je crois que ça a existé il ya qq 60ans en arrière les gens s'entraidaient,mais de nos jours c'est chacun pour soi, quand on a fini notre petit boulot on se dépèche de rentrer dans notre petite maison avec notre petite télé pour nous faire réver de choses que nous n'aurons jamais résultat nous n'avons bientot plus rien d'humain!!!
2007-10-21 22:52:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bonjour AudreyW je pense qu il y aura toujours des riches et meme des tres riches d ailleurs il suffit de voir les salaires des sportifs des chanteurs certains chantent apres 80 ans ce qui prouvent que cela doit pas etre tres fatiguant les vedettes du cinema
les actionnaires qui s enrichissent en speculant sur les matieres premiere lait cerales ble cafe chocolat petrole
l ouvrier ou l employe moyen qui gagne par mois net moin 15OO euros qui a une famille a entretenir une fois avoir paye ses charges fixes loyer eau gaz electricite telp.ses courses de la semaine il lui pas grand chose a la fin du mois si il veut ce payer une sortie
notre president a beau repeter qu il est conscient que le pouvoir d achat des français baisse mais il ne fait pas grand chose pour mettre fin a ses hausses tres abusivent que nous subissons actuellement
ps depuis le passage a l euro c est pire nous aurions du garder notre franc
2007-10-22 05:36:55
·
answer #2
·
answered by ABBISSEYDE l amour n est pas un sentiment honorabl 6
·
1⤊
0⤋
Et encore nous ne vivons pas au USA, ces pire que nous.
de toutes façon ça toujours étais ainsi les plus riche serons toujours plus riche et nous bah on récupère les miettes, ( quand il en reste )
2007-10-22 04:52:58
·
answer #3
·
answered by bruno p 5
·
1⤊
0⤋
Mademoiselle,
est ce parce que la plante que j'ai semée ne pousse pas à la vitesse que je souhaite que je dois dire qu'elle est pourrie?
Non, elle pousse à sa vitesse...
est ce parce que les grandes valeurs que vous voyez ne s'installent pas que ce sont des clopinettes?
Non, il faut simplement laisser du temps aux choses de se faire
ET SURTOUT , il faut comparer avec le passé e voir comment on traitait il y a1000 ans , ou 100 ans les enfants (12 h de travail par jour) ou vos meres ou grands meres qu n'avaient pas le droit de vote ou simplement d'ouvrir un compte en banque (en 1975!)
ouin oui, on a beaucoup avancé sur les mionoritésn droits des enfants, de la nature etc...
ça vient , ça vient..croyez y et ne decouragez pas ceux qui veulent faire qq chose.
2007-10-22 05:14:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si tu considères que "égalité, fraternité, solidarité" ne peuvent exister dans un monde où il existe des différences, alors ils ne pourront, problème d'argent ou pas, jamais exister. Car il existe des différences qui ne pourront jamais être supprimées: les différences physiques, de sexe, ou d'age.
Maintenant si tu replaces ces trois mots à leur place légitime, je serais moins pessimiste que toi...
L'égalité, c'est celle des droits et des chances. Actuellement c'est certain qu'elle n'existe pas. L'argent permet de payer de meilleurs avocats qui prendront plus de temps sur ton dossier qu'un avocat commis d'office, c'est évident. Mais en même temps c'est aussi l'argent (public) qui peut permettre de rééquilibrer cet état de fait, en remboursant mieux les frais des avocats commis d'office.
pour l'égalité des chances c'est aussi un peu pareil, au moins sur certains points. C'est encore l'argent (public) qui peut permettre la création de structures dans les quartiers défavorisés pour donner plus de chances aux jeunes. C'est ce même argent (toujours public) qui peut aussi permettre de payer des encadrements scolaires individualisés pour que l'éducation soit plus adaptée à chacun.
Maintenant cette "égalité" ne peut fonctionner que s'il y a "fraternité et solidarité". D'abord parce que pour cela il faut évidemment que les "riches" acceptent de payer plus à la communauté, soit sous forme d'impôts, pour augmenter les capacités de financements publics de ces actions, soit sous forme d'un meilleur salaire aux travailleurs, pour créer une dynamique leur permettant une meilleure qualité de vie et donc la possibilité d'un meilleur niveau culturel, base de tout.
Maintenant si au niveau national ces mots n'ont effectivement pas grand sens aujourd'hui, au niveau individuel tu ne peux nier que des personnes de tous horizons, de toutes classes sociales, de toutes cultures, oeuvrent justement pour qu'au moins les mots "solidarité et fraternité" aient un sens...
2007-10-22 05:13:36
·
answer #5
·
answered by alain K 7
·
0⤊
0⤋
Montesquieu disait quelque chose de très amusant et de très vrai. Il y a plus de solidarité et d'égalité chez les truand que j'ai les commercant. D'ailleurs une phrase qui me vient d'un illustre non inconnue dont j'ai oublier le nom. "C'est quand on a pas assez soi-même pour donner que commence la notion de partage". Bref, il y aura surement toujours des pauvres et toujours de riches. Mais c'est pas pour autant qu'entre pauvres on ne doit pas s'entraider, et peut etre qu'au final si on vit entre nous et qu'on laisse les riches dans leur monde, ils decouvriront que c'est eux qui ont besoin de nous et non le contraire.
Camarade unissez-vous!!!! C'est la lutte finale !!!!! lol
2007-10-22 05:00:34
·
answer #6
·
answered by pepere_trankille 3
·
0⤊
0⤋
mouais, au final ton discours serait changé si tu avais du pognon.
Le prix de la vie augmente et notre salaire non, là est le réel soucis.
Il faudrait remonter un peu la pendule en notre faveur pour se sentir moins pauvre.
2007-10-22 04:50:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋