Je crois que toutes les créations de Dieu l'ont été pour être vues et admirées de tous. À mon avis, la femme qui se cache entièrement le visage fait un affront à Dieu et à toute Sa création.
De toutes les espèces vivantes, il n'y a que l'espèce humaine qui se vêt (s'habille). Selon les Saintes Écritures, ce signe existe depuis la chute d'Adam. La honte s'est emparée de l'homme et de sa femme. De là, est venu le besoin de se couvrir. Par conséquent, le vêtement est un signe distinctif de l'espèce humaine exprimant la honte de son espèce. Par conséquent, lorsque une personne se vêt, elle exprime (consciemment ou inconsciemment) la honte de son espèce.
Cependant, en se cachant entièrement le corps, cette personne exprime une honte absolue.
Ces religieuses ont-elles le droit de véhiculer que la femme est la plus grande honte de l'humanité?
2007-10-22
17:17:33
·
15 réponses
·
demandé par
manuarastar
7
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
À ceux qui disent que les humains ne se couvrent que pour se protéger des intempéries, du froid etc. cela va de soit.
Mais lorsque la température est idéale ne nécessitant aucun vêtement, pourquoi vous vêtez-vous alors?
Il est certain que si vous allez dans un environnement hostile comme dans l'espace par exemple, il faut se vêtir. Mais une fois de retour dans le véhicule spacial allez-vous vous dévêtir complètement ou en partie?
2007-10-22
20:13:54 ·
update #1
Je ne crois pas en dieu, mais si dieu existe et qu'il a mis des jolies choses sur terre c'est bien pour qu'on les admire.
Si certains y voient du mal à ça c'est dans leurs cerveau que ça se passe.
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE
La femme, les femmes n'appartiennent à personne juste à elles mêmes il n'y a que les malades pour penser autrement.
@michel c - Si les esquimauds vivaient en Afrique ils seraient habillés comme des africains tu ne crois pas?
heeuuu au fait ça veut dire quoi le "C" qui suit ton pseudo?
2007-10-22 17:29:41
·
answer #1
·
answered by insolent 7
·
8⤊
3⤋
Comme je l'ai déjà répondu à une autre question, je suis désolée pour ces jeunes musulmanes qui font offense à leur dieu en cachant ce dont ce même dieu les a gratifiées. Je pense que leur but est de faire plaisir à des hommes compexés qui ont "inventés" une religion où seul l'homme a le pouvoir dans la société? Se cacher pour ne pas attirer les regards des hommes est une hypocrisie, il suffit de les remettre à leur place s'il se montrent entreprenant nous y sommes bien arrivées pourquoi pas elles. A les voir toutes de noirs vêtue, gants y compris, quand seuls les yeux apparaissent et encore si elle ne porte pas de lunettes noires me fait froid dans le dos.
Je trouve que c'est un manque de respect pour nous femmes Européennes qui avont essayé d'oeuvrer pour l'égalité des chances et même en complet désaccord avec nos lois qui ne permettent le déguisement qu'à l'époque du carnaval. Il ne me viendrait pas à l'idée de me promener les seins nus ou trop court vêtue dans un pays musulman (oui je sais qu'il y en a qui le font mais là aussi je m'insurge, là aussi c'est un manque de respect). D'ailleurs en Arabie Séoudite je suppose qu'elles se feraient éjecter si pas lapider.
Les hommes de ces pays serait-ils plus pervers que les autres ? Poutant il leur est inculqué de baisser les yeux devant une femme donc je ne vois pas la nécessité de se couvrir de la tête au pieds. Qu'elles portent le foulard passe encore mais il ne faut pas exagérer, surtout dans nos pays.
Il y a assez d'endroit où elles pourraient émigrer si elles tiennent vraiment à ressembler à des ... (la décence me dicte de me taire).
Je suis persuadée que certaines le font par pure provocation, comme le font certaines filles dans nos pays en laissant dépasser le string de leurs jeans, exposer leur nombril, etc. Même démarche.
Allons les femmes réveillez vous, arrêtez d'être soumises, nous l'étions comme vous mais un jour nous n'avons plus accepté même si nous risquions la mort. Alors venez nous rejoindre.
Quand on accepte l'hospitalité d'un pays non musulman il y a quand même un minium de décence à observer!
PS Quand les musulmans nous disent que les religieuses catholiques se couvrent également (bien que ce ne soit plus le cas pour toutes les congrégations depuis les années 60), ils font un amalgame douteux. Ces femmes se sont consacrées à dieu seul et restent vierges jusqu"à la fin de leur vie. Elles sont une minorité dans la gent féminine, ne se marient pas, n'ont pas d'enfants, vivent dans un milieu presque exclusivement féminin. Les femmes catholiques vivant une vie normale ne porte pas l'habit.
Je crois aussi que plus une femme se cache et plus elle fait fantasmer les hommes.
2007-10-22 18:15:29
·
answer #2
·
answered by Flower Power - Peace & Love 7
·
8⤊
1⤋
Se couvrir par pudeur, que ce soit le visage ou le reste du corps, est encore directement lié aux religions. Certaines tribus d'Amazonie, non polluées par ces âneries, continuent à vivre nues sans aucun problème, ces tribus que nos missionnaires qualifient de "sauvages" L'homme a commencé à se vêtir non pas par honte comme le prétendent les religieux, mais tout simplement pour se protéger des intempéries.
Que je sache, l'homme ne nait pas avec un foulard, une robe ou un caleçon!
@ Monkiki: Mais bien sûr qu'ils sont dans le vrai!
@ manuarastar: Pourquoi se vêt-on? Tout simplement parce que le fait de se ballader "à poil" dans un lieu public tombe sous le coup de la loi. Il y a aussi une question de respect face à ceux qui sont opposés à cela. Dans le milieu naturiste, le respect des autres est une règle incontournable.
@ Ismaîl convertis : Te rends-tu compte de ce que tu dis? La femme n'est pas un objet de convoitise dis-tu. Mais tu la considère comme un meuble et c'est bien pire. Elle est là "uniquement pour le plaisir de son mari". Moi, j'appelle cela de l'esclavage. Comment qualifier autrement le fait qu'un être humain puisse appartenir à un autre? Hommes ou femmes, nous sommes libres, libres d'aller avec qui l'on veut, libres de quitter qui l'on veut!
2007-10-22 17:52:06
·
answer #3
·
answered by Gérard V 6
·
7⤊
2⤋
les femmes ont-elles le droit de ne pas se voiler ? ont-elles des droits en fait ?
2007-10-22 18:22:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Tu as tout à fait raison, on apprend à ces pauvres femmes à avoir honte de leur corps, de leur visage, d'être femmes, séduisantes, et attirantes pour l'homme.
Alors qu'en fait, elles ont été crées pour cela, elles doivent être attirante pour pouvoir attirer les hommes et se reproduire.
C'est la nature, rien de plus.
2007-10-22 17:32:52
·
answer #5
·
answered by Sophie G 5
·
7⤊
4⤋
Les naturistes seraient donc dans le vrai ! Etonnant, non ?
2007-10-22 18:51:28
·
answer #6
·
answered by Monkiki 7
·
5⤊
3⤋
Tout à fait d'accord avec michel c
c'est mauvais de fumer de la vieille moquette!
2007-10-22 17:52:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
slt,
Enfaite il faut savoir qu'a la base la pudeur n'est que bien, plus une personne est pudique mieux c'est comme il est evident que plus une personne est pervertie pire cela est.
Il va de sois que nul ne peut ignorer qu'une femme attire un homme, tous hommes est forcement attirer par une femme, c'est comme cela, la nature de la femme fait qu'elle attire forcement les hommes.
Et tout personne a la base sais de par sa raison qu elle doit se vetir, c'est pour cela entre autre que nous avons des habits, ont ne sort pas nus dans la rue, parceque nous avons cet pudeur inné que Dieu nous a donné.
Et il va de sois que la femme est plus attirante que l'homme, l'islam lui a demander de se couvrir pour ne pas attirer les hommes, ce qui pourrait la pousser a commettre l'adultère ou la fournication.
Et ce que je dis la si une personne réflechit quelque minute elle verra que la mode d'aujourd'hui qui fait apparaitre les femmes vetue mais en realité nue a la foi ne pousse qu'a la fournication et a l'adultère, s en suis a cela des enfants qui naisse sans connaitre leurs père, maladie du sida, divorce et tous ce que cela produit comme mal et qui est biensur connus des gens.
Le but de l'islam n'est donc pas de dire a la femme, tu ne vaut rien, couvre tout ton corps etc.. comme le prétende les ennemis de l'islam. Biensur que non, l'islam justement preserve la dignité de la femme et son honneur, il n'a pas fait de la femme un objet qu'ont expose pour vendre un produit, tel que les voiture ou autres, il n'a pas fait non plus de la femme un objet sur lequelle tous les regard se porte lorsqu elle sort dans la rue, aujourd'hui nous voyons des femmes sortie devetue dehors avec leurs mari, alors que tous les autre homme peuvent voire l'intimité de sa femme, ou est donc passer votre jalousie ?
A la base les vetement a quoi serve t il ? a se couvrir biensur pour ne pas avoir froid mais aussi pour cacher notre nudité, mais ces vetement c est bien tout le contraire qu'ils font ! c'est justement de montrer la nudité !
Alors que le vetement a la base sert a tous le contraire de cela.
Et c'est encore tout le contraire qui se produit quand ce genre de femme s'embelisse et se font belle pour sortir dehors mais lorsqu'il s'agit d'être a la maison pour leurs maris, elle ne soigne plus autant leurs beauté !
En islam la femme se couvre lorsqu elle sort, elle a un grand voile personne ne peut voir son intimité ni etre attiré par elle, et lorsqu elle est a la maison elle est aussi très belle et rejouis son mari.
Meditez sur la difference enorme de ces deux situations.
Il n'y a donc pas de honte absolue en se couvrant tous le corps comme la personne qui a ecrit la question l'a mentionné, bien au contraire nous voyons maintenant de quel coter se trouve la honte, il est du coter des femme qui sorte a moitié nue dehors.
Tu as simplement dis tout cela parceque tu n'as pas compris le but du voile islamique ni le bien qu'il apporte.
Je suis surpris de voire cet mode ou des jeunes filles ressemble plus a des prostitué qu'a des femme responsables.
Sans parler des enfants maintenant que les parents commence a habillé de la meme sorte.
Mais ou donc allez vous vous arretez ?
Quand a la personne qui a dit:
"Allons les femmes réveillez vous, arrêtez d'être soumises, nous l'étions comme vous mais un jour nous n'avons plus accepté même si nous risquions la mort."
La femme musulmane est soumise a Allah pas aux hommes, la femme eu europe ou autre aujourd'hui croit etre libre et non soumise aux hommes, en realité elle l'est, elle est utilisé comme un vulgaire produit de marchandise qu'ont expose dans les magazine ou je ne sais quel derniers produit sortis dans les magasins. Je ne cherche pas a vous blesser mais ce que je vous dis n'est il pas la vérité ? Est ce donc cela la valeur de la femme ?
La femme musulmane ne vous rejoindra jamais, elle est bien trop heureuse dans l'islam.
Quand a votre propos:
"Alors venez nous rejoindre.
Quand on accepte l'hospitalité d'un pays non musulman il y a quand même un minium de décence à observer!"
Le musulman et la musulmane sont bien plus intelligent que cela pour être trompé par ce genre de propos qui peut être est joli de l'exterieur mais certainement devasté de l'interieur.
« Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). » [Chapitre "Les femmes" Saint Coran : 27]
Venez découvrir le veritable statut de la femme en islam
http://yemen19.spaces.live.com/ ( partie a gauche " Le statut de la femme musulmane dans la communauté, et pour visualiser la video qui se lance automatiquement sur le blog, fait clik droit sur l ecran de la video, puis "plein ecran" et vous pourrez la visualiser )
2007-10-22 21:03:05
·
answer #8
·
answered by Ismaîl convertis 4
·
3⤊
2⤋
@ketje : je suis entièrement d'accord avec toi, et en plus dans mon petit bled de campagne, nous avons une femme entièrement voilée, on ne voit que ses yeux, et bien cela bizarre en été quand les touristes sont là, légères et courts vêtues !!!
La femme est belle, il faut l'admirer et non la cacher !
2007-10-22 20:11:27
·
answer #9
·
answered by Boo bidi boo 4
·
3⤊
2⤋
UNE QUESTION SVP?les nones (les bonnes soeurs )pourquoi ce voile t'elles ?
2007-10-22 21:07:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋