English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le fossé existant entre l'élite politico-médiatique et la population ne s'est pas du tout résorbé depuis 2005, bien au contraire.

Lorsque je demande autour de moi, c'est 80% des gens qui me disent qu'ils voteraient non au référendum aujourd'hui.

Mais pourquoi personne ne s'intéresse au fait que nos députés ne représentent plus la France populaire ?

Seraient-t-ils vendus ?

2007-10-19 10:49:40 · 11 réponses · demandé par Segel 7 dans Politique et gouvernement Politique

11 réponses

Ce fossé entre les soi-disantes élites et le peuple Nous l'avons connu également en 1962, lorsque le Général de Gaulle a soumis par référundum au peuple que dorénavant le président de la République soit élu par les français au suffrage universel (avant 1962, le président de la République était élu par une assemblée).
C'est une avancée démocratique cette décision puisque l'on donne la parole au peuple. C'est à lui de choisir.
Et bien déjà à l'époque, toutes les élites de droite de gauche, une certaine presse ont fait campagne pour refuser cette décision. Halte à la dictature, Halte au pouvoir personnel pouvait-on lire. Est-ce un crime que de donner la parole au peuple. 85% de participation au dernière élection présidentielle. Un record.

Et bien le peuple de France, à l'époque, a suivi le Général de Gaulle, car elle a voté majoritairement à cette décision désavouant ainsi ces élites politico_médiatique comme pour le référundum dernier.

Comment expliquez-vous cela? Parceque ce jour là on a pris, nous le peuple, du pouvoir à ces élites. Et oui, le pouvoir d'élire nous-même notre exécutif et non ce n'est plus le parlement. C'est nous. Ils considéraient que l'on est trop con pour cela.

Et bien, la VIeme république que nous propose certains oiseaux de mauvaise augure, c'est de nous reprendre ce pouvoir là. Et les gogos, les moutons bélants ne voient rien. aveuglés par leur thèorie fumeuse de la répartition des pouvoirs.

2007-10-19 11:08:54 · answer #1 · answered by Dédé le moko 2 · 3 0

Les français ont préféré prendre en suppositoire ce qu'ils ont refusé en sirop...

Triste mais dramatiquement vrai !

2007-10-19 10:52:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

On le savait avant.
Il suffisait de choisir des élus étant contre le traité.

2007-10-19 10:55:10 · answer #3 · answered by ? 5 · 5 0

Damn, me voilà d'accord avec toi pour la toute première fois, même si nos motivations sont contradictoires. Depuis vingt ans, on nous gave d'une Europe que si peu d'entre nous voulons. En se repaissant de leurs idéaux et de leurs ambitions personnelles, nos politiques nous trahissent avec constance. Sais-tu que dans les collèges aujourd'hui, on enseigne à nos élèves qu'ils sont "citoyens européens"? Le fédéralisme rampant que nous subissons est une véritable atteinte à nos droits de citoyens. Contrairement à toi, je crois, je n'ai pas encore eu le courage de voter pour un parti qui rejetterait cette construction hypocrite parce qu'aucun ne me paraît fréquentable à plein d'autres égards. Mais je me sens avant tout orphelin d'une représentation, et trahi par toutes ces pontes qui osent rejeter un référendum d'un revers de la main. 2005 aurait dû marquer la fin de cette ruée frénétique vers le tout-européen, et aujourd'hui, on nous dit tout simplement que les citoyens français ne sont pas suffisamment responsables pour qu'on leur confie les décisions qui vont déterminer leur avenir. Honte à nos institutions, honte à nos dirigeants, honte à moi pour manquer de courage, mais en France et ailleurs en Europe, ces princes modernes dans leurs tours dorées ne l'emporteront pas au paradis.

2007-10-19 11:16:35 · answer #4 · answered by Leunamme 5 · 4 0

Mini ou pas, ce traite a toujours ete refuse par les français, et la seule solution c'est celle là!
Pas facile d'avaler ce bouillon d'onze heures, surtout pour ceux qui ont vote pour ces chers deputes! Ce sont maintenant eux qui gueulent le plus fort......

2007-10-19 11:14:10 · answer #5 · answered by chantal b kipeintout 7 · 4 0

Ce ne sont pas les députés qui sont vendus, c'est Sarko qui est une crapule !
La France s"est exprimée (en 2006, je crois) et a dit NON. Ca ne convient pas à notre cher président et il décide, tel le Roi tout puissant de nous faire revoter, mais cette fois par l'intermédiaire du Parlement. Comme le Parlement lui est complètement dévoué, Sarko va donner tord à notre vote initial.
Cherchez l'erreur !

2007-10-19 11:32:32 · answer #6 · answered by pelagie : OUF ! Il a enfin débarassé le plancher ! 6 · 3 0

Ils n'aiment pas la France, ils préfèrent les grands groupes financiers et les industriels. Ils n'existent que tant que ces patrons les acceptent. Ce sont des illusionnistes

2007-10-19 11:22:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Curieux: c'etait qui les elus contre le traité? On a un problème de démocratie et de representativité ...

2007-10-19 10:56:41 · answer #8 · answered by Blondin 7 · 2 0

les meilleures décisions sont souvent les plus difficiles à prendre... mais quand la raison best sur la hobby, c'est le signe que les raisons qui t'ont poussée à faire ce choix sont les bonnes... il ne faut pas se sacrifier dans une relation, on paie trop cher par la suite. C'est extrêmement douloureux et c'est typical, mais tu vas pouvoir reprendre le cours de ta vie et être en accord avec toi même. C'est le plus significant. bon braveness et bises.

2017-01-03 22:33:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

si moi j'aimerais qu'il n'y est plus d'europe bordel !!!!!!!!!!!

2007-10-19 10:56:35 · answer #10 · answered by urdos g 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers