English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Malgré le silence de l'INSE et du gouv. les autres indicateurs continuent de laisser filer l'info.....

2007-10-21 07:09:18 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

Et continuer avec le cumule de mandat nuit a leur image ainsi que a celle du travail.
Comment peut-on avoir deux postes (voir plus) quand une partie de la population n'a rien?

2007-10-21 07:42:27 · update #1

9 réponses

Parce qu'on préfère donner des heures supplémentaires que d'embaucher quelqun... Ne me dîtes pas que quand on offre 39 heures ou 35 heures supplémentaires par mois à une entreprise, on ne peut pas embaucher quelqun à la place?!?!

2007-10-21 07:13:02 · answer #1 · answered by JJ2008 5 · 3 2

Très bonne question ! Du moins, pour tous ceux qui n'ont encore rien compris ou qui sont en état de sidération abyssale devant leur gourou Sarkolus-Magnus, le messie d'une droite plus hystérique que décomplexée, qui prêche dans un désert idéologique sa religion intégriste.
Tous les maux de notre société, absolument tous, parmi lesquels le chômage, sont dus à cette nouvelle phtisie galopante qu'est le capitalisme mondialiste ultralibéral.
Grâce au prosélytisme forcené de tous ces apôtres de l'apocalypse, toute conjecture nous interdit d'espérer une régression de ce fléau et nous laisse augurer une aggravation fatale.

2007-10-21 15:21:32 · answer #2 · answered by Gus T 6 · 2 1

Lisez ceci et réfléchissez loin du conditionnement social si vous en avez encore le pouvoir ! (loin de la société de consommation, de la télévision et de tous ces stratèges destinés à endormir savamment les consciences)

http://www.syti.net/Topics2.html

Les gouvernements n'ont AUCUN intérêt à réduire le chômage à néant, strictement aucun et cela se vérifie dans l'histoire. Il faut du chômage et de la misère, pour qu'il existe des nantis. L'homme est un animal très très primitif. Les félins urinent pour marquer leur territoire, les hommes ont des bouts de papier pour cela, mais le but est strictement le même : assouvir son instinct primaire de domination.

Pensez-vous qu'il n'y a que des imbéciles qui travaillent en usine et des personnes très intelligentes en politique ou à la tête de holdings ? Qui a inventé le concept disant que plus on est intelligent, plus on est riche ? (Et donc chômeur, on est vraiment très con). Mon ex beau père gagnait plus de 15000€ par mois, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi idiot, borné, étalant sa pseudo-culture faite de totale inculture populaire mais bien embalée ! Et ce n'est pas le seul exemple dans un sens comme dans l'autre que j'ai vu de près.

Le chômage est maintenu, peu ou proue, dans des limites acceptables. Cela permet de focaliser les gens sur certains problèmes, de continuer à creuser l'écart entre pauvres et riches (Les hommes les plus riches de la planète pourraient faire vivre des millions de pauvres, mais leur objectif est à l'image des félins, assouvir leur instinct de domination, sauf que les felins savent pérenniser leur race, on verra si l'homme saura durer en détruisant tout comme aucune autre espèce avant lui !). Le pire enemi de l'homme : La société ! On est loin de la société idéale des fourmis, très loin ! Et pourtant, ce ne sont QUE des fourmis. (d'après certains humains)

2007-10-21 15:16:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

parce que ce nais pas sa priorité il est trop occupée a réformé tout le monde voila!!!!

2007-10-23 13:18:39 · answer #4 · answered by urdos g 3 · 0 0

Oui hélas !

Il faut analyser la conjoncture actuelle.

Les mesures prises jusqu'alors, libérer les heures supplémentaires de toute contrainte n'ont pour but que d'améliorer le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent déjà, et ils le méritent bien, parce que les salaires sont vraiment bas.

Espérons que cet accroissement de ce pouvoir d'achat de ceux qui bénéficieront de ces heures sup, jouera sur la croissance.

Alors les carnets de commande des entreprises augmenteront et si la tendance du marché demeure sur cet élan, les entreprises pourront embaucher.

Il faut bien comprendre, que pour embaucher, une entreprise à besoin d'une hausse de son activité et pas seulement temporaire, mais durable. tant que cet indicateur ne sera pas visible, comment embaucher ?

D'autres mesures ont été annoncées dans la campagne présidentielle elles sont en préparation, et souhaitons que l'ensemble de toutes les dispositions qui seront prises favoriseront l'emploi.

Le contexte actuel, hélas, n'est pas favorable, stagnation de la croissance, baisse du pouvoir d'achat, augmentation de la facture énergétique, le baril à 90 dollars, tous ces facteurs sont malheureusement un frein à la diminution du chômage.

Conclusion, ce n'est que pas à pas et lentement que nous retrouverons une tendance favorable à l'embauche.

Je suis moi même demandeur d'emploi, donc je sais ce que signifie être sans rien. Cependant il faut être réalistes et courageux.

Surtout ne pas confondre les spéculateurs qui gagnent des fortunes au détriment de toutes implications sociales, avec les entreprises, qui elles ne demandent qu'à créer des emplois, synonyme d'amélioration et de croissance pour elles.

Mais pour embaucher, encore faut il avoir du travail à offrir et les moyens de payer ses salariés.

2007-10-21 14:34:33 · answer #5 · answered by arc_martinique 5 · 2 2

Tant que les capitalistes seront au pouvoir il montera toujours,ils en veulent toujours plus ces rapaces !!!

2007-10-21 14:26:20 · answer #6 · answered by billibitz 6 · 3 3

Parce que les mesures prises par Sarko, ne peuvent que le faire augmenter, de même que la dette.

2007-10-21 14:14:01 · answer #7 · answered by Clo Clo 66 6 · 4 4

Le chômage n'aura vraiment la possibilité de reculer que lorsque le contrat de travail aura été réaménagé. Pour l'instant, le manque de flexibilité fait que beaucoup d'entreprises, surtout les petites et moyennes, hésitent à embaucher. Il est souhaitable que les partis de gauche, d'extrême gauche et les syndicats comprennent cela, sinon la France continuera à être la lanterne rouge de la croissance en Europe. Cette réforme devra évidemment être accompagnée d'un renforcement de la sécurité au niveau
allocations chômage, d'une formation à des métiers nouveaux, et à un coaching plus efficace de la part de l'ANPE. En Angleterre, ce système mis en place par Blair a bien fonctionné.

2007-10-21 14:57:59 · answer #8 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 2

Parce que les jeunes générations sont des générations de fainéants, d'assistés et de trouillards.
20 ans de socialisme ont tué une génération !

2007-10-21 18:06:53 · answer #9 · answered by eniotnar 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers