Mais va t-il être sacre? Il y a enquête concernant BMW et Williams (4emes, 5emes et 6emes du grand prix).
Si leurs voitures venaient a être disqualifiées alors Hamilton serait sacre champion!
Et la on pourra vraiment dire que ce finlandais est maudit!
2007-10-21 10:55:59
·
answer #1
·
answered by johny13 4
·
1⤊
1⤋
c'est tout a fait mérité
2007-10-21 16:01:35
·
answer #2
·
answered by Chocolat bis 4
·
3⤊
1⤋
Raikkonen, a rempli sa part du contrat. Il devait de toute manière gagner et il l'a fait. Après que ces principaux rivaux n'atteignent pas leurs objectifs ça ne dépendaient pas de lui. Iceman a fait sa course, Alonso a eu une voiture moins performante (moteur déjà utilisé au grand prix précédent !) et Hamilton s'est mis plusieurs fois à la faute tout seul.
2007-10-22 07:09:39
·
answer #3
·
answered by manolo 7
·
1⤊
0⤋
il n'y a pas de hasard je trouve au final le pilote qui a gagné le plus de grand prix 6 contre 4 est champion et c'est normal ce qui n'est pas normal c'est la difference de 2 points entre le premier d'un grand prix et le second ca gache tout un pilote peut etre champion du monde en etant plus souvant second que premier moi ca me gene un peu !!!!
2007-10-22 03:52:18
·
answer #4
·
answered by lemoc1 6
·
2⤊
1⤋
j'en revient toujours pas, mais c'etait le champion idéale compte tenu des conflis entre alonso et hamilton et de la sanction contre mclaren.
Le destin fait bien les choses, mais kimi le mérite autant que si ca avait ete un des 2 autres.
Cette année ce fut magnifique entre ces 3 pilotes
2007-10-21 16:28:03
·
answer #5
·
answered by rastakief 3
·
1⤊
1⤋
Raikkonen méritait ce titre de champion!!
Il n'est entré dans aucune polémique, il a tout simplement piloté sa monoplace... Sur le plan sportif c'était tout simplement le meilleur.
On aurait pu dire ça de Hamilton s'il n'avait pas cédé sous la pression en Chine et hier au Brésil: des fautes de débutant qui lui font perdre le titre. Il avait le titre quasiment en poche il y a 2 semaines, il ne lui suffisait que de gérer ses courses. Au lieu de ça, son ego l'a poussé à vouloir absolument gagner alors qu'il pouvait tranquillement se contenter de la 4e ou la 5e place!!
2007-10-22 10:29:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Raikkonen a joué sa chance jusqu'au bout.
Hamilton s'est cru trop fort et a complètement loupé ses 2 derniers GPs.
Le grand favori était hamilton, il se devait d'assurer sur les 2 denières courses, il a voulu la jouer au panache et être à tout prix devant Alonso, il a tout perdu.
2007-10-22 07:56:03
·
answer #7
·
answered by douggy_2012 4
·
0⤊
1⤋
Oui, ben il est pas encore officiellement sacré, il y a enquete sur l'essence qu'a utilisé l'écurie Williams. Si ces pilotes sont déclassés Lewis Hamilton pourrait etre sacré.
2007-10-21 18:06:19
·
answer #8
·
answered by Grinta19 7
·
0⤊
1⤋
Vu ton orthographe je dirais que t'as 12 ans, pas plus, mais bon peu importe.
C'est pas dans le tempérament de Hamilton ou de Ron Dennis de faire semblant d'être champion. Si c'était le cas, Hamilton n'aurait pas repris la course après sa mauvaise transmission de rapports.
Et pourquoi Prost il n'aurait pas triché en 1986 aussi alors que Mansell a curieusement abandonné ?
Raisonnements absurdes...
Sinon, je suis enchanté pour Kimi Raikkonen, il mérite d'être champion, d'autant plus que c'est lui qui a gagné le plus de courses cette saison. Il a loupé de si peu le titre en 2003 et a été 2e aussi en 2005, le voici enfin récompensé. Je suis heureux aussi pour Ferrari car ils n'ont vraiment pas eu une saison facile. En tout cas, ce titre est largement mérité, Ferrari était bien plus compétitifs que McLaren (57 secondes d'avance sur Alonso) et Hamilton a fait trop d'erreurs pour mériter d'etre mieux classé aujourd'hui.
D'ailleurs pour Hamilton, c'est tant pis pour lui. Il avait 15 points d'avance à 2 courses de la fin, il n'a AUCUNE excuse ! Il lui suffisait de terminer 2 fois 6e pour être champion, c'était largement à sa portée. Mais dans l'absolu ce n'est pas surprenant car il n'a pas suffisamment l'envergure pour mériter d'etre champion du monde dès maintenant.
Mais dans le fond je l'accable pas, c'est plutôt une bonne chose pour lui de ne pas être titré une année ou son équipe a été recalée au titre constructeur pour espionnage et qui a été soupçonnée de favoritisme à son égard... Il a beaucoup de talent, il sera certainement champion du monde dans les années qu'ils viennent. Il faut juste qu'il soit patient !
Ce que je retiens surtout, c'est la défaite de McLaren.
Car en plus d'avoir perdu le titre constructeur sur tapis vert, ils viennent de perdre le titre conducteur, à la régulière, et sur le dernier tour du dernier grand prix, en ayant eu une très large avance ! C'est amplement mérité car au final ils ne se retrouveront avec RIEN, si ce n'est une amende de 100 Millions d'euros qui leur tombe sur les bras.
Cette écurie, qui a profité d'une faille chez son concurrent pour la plagier quasi intégralement, et ce en toute connaissance des règlements (et encore je fais abstraction du fait qu'ils ont nié les faits au début et que ça a du aller en appel à la FIA, par le président de la FIA, d'ailleurs on peut remercier Alonso d'avoir révélé en partie le truc, même si c'était pas dans de bonnes intentions).
Cette écurie, qui a aussi favorisé son pilote national au détriment d'un double champion du monde (certes Ron Dennis a parfois été réglo au début, mais vers la fin, McLaren montrait une très nette préférence pour Hamilton). D'ailleurs, si on regarde bien, c'est bien au premier tour qu'Hamilton perd le titre, quand il a tenté de doubler Alonso qui venait de passer devant ! S'il était resté 4e calmement, ça aurait largement suffit pour être champion du monde puisqu'Alonso n'était pas en mesure de gagner la course. Au contraire de ça, il a fait une sortie de piste qui l'a ramené en 8e place et qui a endommagé le bas-fond de la monoplace qui finalement lui coutera une mauvaise transmission de rapport quelques tours plus tard, et un retard irratrapable. Est-ce Hamilton qui a pris tout seul ce risque délibéré alors qu'il savait qu'il lui suffisait de peu de points pour le titre ? Ou est-ce aussi McLaren qui a tout fait pr que Hamilton soit devant Alonso, et que ce dernier ne soit surtout pas champion du monde, quitte à tout perdre ? J'ai vraiment des doutes quant aux réponses...
Et dire que Ron Dennis avait menacé en 2004 de se retirer (l'écurie McLaren) de la F1 si Ferrari était encore champion du monde l'année suivante. Certes, c'était une boutade sous le coup de l'émotion sans le penser vraiment (enfin, j'espère en tout cas), mais il l'a vraiment dit. Et comme par hasard, la FIA change le règlement pour 2005, ce qui a davantage profité à Renault, qui a plus intelligemment su s'adapter, et qui d'ailleurs a amplement mérité ses 2 doublés. McLaren ne gagne pas, mais au moins ne se retire pas...
Mais en disant cette menace, il oubliait qu'entre 1984 et 1991 inclus, McLaren a remporté 6 des 8 titres constructeurs et 7 des 8 titres pilotes. Peut etre une hégémonie encore plus forte que les Ferrari pendant les années 2000.
Il oubliait aussi qu'avant Schumacher, Ferrari avait attendu 16 ans pour avoir un titre constructeur, et 21 ans pour avoir un titre pilote !!! Jamais McLaren n'a attendu aussi longtemps pour avoir un titre que je sache.
Alors après 5 ans et demi de Ferrari et 2 ans de Renault, on fait quoi? Pour gagner un titre, il faut plagier l'écurie concurrente et en profiter pour pistonner son pilote favori ? C'est ça leur recette pour gagner à nouveau en formule1 ? Si c'est ça, c'est déplorable.
En 57 saisons de Formule1 on n'a jamais vu ça !!
Je m'emporte un peu, mais McLaren, de part son vécu en Formule1 et de part la place de la marque dans le monde automobile, ne méritait certainement pas que son nom soit sali par une affaire qui lui coutera une amende de 100 M d'euros et un déclassement au championnat constructeur, ni même Ron Dennis pour tout ce qu'il a fait en F1 et toute son équipe.
Mais la sanction est amplement méritée (et encore, en tenant compte des circonstances atténuantes), la FIA n'a fait qu'appliquer le règlement. Mais si on ne sanctionne pas là, quand est-ce qu'on le fera ?
Le pire de tout ça, c'est que McLaren n'avait certainement pas besoin de ça pour être compétitif. Ils ont un long vécu en formule1, ils ont l'expérience et les moyens d'assurer un avenir à long terme, c'est juste une question de temps. On sait que tot ou tard ils redeviendront champions.
Enfin, c'est comme ça...
2007-10-21 17:09:15
·
answer #9
·
answered by tlfmse 5
·
2⤊
3⤋
Bonne analyse fm1982, mais il faudra considerer que la tricherie n'est pas dans l'habitude des anglais mais plutot des italiens s'il en est le cas. Alonso au contraire n'as pas accepte qu'un jeunbe noir soit a ce niveau pour pretendre au rang de meilleur pilote, et il a montre un profil tres bas, donnat des commentaires qui vont a l'encontre de l'equipe, mais jamais Hamilton n'a repondu a ses attaques. Et il est normal de promouvoir un local et a son jeune age il est aussi bon que ces autres, il l'a prouve, il l'a demontre et cette course bien que ayant eu des problemes techniques, il a remonte la pente.
Moi au contraire je vois un sabottage a suivre le cursus du jeune pilote, pres de la victoire en chine, un probleme lie aux roues, puis cette course a sao polo, un probleme avec la boite a vitesse alors que nous savons tous que des tests sont faits de facon approfondie et meme lors de la qualification, se probleme ne s'est pas signale.
Et si quelqu'un dans cette equipe ne voulait pas de cette victoire, si quelqu'un n'etait-il pas assez competent dans l'equipe. Il y a matiere a discussion.
Come on Hamilton ...
2007-10-22 02:12:42
·
answer #10
·
answered by Dragon Eye 2
·
1⤊
3⤋