English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour, je suis dans une mauvaise passe en ce moment !! je me sens pas a ma place et j'ai envie de tout arrété, les cours et tout !! en fait j'ai un gros manque affectif car ma famille entière ne montre jamais aucun lien affectif !! donc voila je souffre beaucoup de ne pas avoir été "aimer" surtout par ma mère !! du coup en ce moment ca va pas !! je garde contacte par email avec une de mes ancienne profeseur de francais depuis a peu prés 2 ans !! c'est quelqu'un que j'apprcie énormémen (plus qu'elle ne le pense) je l'admire et la respecte plus que quinquonque !! c'est comme un exemple pour moi!! elle compte beaucoup pour moi, ainsi que son opinion !! donc voila vu que je travesre une phase trés dur en ce moment !! j'en suis au point d'avoir déja penser au sucuide !! eh bien j'aimerai pouvoir en parler avec elle, mais c'est dur car je n'ose pas je suis timide sur ce point la vu que je n'en ai parlé a presque personne alors j'hésite !! je ne sais pas comment my prendre !!!!

2007-10-23 05:48:20 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

merci beaucoup déja pour toutes c'est réponses !! ca me donne un epu de courage !! mais je me demande aussi c'est que si j'arrive a vaincre ma timidité et a lui en parlé !! je me demande ce que je vais lui dire !! mon manque affectif ... et aprés ?

2007-10-23 07:05:38 · update #1

19 réponses

Allez la puce accroche toi. c'est une mauvaise passe. dis toi que ton manque de confiance est normal puisque personne ne t'as aidé à en avoir dans ta famille. Tu vas te construire seule mais au moins tu seras plus forte plus sûre de toi quand tu auras réussi. Tu vas y arriver. Lance toi des défis simples au départ. essaie de te fixer des objectifs raisonnables. Change de look pour qu'on s'intéresse à toi. fais le point sur ce que tu veux et ne veux pas. surtout ne suit pas des abrutis . la solitude vaut mieux que les mauvaises rencontres. soit forte! bonne chance. et puis au fait c'est norma que tu sois subjuguée par ta prof..;tu manques d'affection maternelle. j'ai lu qu'un internaute te conseillait un psy. Il a raison. Choisi un compétent mais ne reste pas comme ça. Vas y affronte et je te promets que tu seras fière de toi quand tu auras réussi! Courage!

2007-10-23 05:55:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

oooohhh mon bébé faut po garder tout ça dans ton petit coeur,tu sais j'étais comme toi car j'ai assez souffert et je ne voulais personne pour m'aider de peur d'être décu et je gardais tout en moi....jusqu'au jour ou j'ai découvert d gens qui aident car les gens ne sont po tous pareils heureusement,moi aussi je pense d X à partir mais pour d'autre raison ...il y a aussi d gens ici qui peuvent t'aider,certaines personnes ici peuvent te faire sourire,crois moi...en tout cas il faut que tu vides ton sac et tu te sentiras mieux je te le promets en tout cas tu peux m'envoyer d messages quand tu veux @+ on t'embrasse

2007-10-23 06:42:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

eh bien ma chérie, tu fais comme pour Q/R... tu prends ton courage à 2 mains et tu lui envoies un email. Tu l'as fait ici, tu arriveras à le faire pour ta prof...
Et puis si tu n'y arrives pas, tu peux toujours revenir nous voir sur Q/R, il y a plein de gens sympa pour t'aider.

Et si tu veux parler à qqu'un, ne te gêne pas....
Certains mail sur yahoo sont ouverts.
Tu n'as que l'embarras du choix...
J'étais aussi très timide, ne t'inquiète pas, faut foncer, il faut vaincre sa timidité.
Courage!!!!!
Reviens vite nous voir avec de bonnes nouvelles, on aime bien ça aussi.

2007-10-23 06:23:09 · answer #3 · answered by Rouspinet du Bois Joli 7 · 1 0

Moi aussi je suis d'accord pour t'écouter t'aider, tu m'écris sur QR et je t'envoie direct mon num! Sinon pour ce qui sont des gens, le sourire compte beaucoup, mais quand t'es contente il faut que tu les regardes dans les yeux, ainsi ces personnes vont voir que tu es contente d'être avec eux car tes yeux se plissent... On dit toujours aux grands timides de le faire car c'est important, c'est par les yeux en premier que passent le contact. Ensuite être naturelle c'est important, car si tu es naturelle tu pourras rester comme ça tout le temps... et même si tu fais "style", y'a une impression de toc et on s'éloigne de toi... Une première bonne expérience serait d'aller dans un club, et dès que tu vois quelqu'un de seule, et bien va voir cette personne, mais aussi les autres, ça ne t'empêche rien, le tout est de rester naturelle, et d'essayer de te mettre personne à dos (et oui si tu te mets une personne à dos ça devient vite plus compliqué), car si quelqu'un ne t'aime pas ses copains/copines vont faire de même, par solidarité (je sais c'est bête mais en psychologie c'est comme ça, on suit l'influence majoritaire, sauf si elle est totalement illogique mais bon vaut mieux éviter), mais bon parler et encore parler t'aidera, je veux bien le faire, je le ferai, mais en plus du psychiatre car lui seul peut t'aider, il te donnera confiance en toi et te permettra d'aller plus loin! Allez courage (et pour le suicide je sais que c'est dur mais maintenant tu as deux QRistes (j'en ai vu un plus haut), qui sont prêt à se faire appeler par toi de temps en temps!), et pour l'affection tu finiras par en trouver j'en suis sûr tu vaux quelque chose et beaucoup le verront!

2007-10-23 06:10:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Salut,
A lire ta question, je te donne entre 17 et 20 ans. Si ce n'est pas le cas, je pense que d'autres personnes seront mieux placées que moi pour répondre.
En fait, à cet âge, on a besoin de s'émanciper de ces parents, certains arrivent à être autonomes rapidement, d'autres ont besoin d'être accompagnés, et tu es certainement dans ce cas. Je suis passé plus ou moins par ce cap moi aussi, et j'ai fait passé ce cap à un certain nombre de personnes par la suite.
Tu cherches quelqu'un qui a de l'experience à qui te confier en toute confiance et qui puisse te conseiller, quelqu'un avec qui tu peux partager ce qui te touche le plus.
Il y a deux choses dans ta question auxquelles il faut répondre.
La première c'est qu'il suffit de lui demander si tu peux lui parler de quelque chose qui te touche profondement et qui te fait mal. Elle acceptera ou non de t'écouter par la suite, mais tu sauras si tu peux de confier à elle.
Ensuite, il y a quelque chose de sous-jaccent dans ta question : tu idéalises une personne. Tu as peut-être raison il s'agit certainement d'une personne très bien, mais il se pourrait aussi que tu sois décue par une réaction qu'elle peut avoir, et qui irai à l'encontre de la personne idéale que tu imagine.
Si vraiment tu ne sens pas le fait de parler avec ton professeur, il existe une autre solution gratuite (en dehors de la solution du psychothérapeute qui peut-être très bonne) : des permanences en psychologie sont organisées par les mairies des grandes villes.

2007-10-23 06:08:53 · answer #5 · answered by Olivier M 6 · 1 0

Je vais être franche avec toi. Si vous avez garder le contact, c'est que tu peux lui parler sans crainte. Je suis certaine qu'elle croit en toi.
L'éducation nationale interdit formellement de garder des contacts avec ses élèves ... quand on prend ce risque, ça signifie forcément quelque chose.
J'ai été pionne & j'ai une de mes anciennes élèves qui dès qu'elle se sent mal & parfois malgré sa pudeur, n'hésites plus à faire appel à moi. Je ne veux pas prendre la place de ses parents mais souvent, ça lui fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un d'extérieur.
Elle a mis quelques temps à comprendre que je l'apprécie beaucoup mais je crois que désormais elle le sait.
C'est dur quand tout va mal mais dis toi que tu as la chance d'avoir cette ancienne prof. Allez, ne réfléchis pas. Sois sincère & tout ira bien.
Je te fais un gros bisous pour te donner du courage & j'en profite pour en envoyer un à ma petite Flo.

2007-10-23 06:02:23 · answer #6 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 1 0

Chère Aline, pourquoi ne pas parler au médecin, il fait pas de mal , au contraire il peut vous aider!
L.

2007-10-23 05:56:16 · answer #7 · answered by ? 2 · 1 0

lance toi ma grande! Tu ne dois pas avoir peur et tu obtiendras tout le soutient nécessaire de la part de cette personne si tu veux mon avis.

Prends également contacte avec un thérapeute! Ca n'est pas que pour les fous contrairement à ce que l'on croit.

2007-10-23 05:54:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Parles-en à un psy, sinon si tu passes par les réseaux internet publics, tu vas te faire du mal. C'est un conseil! Les réponses ne t'iront pas.

2007-10-23 06:00:14 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 0

fonce! sans t en rendre compte bcp de gens sont la pour t aider et te tirer vers le haut.... n hesite pas a en parler a ta prof copine, je pense qu elle aura le bon mot pour t aider.... il suffit d ouvrir la bouche et de lui dire que tu ne vas pas bien... je suis sure qu elle sera la!

2007-10-23 05:53:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers