English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est bientôt l'hiver et bien sûr à la TV ils vont nous ressortir les mêmes choses des morts dans les rues etc etc......

tous les ans c'est pareil les gouvernements se succèdent mais jamais rien n'est fait.....

il y a eu un tsunami hors de nos frontière c'est triste mais l'argent envoyé il en reste encore beaucoup je ne sais pas pourquoi d'un coup les gens se sont mis à se préoccuper de quelque chose hors chez nous d'habitude ils s'en foutent

est ce que s'occuper des SDF c'est has been et donner de l'argent pour des pays comme l'indonésie c'est "tendance"

Cet argent bloqué sur les comptes des associations pourrait servir à sauver des vies en france car certaines personnes aussi ont le droit d'avoir de l'aide les indonésiens palestiniens ou autres n'ont pas le monopole de la souffrance....

je n'ai aucun grief contre ces pays mais charité bien ordonnée ne commence t'elle pas par soi même....

2007-10-23 00:02:23 · 12 réponses · demandé par ? 7 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

12 réponses

Ils ont commenssaient depuis longtemps mais le travail est dur et long.
ça fait 50 ans qu'on en parle c'est pas en 6 mois que l'on peut faire quelquechose

2007-10-23 00:08:23 · answer #1 · answered by jester 5 · 3 2

Quand on veut on peut ... Coluche l'a prouvé.
Donc ils ne veulent pas.

La misère est un élément essentiel du contrôle social.
Si il n'y avait pas la peur de devenir SDF, combien de gens cesseraient de faire des petits boulots de m... payés trois cacahuètes ?

Coluche le disait bien déjà :
"A vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité. Sinon la majorité n'irait pas travailler le lendemain."


Et la technique utilisée par ceux qui ne veulent pas de solidarité c'est de culpabiliser les gens de ne rien faire par eux-mêmes, sans parler du fait que l'état pourrait faire quelquechose, à fortiori dans nos pays riches.

Regardez la réponse de martial ci-dessus, elle est typique.

2007-10-23 00:18:57 · answer #2 · answered by Segel 7 · 3 0

oui tu as tout à fait raison,je repars comme bénévole au resto et j'en vois des mal lotis,c'est bien triste

2007-10-23 00:11:09 · answer #3 · answered by kiscool35 7 · 3 0

c est con a dire mais ça ne rapporte pas beaucoup aux politiques de s en occuper
ils laissent le monopole aux associations.
c est vrai qu il y a énormément de logement inoccupés
mais les proprio préfèrent les laissés vides que d y mettre des personnes sans beaucoup de ressources.
et il y aussi le problèmes des marchands de sommeil qui reçoivent de l argent en outrance et qui "parquent" les familles dans des chambres insalubres.
l'état devrait fermer la plupart de ces pseudo hôtel et réinvestir dans des logement sociaux; mais là aussi on tombe sur un autre problème certains maires ne veulent pas construire des HLM et payent des amendes à la place, c est pour le standing du quartier comme à Neuilly, et détruisent même certain logement sociaux pour y construire des centres commerciaux.
il faut donner un grand coup de pied dans cette organisation ou c est toujours les riches qui profitent des pauvres

2007-10-23 00:26:23 · answer #4 · answered by ptiteloute 3 · 2 0

ils ne votent pas .....................

2007-10-23 00:11:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Il y a des sans abris qui préfèrent rester dans la rue, dans ma ville l'association Don Quichoote qui distribue des tentes, la Mairie qui fais expulser, donne un logement aux sans abris, et l'un d'eux a préféré retourner sous la tente et y mourir complètement bourré !

avant de les loger je pense qu'il faudrait d'abord les soigner, faire du travail avec eux pour qu'il se posent des questions, savoir pourquoi ils en sont là ! vu un reportage pas mal il y a un mois, des sans abris qui s'occupent d'un refuge de chiens abandonnés et qui reprennaient goût à la vie......

2007-10-23 00:11:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Chaque SDF a son histoire.
- Pour beaucoup, le problème pourrait être traité bien avant la rue. Chômage, surdendettement, perte du soutien familial : c'est fini, on est entraîné dans une spirale. Plus ou moins vite vient l'alcool, voire la drogue...
C'est là qu'une aide "sociale" serait utile. Garder son logement, retrouver du travail.
- Pour d'autre, c'est la faiblesse de leur salaire qui les exclut de la location de logement (à titre d'exemple, ma fille et mon petit fils se sont vu demander une caution pour un deux pièces de 600 euros en banlieue ; les documents exigés de la caution sont le livret de famille, la CNI, une quittance d'EDF, trois quittances de loyer un RIB, un chèque annulé et trois fiches de paye d'un salaire supérieur à quatre fois le loyer, soit 2 400 euros !). C'est ainsi qu'on a vu des employés de la mairie de Paris dormir sur le trottoir parisien !
On pourrait peut-être vraiment obliger les municipalités à construire des logements sociaux. Et/ou cré"er des structures qui s'engagent auprès des propriétaires pour signer le bail de location et sous-louent à des personnes en difficulté pour des loyers raisonnables avec des baux glissants courts (cf. expérience association Champ Marie des petits frères des Pauvres) pour les aider à traverser une période difficile
- Et puis, malheureusement, il y a ceux qui ont atteint le seuil de la désocialisation, de la déstructuration. Pour eux le problème est plus complexe. Et je ne suis pas persuadée que les hébergements temporaires soient vraiment adaptées. Mais, quelle structure serait adaptée ?


1. Les sans papiers travaillent ici pour des coups de pied au c..., ils ont aussi le droit d'avoir un toit
2. Les hôtels sociaux sont peut-être minables, mais pour ce'ux qui ne relèvent pas des centres d'hébergement, ils sont l'unique solution des associations qui ne peuvent payer 60 euros par nuit.
3. Pour certains SDF, qui n'ont plus de domaine familial, plus de domaine social, pour qui la rue est un endroit hostile, le domaine intime est la seule chose qui reste : leur carton, leurs nippes, leur odeur, leur barbe, leur saleté font partie de leur intégrité, les protègent en quelque sorte. Les mettre à nu, les obliger à se laver, à se plier à une discipline, c'est leur retirer le peu de liberté qui leur reste, c'est les priver de leur armure.

2007-10-23 00:37:20 · answer #7 · answered by pasi 3 · 1 0

Le manque et la cherté du logement entretiennent la précarité, la misère : la raison d'exister des politiques dépenses des millions dans leurs frains de bouche et autre confort, des milliards dans les armes.

2007-10-23 00:11:38 · answer #8 · answered by Afro 976 3 · 3 2

c'est vrai alors que pour les sans papier on leur trouve toujours des hotels.

2007-10-23 00:24:58 · answer #9 · answered by tamerefaitdesgaufres 4 · 2 2

pourquoi le gouvernement? vous faites quelque chose vous?

2007-10-23 00:16:13 · answer #10 · answered by Martial 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers