English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sachant que dans la campagne profonde, un, c'est déjà un de trop. Je ne fabule pas ! Une fois, à un repas de famille, un agriculteur lance, peut-être un peu gris : "Bah moi, je trouve qu'il y a un peu trop d'étrangers."

Vous voyez ? Il est dans son exploitation, le premier village est à 3 ou 4 kilomètres et il trouve qu'il y a trop d'étangers ! Peut-être trouve-t-il qu'il y a trop de vaches hollandaises, ou de Prime-Holstein (un nom qui fait un peu métèque, d'ailleurs).

Une autre fois, un habitant d'un village normand se plaignait d'un arabe : il y avait UNE famille dans le patelin et bien sûr c'est le petit de 6 ans qui posait des problèmes à l'école. Pas un groupe de Beurs dans leur cité, non : un petit de 6 ans isolé. Il faut savoir que la notion d'étranger a évolué. On parlait avant de "horsain". Un horsain était un étranger au village ou à la région. Maintenant, le mot ne s'emploie plus, mais la mentalité est encore parfois là.

Pour vous, "trop", ça commence où ?

2007-10-21 21:56:46 · 35 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

Il faut tout de même être cohérent, non ?

2007-10-21 21:57:04 · update #1

J'ai bien dit "parfois" ! J'ai donné deux exemples mais certains en font une généralité ! Les campagnes sont pleines de gens charmants, mais on trouve aussi des personnes moins ouvertes ou recroquevillées. C'est un fait.

2007-10-21 22:23:44 · update #2

Et je suis provinciale.

2007-10-21 22:28:20 · update #3

35 réponses

je confirme ce que tu dis
je connais un patelin de 400 habitants sans aucun "étranger" qui vote à 70% FN (ou maintenant Sarko...)
et qui passent leur journée à se plaindre des "étrangers qui les volent"

en fait ils trouvent un coupable idéal a tous les problèmes de la France comme ca, aidé par TF1 et ce gouvernement qui martele ca à l'antenne constamment ...
c'est pathétique
;-)

2007-10-21 22:25:58 · answer #1 · answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 · 10 12

chère ptite curieuse,

"Sachant que dans la campagne profonde, un, c'est déjà un de trop"

lol

tu dois surement critiquer les racistes et leur préjugés anti-immigrés, et toi évidemment tu es une fille tolérante, sans aucun préjugé.

Pourtant la lecture de ton message montre que tu es pleine de préjugés contre les ruraux, des "bouzeux" que tu traite avec pas mal de mépris...

alors avant de faire la morale aux autres, balaie devant ta porte.

tu ne veut pas qu'on caricature l'immigré comme un "parasite, délinquant..", alors toi même évite de caricaturé le rural comme "un bouzeux raciste ..."

ah oui au fait, Kofi Yamgnane, le premier maire noir de France métropolitaine (qui fut aussi le premier député noir de métropole), il à été élu ou ????

a Saint Coulitz, dans le Finistère, en pleine campagne 'profonde'....

2007-10-21 22:14:29 · answer #2 · answered by snooz2020 4 · 19 3

N'importe qui se promenant dans une grande ou moins grande ville Française, se rendra compte de la réalité. Dans certains quartier, ce sont les Français que l'on comptent sur les doigts de la main.

2007-10-21 22:58:31 · answer #3 · answered by jpascal65 5 · 15 4

en fait c'est plutot savoir si l'étranger est utile dans la société voila tout et donc un c'est peut etre de trop si cet étranger ne se met pas au diapason de l'endroit ou il est . en somme on revient toujours a l'intégration et donc dans certaines regions on peut avoir besoin de plus car du travail en conséquence etc mais ca veut dire qu'on a besoin de gens productifs et non de gens qui s'installe suivant leur méthode et a charge des autres . la nuance est la car c'est sur qu'un enfant de 6 ans peut perturber une classe s'il ne peut s'intégrer et réaliser ce que les autres font

2007-10-21 22:06:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 16 5

J'habite le quartier de Belleville, je vous invite à faire vos courses où beaucoup de commerces ne prennent même plus la peine de traduire en français la signalétique en Chinois, et là, je trouve que c'est vraiment de l'abus !
J'accepte complètement toutes les diversités culturelles dans une mesure de réciprocité mutuelle.

2007-10-21 22:28:16 · answer #5 · answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5 · 12 3

Trop cela commence à partir du moment où ils sont à la charge des contribuables,et qu'ils ne cherchent pas à se fondre,à s'assimiler selon nos us et coutûmes,et qu'ils ne sont pas en règle avec les lois de notre pays.
95 % de ces immigrés n'ont rien à faire sur notre territoire.
On connait l'origine de ceux qui posent problèmes,des tribus entières issues de différents contrées qui appliquent les lois du village Africain.
Tout le monde sait où cela nous mène :LA GUERRE.L'histoire est un éternel recommencement dont l'expérience et l'actualité nous ont appris qu'à vouloir créer un meilleur des mondes en mêlant ces trop grandes différences ethniques et culturelles,cela finissaient toujours dans un bain de sang.

2007-10-22 01:33:39 · answer #6 · answered by Blueberry 2 · 10 2

Les chiffres sont accablants!!!! Il y'a de plus en plus d'étrangers dans le monde!

Le PUNK !!!

2007-10-21 22:09:05 · answer #7 · answered by lepunk 5 · 12 5

entre européens on s'installe constament l'un chez l'autre,et vous avez déja remarqué avec quelle facilitée d'insertion,on apprend la langue et s'adapte,et pourtant,on est étranger en allemagne,UK ou espagne,mais pas de problème,cette imigration et diversitée culturelle intra européenne la, je la cautione à 100%

2007-10-22 00:37:21 · answer #8 · answered by Melissa 4 · 7 1

le probleme n'est pas l'etranger en soi, c'est l'etranger qui fait tache, c'est a dire l'etranger arabe le plus souvent qui ne pretend pas s'integrer(genre porteur de djellababa ou belphegor a voiles).
Les premiers immigrés, ils travaillaient donc on les voyait moins, maintenant on ne voit qu'eux.A la télé quand on montre une école il y a 3 blancs pour 10 bronzés, quand on montre un marché ou les rues d'une ville c'est pareil et dans notre vie quotidienne c'est pire!
En plus "les jeunes" qui foutent le feu aux voitures ou caillassent les pompiers sont toujours "issus de l'immigration" total beaucoup de gens partent a la campagne ou l'air est pur et les bambins ont la tete blonde!

2007-10-22 00:19:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 10 4

Ta question et son commentaire sont 2 choses distinctes.

- la question : je pense qu'on peut accepter des étrangers qui ont, comme c'était le cas dans le passé, la volonté de s'adapter à la vie en France et de respecter ses lois.
Mais le problème le plus grave, à vrai dire, n'est pas du côté français mais du côté des pays d'origine.
Encourager l'émigration c'est saboter l'économie déjà bien mal en point, donner carte blanche aux dictatures et casser le tissu social.


-ton commentaire n'est que du vulgaire racisme anti-province très à la mode actuellement, idéologie dominante répandue par les médias (Canal Plus en tête)
Facile !

2007-10-21 22:17:18 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 10 4

Notre pays déplore entre 5 et 9 millions de chômeurs, sans emploi, en emploi très précaire ou très partiel (non par choix mais par contrainte), 20 millions de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté et des centaines de milliers de sans abri ou très mal logés. Comment, dans de telles conditions, peut-on accueillir de nouvelles bouches à nourrir ?
La France a adopté, depuis tous temps, des personnes étrangères qui sont venues lui demander asile. Ces personnes ont bâti, à nos côtés, le pays qui s'appelle France ; elles se sont pliées de bon gré à ses lois et coutumes (sans renier les leurs dans l'intimité)... elles ont élevé leurs enfants dans l'amour et le respect de cette terre devenue leur, et ont pris les armes pour la défendre contre tout belligérant.
Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une immigration-invasion dont le but explicite est à terme une substitution de population. Donc oui, dans de telles conditions, la France compte trop d'étrangers.
le jour où un gouvernement digne de ce nom aura réussi à éradiquer la pauvreté des citoyens (quelles que soient leur origine ethnique, couleur, religion...), le jour où tous les citoyens pourront subvenir aux besoins de leur famille par leur travail, sans tendre la main à la charité publique (par l'intermédiaire des prestations sociales aussi nombreuses que généreusement distribuées), le jour où chacun aura un toit digne au-dessus de sa tête, ce jour-là oui, la France pourra de nouveau ouvrir ses bras à de nouveaux enfants. Mais nous en sommes loin, très loin...

2007-10-22 03:54:09 · answer #11 · answered by Anthéa 7 · 5 1

fedest.com, questions and answers