English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Merci pour vos réponses argumentées.

2007-10-23 02:21:09 · 18 réponses · demandé par Chourimeene 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

la vie n'est qu'un passage dans lequel nous passons plusieurs fois.

le but d'une âme est d'atteindre le nirvana selon les boudhistes, de rejoindre les dieux selon les égyptiens, de faire parti de l'univers selon les azteques.

pour cela, l'âme doit sélever en supportant un certain d'épreuves afin d'être pret pour ce qu'il y a après. Tout commme un soldat doit affronter un certain nombre d'épreuves pour être pret pour sa mission.

le suicide n'est pas une solution en soit car selon la religion hébraïques, nous revenons ensuite sur terre avec le même fardeau plus ceux de la vie que nous aons reçu de nouveau.

d'autres civilisations pensaient que le suicidé devenait une âme errante sans pouvoir jamais s'elever ou bien qu'il fallait passer un certain nombre d'epreuve pour avoir le droit de se reincarner.

une réponse concise à ta question serait: car le suicidé retarde son arrivé dans l'autre monde.

2007-10-23 02:35:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Parce que le meurtre est interdit dans toutes les religions et selon toutes morales, et que le suicide ce n'est rien d'autre que le meurtre de soi-même.

2007-10-23 09:44:10 · answer #2 · answered by Babel 5 · 1 0

La vie est un bien très précieux dont on n'a pas le droit de disposer à son gré, quelque soit le degré de son malheur, on doit tout faire pour remonter la pente, ne pas se laisser aller, et essayer au contraire de faire du mieux que l'on peut pour faire prospérer ce bien unique!

2007-10-23 09:40:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Seul Dieu à le droit de reprendre la vie. Donc se donner la mort va à l'encontre de la volonté de Dieu.
Avant ,les suicidés ne pouvaient être enterrés au cimetière (chrétien).

2007-10-23 09:26:27 · answer #4 · answered by Shilan 2 · 1 0

Dieu ta donné la vie pour que tu accomplisse ton destin,
se suicider c'est renier dieu et la vie qu'il ta donné, c'est l'un des plus grand pêché..........

2007-10-23 12:45:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que tout simplement la vie est un don de Dieu...

Elle est sacrée et on doit la préservée...

C'est Dieu qui donne et ote la vie...

2007-10-23 10:24:41 · answer #6 · answered by Le Condor 6 · 0 0

Ça, c’est une bonne question.
Parce que les religions ont avant tout une fonction sociale : chez des animaux qui ont perdu l’instinct, elle est sensé leur donner des règles qui permettent la survie de l’espèce et le maintien de la population.
Le but premier est donc de tout faire pour qu’il y ait le plus d’humains possibles (donc la vie à tout prix, pas de suicide, ni d’euthanasie, ni d’avortement, ni de contraception, et pas d’homosexualité non plus évidemment, puisque c’est un « manque à gagner »), et ensuite, que les vivants ne finissent pas par s’entretuer (donc règle n°1 : tu ne tueras pas), et s’entraident pour permettre à chacun de prospérer, et d’avoir une famille nombreuse, heureuse et qui ait envie de procréer.

D’où leur discours dépassé, au moment où nous commençons à nous sentir serrés sur notre petite planète.

CQFD

2007-10-23 10:10:17 · answer #7 · answered by Ecosyl 7 · 0 0

c'est à DIEU qu'appartient de decider de la mort de quelqu'un.
Quand DIEU crea l'etre humain, il l'a informe à travers ses messagers qu'il est cree libre: il lui a montre les piliers de la liberte qui sont la decision de faire mourir, il lui a garantit de lui octroyer ce qu'il faut pour vivre sur terre, il doit se coutenter de ce qu'il lui a donne de licite car tout ce qui est illicite n'a rien de valeureux, DIEU ne l'accepte pas.
Le jour où DIEU decidera de prendre ce qu'il a cree, il le prendra, il ne faut pas anticiper les choses, et vouloir modifier et defier la volonte de DIEU
il sujet est long

2007-10-23 09:55:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

slt! le suicide est considéré comme un péché car il viole le commandement de Dieu selon lequel tuer est un péché. notre vie, nous ne l'avons pas créer et donc il ne nous est pas permis de la supprimer. nous devons laisser le soin à notre Créateur de nous rappeler à Lui quand il le voudra. il y a des suicidés qui ont la chance d'être enterré dans des cimetières avec des croyants et d'autres non. je ne comprends toujours pas pourquoi cette discrimination...

2007-10-23 09:52:36 · answer #9 · answered by soleil5877 4 · 0 0

parce que on ne décide pas de notre mort. Nous avons tous un livre en haut ki a été écrit à la naissance et ou il y'a écrit ce k'on fera dans cette vie,il ya méme la date de notre mort.donc si on arréte le processus avant l'heure,en gros,c "game over".tu ne supporte plus les difficulté de la vie et tu rends les armes,c considerer comme un péché.bref, c une explication à ma façon.

2007-10-23 09:37:47 · answer #10 · answered by PEACE 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers