English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

parce que l'Amour ne se commande pas, on peut rencontrer une personne, se sentir attiré, avoir des atomes crochus et tomber amoureux même si on est déjà en couple. les sentiments ne se maitrisent pas ...

2007-10-22 19:45:27 · answer #1 · answered by Freckles 3 · 1 0

ça arrive tous les jours !

2007-10-22 20:54:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

parce que l'on est pas maître de ses sentiments et que l'on peut tomber amoureux à tout âge et même si l'on aime son conjoint, on peut être amoureux d'un ou d'une autre quand même !

2007-10-22 20:48:07 · answer #3 · answered by Psyco 7 · 0 0

t'es ds la merde ma biche, il est jaloux ton mari?

2007-10-22 20:48:03 · answer #4 · answered by muse69 6 · 0 0

parce que le mariage tue l'amour!!

2007-10-22 20:19:31 · answer #5 · answered by kamélia 4 · 0 0

tout simplement car l'amour est éphémère, être amoureux c'est être passionné (la passion n'est pas éternelle) et aimer c'est partagé des sentiments des vrais qui perdurent.
Donc même en aimant ton mari tu peux être amoureuse d'un autre homme mais pour combien de temps???

2007-10-22 19:52:33 · answer #6 · answered by MELODIE 2 · 0 0

c la nature de l homme qui veut sa soit on fait le bien autour de soi ou alors le mal

2007-10-22 19:49:30 · answer #7 · answered by sharks 2 · 0 0

Toute personne qui se marie, le fait pour des raisons particulières qui appartiennent à cette époque de sa vie. Si la personne était très stable - mais vraiment - ce mariage n'aura aucune raison de s'égratigner.

Mais avec le temps nous nous modifions et ces métamorphoses sont attendues, alors nous devenons une autre personne qui a toujours ce passé et la nouvelle personne que je suis devenue a de nouvelles aspirations parfois à tel point qu'elle en oublie ce qu'elle a contracté voici des années.

Personne ne peut en vouloir à personne de ce changement mais tout vient de la valeur de la promesse qui a été faite dans la passé. Voilà pourquoi il est bien difficile de définir cet amour entre les humains car derrière se cachent toujours de bien curieuses raisons que les protagonistes ne connaissent parfois même pas. Et un jour, on se réveille...
Et le "Je ne t'aime plus" vient à tomber et a un goût de "Tu ne me rends plus heureux, tu ne me rends plus service" et on jette au rebus la situation pour être "excité" par une nouvelle qui, croit-on va pleinement me "rendre heureux" et le film est en boucle pour deux, trois, quatre, cinq....représentations dans de nombreux cas.

Il y aurait intérêt dans les premières années de la vie, à ne pas monter dans ce que j'appelle "le premier autobus affectif qui se présente" car un jour ou jamais si les deux se sont très bien choisis et ça arrive ( bénis soient-ils, ça fait deux malheureux en moins! ) de cet autobus, il faudra en descendre avec les grincements de dents et les révoltes qui peuvent accompagner ce "licenciement affectif". A ce titre, c'est à cela que servaient le protocole des fiancailles: on s'observait pour être sûr d'être faits l'un pour l'autre. Ou l'on rompait ou l'on concrétisait. Pas de bavure, en deux ou trois on devinait à qui on avait à faire...

Gurdjieff disait à juste titre: " On passe la deuxième moitié de sa vie à honorer les dettes que l'on a contractées dans la première moitié de sa vie" et c'est au combien vrai! Cela traduit clairement cette multiplicité que nous sommes et c'est devenir réellement humain que de résoudre cette énigme ce qui nous conduira à notre évolution réelle.

Il y a aussi cette réflexion dont j'ai oubié l'auteur:" Le mariage est comme une citadelle fortifiée: ceux qui sont au dehors veulent y entrer et ceux qui y sont veulent en sortir".

"Tomber amoureux " ça veut dire quoi? C'est une partie de moi qui peut être concernée et pas nécessairement ma totalité et alors qu'est-ce que ça donnera dans six mois, dans un an, dans cinq ans... Faudra-il descendre encore de cet autobus ou aller jusqu'au dépot et rester avec "l'autre" qui ne nous dit plus rien et avec lequel tout est éteint. Voyez le nombre de divorces des quinca et des sextua qui prolifère après que les enfants aient quitté le foyer. Cela illustre bien que, de l'autobus, on ait envie de descendre. Si on s'emm... avec quelqu'un autant gentiment en convenir et repartir sur une autre ligne de vie. Non?
Toute la société tourne autour de cet équilibre socio-affectif que nous n'avons de cesse de rechercher et hélas souvent avec maladresse. Et ce n'est pas nouveau.

Enfin posons nous la question de savoir ce qui nous plaît en l'autre et ce que je voudrais qu'il soit pour être l'image parfaite de ce que je recherche chez ma "moitié". Pas facile d'être honnête avec cette introspection qui ne souffre pas le mensonge à soi-même.

Bon trajet à vous et à tous.
Un passager du bus de la ligne n°.........

2007-10-22 21:42:00 · answer #8 · answered by regaindegiono 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers