comme l'harpic de mes toilettes :
c'est le premier de mes soucis .............
aller je vais tirer la chasse d'eau !
A l'alpiniste :
oh je vais pleurer , c'est vraiment trop injuste
on n'écoute jamais les palestiniens , les gentils terroristes , il y en a que pour les méchants israeliens
il n'y a aucune association de défense palestinienne en france qui peut s'exprimer
allez continue ton ermitage , et revient nous quand t'auras fini de faire de la lèche aux hezbollah et aux hamas !
2007-10-21 00:27:23
·
answer #1
·
answered by dinah avec super golfeuse 2
·
4⤊
1⤋
Il n'a pas tort.
Tout le monde s'empare de ce conflit, le compliquant à qui mieux mieux, alors que c'est déjà un véritable sac de noeud.
Tous les Arabes du monde ne sont pas Palestiniens, et tous les juifs ne sont pas Israéliens !
Mais on dirait que beaucoup de Musulmans en ont fait une cause emblématique, et que chaque événement est jugé à l'aune de ce qui se passe là-bas, entraînant des amalgames imbéciles et néfastes à l'harmonie entre les communautés.
Je dis "musulmans", mais cela vaut également pour certaines communautés de juifs intégristes et super-sionistes...sauf qu'il y en a moins !
Nous sommes pas mal de juifs à n'être ni l'un ni l'autre, à tenir à la diaspora et à ne pas nous reconnaître dans l'État d'Israël...en tout cas, pas dans la politique qui y est menée.
ps : on entend très peu les Arabes du monde entier sur les conflits qui mettent en cause des Musulmans non-Arabes : Tchétchénie, ex-Yougoslavie à l'époque...Pas de prises d'otages en Indonésie pour lutter avec eux et défendre leur cause. Comment se fait-ce ?
2007-10-19 04:25:10
·
answer #4
·
answered by Malka 7
·
2⤊
2⤋
Il y a en France beaucoup de Maghrébins. Qu'ils soient français ou non, résidents ou clandestins, médecins ou dealers, tous partagent une grande solidarité avec le peuple palestinien. Tout ce qui atteint le peuple palestinien les atteint. Je suis donc d'accord avec l'opinion évoquée dans la question.
@ Djabali J'ai bien réfléchi sur ton post. Tu habites l'Europe
et je suppose que tu sais de quoi tu parles. Moi, j'habite un pays arabe et ce que j'ai dit n'était qu'une extrapolation de ce que je constate ici. Bien cordialement
2007-10-19 04:19:23
·
answer #6
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
3⤋
je pense surtout qu'il est important que les Français croient qu'il existe un « problème palestinien » qui a des conséquences à l'intérieur de la France, probablement à fin de ne pas avoir qu'il y a un véritable problème sioniste (CRIF, UPJF, BETAR...), des associations qui tentent noyautage des milieux politiques (comme, aux USA, l'AIPAC) tandis que des groupuscules paramilitaires violents usent de brutalités afin de faire taire les militants des associations de défense des droits des palestiniens. En gros, on interdit les débats citoyens de Leïla Shahid, Michel Warschawsky et Dominique Vidal, afin de préserver le calme publique mais on autorise de scandaleuses soirées de soutien à une association pour le « bien-être du soldat israélien »...
les journalistes jouent le jeu : à l'époque des émeutes dans les banlieues, certains ont parlé d'intifada des banlieuesa, stigmatisant encore davantage l'image des palestiniens et l'image des jeunes des banlieues. Lorsqu'on veut organiser une manifestation autour de la Palestine, on nous reproche de vouloir importer le conflit en France. Pourtant, lorsque des juifs français se déclarent sionistes, lorsqu'ils défendent la politique israélienne alors même quelle nuit gravement aux intérêts de la France dans la région, lorsque des hommes politiques déclarent se préoccuper des intérêts de l'État d'Israël, personne ne parle d'importer le problème israélo-palestinien en France ! Lors des dîners organisés par le CRIF pour les hommes et les femmes politiques français, on stigmatise régulièrement s'est soi-disant importations alors que les discours ne traitent que des intérêts israéliens !
@Malka-La Kahina, si l'on entend pas les Arabes s'exprimer sur les conflits en Tchétchénie, au Darfour... C'est peut-être tout simplement parce qu'on ne veut pas les entendre. Les occidentaux ne passent pas leur temps à regarder les télévisions arabes, il se trouve que sur les grandes chaînes d'information arabe on parle, comme sur les médias occidentaux, des grands conflits de la planète. Certaines télévisions organisent des débats, on y entend parfois aussi des intervenants occidentaux. Je n'ai pas souvent vu des responsables occidentaux venir faire leur mea culpa sur al Jezirah ou al Arabia, et on demande aux musulmans de s'excuser éternellement et publiquement des actes commis par d'autres musulmans...
@El oso, donc, d'après toi, tous les maghrébins partagent une solidarité « naturelle » avec les palestiniens... Une sorte d'instinct animal ? Vraiment, réduire les maghrébins à un tel point, c'est pathétique... Il se trouve que depuis deux ans, j'habite à Bruxelles, une ville où se trouve une très importante d'origine marocaine. J'ai eu plusieurs fois des débats que je qualifierai d'animés avec des vendeurs marocains (sur le marché, dans leurs magasins...), au sujet des produits importés depuis les colonies israéliennes, les dattes en particulier. Non seulement ces gens vendent des produits dont ils connaissent pertinemment l'origine, mais en plus ils trouvent des excuses à leur attitude ! Voilà encore le résultat de la désinformation en France, non, malheureusement, il n'y a absolument aucune solidarité arabe ou musulmane, pour la Palestine comme pour d'autres sujets il y a des gens (des Arabes, des berbères, des gens d'origine française, des chrétiens, des musulmans, des juifs ou des athées, des gens qui votent UMP, PS, ou Besancenot...) qui sont solidaires et d'autres pas.
EDIT eloso, je suis en Belgique depuis deux ans, avant j'ai passé 1 an en Egypte et 4 ans en Palestine, je pense donc savoir de quoi je parle. Au Maghreb on est loin du conflit, on peut donc se permettre une franche fraternité de façade, ça ne coûte pas cher et politiquement c'est très utile parfois, en Egypte les Palestiniens qui ne sont pas blindés de fric s'en prennent plein la gueule (plein d'interdictions professionelles, impossibilité d'avoir la citoyenneté, beaucoup d'égyptiens de la rue les voient comme des profiteurs, des gens qui ont vendu leur pays aux sionistes...), le passage de la frontière avec Gaza est plus pénible du côté égyptien que chez les israéliens (c'est dire !), racket, humiliations, coups, torture parfois... NON, d'europe ou du monde arabe, la solidarité c'est d'abord du discours, des mots...
2007-10-19 18:26:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋