2007-10-22
00:38:12
·
25 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@ aya : du cinéma,des livres,de la musique...du divertissement
2007-10-22
00:52:56 ·
update #1
mais tout ce que tu énumères,existe dans les pays musulmans,n'y a t-il une forme d'hypocrisie dans tes propos
2007-10-22
01:08:25 ·
update #2
@ le condor : de la à les détester,c'est un peu exagéré,non?
2007-10-22
01:20:52 ·
update #3
@ Le Condor : Dans ce cas, il faudrait aussi créer une section spécialement dédiée aux musulmans ou plutôt islamistes qui essaient 24h/24 de prouver par tous les moyens que LEUR religion est la MEILLEURE!
Je n'aime pas particulièrement les Etats-Unis et je ne détèste pas en particulier les musulmans et les pays dits "musulmans" mais quand tu dis "Les USA ont bâti leur empire sur le crime et le sang des indiens, ils ont colonisé une "terre sans peuple" sans se soucier de ces êtres humains qu'ils appelaient "sauvages" ou "primitifs"....", fin de citation, ça me sidère!
Je te rappelle que les musulmans ont toujours été imperialistes!
Par tous les temps ils ont cherché à convertir un maximum de personnes, souvent par la force, au prix de massacres gigantesques!
Ce ne sont pas les exemples qui manquent!
Certains empereurs ont su faire preuve de tolérance comme Shâh Jahân, mais ce fut vraiment des exceptions!
Je le répète encore et encore, je ne suis pas particulièrement pro-américain mais sur ce coup là, les musulmans font vraiment preuve d'hypocrisie!
2007-10-23 11:47:28
·
answer #1
·
answered by Jack 2
·
0⤊
0⤋
Les extrémistes musulmans, en d'autre termes, les islamistes, ne détestent pas seulement la culture américaine ou occidentale ! Ils détestent toutes les cultures !!!!
Seule leur religion et leur extrémisme importent à leur yeux !
Donc, toute personne n'ayant pas leur idéologie doit mourrir !
Un peu comme Hitler faisait avec sa race pure ! Seule les allemands blonds aux yeux bleus et de confession chrétienne avaient leur place, les autres : dans les chambres à gaz !
Là c'est pareil !
2007-10-22 00:43:35
·
answer #2
·
answered by Nef 4
·
20⤊
2⤋
Elle est vecteur de risques pour leur lecture des textes islamiques et pour leur pouvoirs dans les dictatures qu'ils rêvent de mettre en place, tout simplement.
Confronter leurs visions moyenâgeuses au monde moderne est impossible, donc si ça ne conforte pas leur soif de puissance personnelle, c'est satanique.
2007-10-22 00:41:36
·
answer #3
·
answered by jm 6
·
19⤊
3⤋
Parce qu'ils veulent IMPOSER leur dogme et leur dictature au monde entier !
Ceux qui comme toi posent cette question sont traités de "racistes".
Pourquoi c'est être raciste que de combattre des extrémistes, des terroristes (le terrorisme peut AUSSI être intellectuel !).
@ Aya : tu critiques fort justement la drogue... Pourquoi alors les petits "beurs" des cités sont ils dealers ???
Tu critiques les "boites de nuit" : pourquoi les petits "beurs" y mettent ils le souk, souvent en état d'ébriété (interdit par leur religion) ?
Voilà d'intéressantes questions, non ??
2007-10-22 00:42:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
19⤊
7⤋
Par jalousie, après avoir été une civilisation très brillante pendant les premiers siècles, ils se sont repliés sur le Moyen Age et ne supportent pas que les "infidèles " n'aient pas fait le même choix
2007-10-22 00:43:20
·
answer #5
·
answered by Micdal 7
·
15⤊
6⤋
- Le soutien à un état que l'on devrait qualifié de voyou vu les actions perpétrées. (je vous laisse deviner lequel).
- la recherche du profit et rien que ça et par tous les moyens, quitte à envahir un pays car soupconné de détenir des armes de destruction massive. Pétrole pétrole pétrole.
- Le culte de l'american way of life : "nous on a raison et vous tort". Qui s'oppose énormèment au désir expansionniste de certains intégristes, qui pensent avoir la seule et unique voie.
- l'impression d'une croisade contre les pays arabes, jugés souvent incivilisés (des fois le cas à cause des dirigeants stupides au pouvoir). Un sentiment de supériorité est perçu et dans notre culture cela passe très mal. On a le sang chaud nous^^
Et bien d'autres. Pour l'instant c'est ses dirigeants qui gênent, et comme on dit souvent que les dirigeants sont le reflet de la nation....
Perso j'ai fait 2 voyages aux US, et j'ai rencontré des gens supers mais aussi des crétins absolus. Quand quelqu'un ne sait pas placer le maroc sur une carte du monde ou l'Egypte, cela me sidère. Et encore c'était des hommes d'affaires!!!
Les américains sont assez enthousiastes et aiment partager/échanger. Les relations me semblaient assez superficielles à New York.(cas des grandes villes je dirai).
Je n'y suis restée que 1mois et demi aussi donc je ne peux pas donner un avis précis.
Mais ce qui m'a surpris c'est la tolérance entre personnes différentes. Mais cette tolérance marche que lorsque une minorité monte un groupe de pression et obtient ainsi une reconnaissance de son identité.
Le racisme anti noir m'a fortement marqué, et il est semblable à ce que je rencontre dans mon pays.
J'en garde un bon souvenir. Maintenant je n'ai plus le visa :'(
A plus
@Nancy : tes "petits beurs" sont forcèment musulmans pour toi? Tu ne serais pas entrain de confondre religion, culture d'origine et nationalité?
Ces personnes sont souvent paumées et ne sont pas plus musulmanes que Le Pen lui même.
En France j'ai pu distinguer :
- les musulmans pratiquants dans leur coin et en harmonie avec les autres
- les extrémistes qui se distinguent en portant un "kamiss" et la barbe et avec un air patibulaire indiquant leur haine contre l'occident
- les jeunes convertis tout content de bien faire et qui en font trop
- les petits paumés qui hésitent entre leur culture d'origine et la culture de leur pays d'accueil. Ils sont musulmans par procuration et seulement le jour des fêtes ou devant un public qui risquerait de les juger.
PS : cette expression de "beurs" me dégoûtent et je la trouve très raciste. Ce sont des français comme vous!
2007-10-22 02:01:40
·
answer #6
·
answered by Miss Dark® revient? 4
·
9⤊
2⤋
Parceque le musulman est PAR DEFINITION haineux, lobotomisé, et extrémiste ... en plus il raconte n'importe quoi en faisant des généralités de café du commerce du type ( "je déteste la culture occidentale") qui n'ont aucun sens..............ah tiens..non..là c'est toi.. pardon...:)
PS: quand je vois 11 pouces vers le haut à ma question dans ce repère de roquets anti-musulmans, je me dis qu'il y en a qui ne doivent pas comprendre l'ironie... c'est pas grave.. Merci aux blaireaux..:)
2007-10-22 00:44:57
·
answer #7
·
answered by bleuprofond 3
·
12⤊
5⤋
parce que que la femme y est "libre"..et donc débauchée
2007-10-22 00:40:59
·
answer #8
·
answered by crik 5
·
13⤊
6⤋
après avoir été aux lumières .................aujourd'hui
2007-10-22 00:52:51
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
parce que c'est trop technologique pour eux.... alors se sentant lésé ils se mettent en colère....
2007-10-22 00:41:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
12⤊
6⤋
Parce qu'ils ne peuvent rien maîtriser dans ces domaines, la culture dans le peuple est trop développée pour le peu de profondeur de leurs propos !
2007-10-22 00:55:19
·
answer #11
·
answered by Monkiki 7
·
7⤊
3⤋