, dès que la vie du musulman est en danger, il peut entreprendre toute action qui le ramènera à la sécurité. Mais il est clair que dès que le danger immédiat de mort est écarté, le musulman est tenu de respecter à nouveau la loi islamique.
Cette disposition ne s'applique que dans des cas précis où la vie même est en danger et le principe n'en est pas extensible !
J'ai donc peine à croire que dans ce cas le principe en question s'applique.
@LVM - tu fais honte à ta religion en menaçant les gens de la sorte. Où est donc la bonne exhortation ? Où est la belle parole ? Où est la sagesse ? Tu devrais prêcher la paix. Ton discours nuit à ta religion et qui est donc pire devant Allah que celui qui écarte les gens du chemin d'Allah ?
2007-10-23 20:10:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
12⤊
8⤋
non il n'a pas le droit et répondra de ses mensonges devant le Créateur!
2007-10-23 11:59:44
·
answer #9
·
answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6
·
6⤊
2⤋
C'est pas beau de mentir, que l'on soit imam ou que l'on soit président des Etats-Unis.
2007-10-23 10:33:15
·
answer #10
·
answered by RAZ 6
·
7⤊
3⤋
c'est qui ce jaziri.Quand on a la chance de vivre au canada ,il faut y vivre et respecter les lois du pays d'acceuil.
quant aux mauvrais traitements de la part des canadiens,il va voir ce qui l'attend en Tunisie.
2007-10-23 10:48:47
·
answer #11
·
answered by lycee-lotfi 2
·
9⤊
6⤋