English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-10-18 20:23:20 · 8 réponses · demandé par Chut!Je me concentre ! 6 dans Sciences sociales Psychologie

qu'est ce que l'amour chère pussycat ? :-)
c'est un élan du coeur, une chaleur envers les autres qu'on entretient au fond de son coeur, ou mieux c'est l'amour qui nous entretient, j'avais écrit un petit texte sur l'amour, mais bon faut que je m'en souvienne :

l'amour n'est pas propre à moi
il est sans cause et inépuisable

je crois que j'ai oublié une phrase, je la retrouverais...

cependant pour cette question je retiendrais surtout le fait d'entretenir une prédisposition à aimer l'autre... voilà :-)

bisous

2007-10-18 21:07:24 · update #1

clochette< :)) ben oui je suis un garçon sans contrefaçon !!! j'aime bien embrouiller les pistes ou disons laisser planer un doute sur mon sexe pour ceux qui me connaissent, comme ça quand ils répondent à une de mes questions, cette "variable" ne les influence pas... bisous ;)

2007-10-18 22:16:03 · update #2

pussycat< tu as changé de coiffures ?? :-) Pourquoi donc ça m'intrigue ? bisous ;)
olavache< tu as oublié : comment ? :-)

2007-10-21 00:44:08 · update #3

pussycat< sinon le complément de ta réponse était très intéressant :-)

2007-10-21 00:45:52 · update #4

8 réponses

Bonjour messier,
Un bouddhiste zen japonais dirait "la réponse est intéressante que si on pose la bonne question" et ta question mérite qu'on y réponde(heu j'arrête de frimer ;-). Sérieusement cultiver des pensées d'amour attire et peut créer des situations d'amour, c'est comme le karma(=action et réaction) mais là dans le bon sens du terme.
Une question: qu'est ce que l'amour pour toi?

Tu dis que l'amour est sans cause et inépuisable, je suis plus que d'accord... Sans cause parce qu'on explique pas pourquoi on aime, on aime c'est tout, le jour où on se met à expliquer pourquoi on aime telle ou telle personne c'est qu'on n'est pas loin de trouver pourquoi on ne l'aime plus...Inépuisable parce qu'on aime jamais trop sauf que si on utilise le terme "trop", c'est qu'il y'a une peur derrière, peur de souffrir si un jour cela n'est plus réciproque, peur que l'objet de son amour soit devenu une dépendance, il y'a beaucoup de variables en jeu...
Bref pour en revenir à ta question, lorsque tu cultives l'amour tu es dans un acte de création et ces énergies éthériques d'amour sont des cordes qui amènent ou devrais-je dire matérialisent tes pensées dans la réalité tridimentionnelle. Il en est comme ça pour toute sorte de pensées, donc faire attention pour ne pas appeller à soi n'importe quoi, il ne s'agit pas de cultiver ce dont on a envie mais de demander ce qu'il nous faut pour notre épanouissement personnelle(croyez moi ce n'est pas forcément la même chose - on peut désirer quelque chose qui au final se révèle pas bien pour nous, et ouais!), donc il est nécessaire d'aller à l'intérieur de soi-même pour chercher ce qu'il nous convient et ensuite "cultiver les énergies" dans le but de sa création. La méditation peut énormément aider dans la connaissance de soi-même.
Bon messier, j'espère ne pas avoir fait un hors-sujet,ta question m'a inspiré et quand je suis dans cet état j'ai du mal à m'arrêter parce que l'écriture est le domaine où je peux exprimer au mieux mes pensées ;-)
Bisous.

2007-10-18 20:59:39 · answer #1 · answered by Vénus 7 · 1 0

Oui d'une façon générale, un sourire attire un autre sourire en retour...mais pas systématiquement non plus: "Mais qu'est-ce qu'il (elle) me veut celui(celle)-là, il (elle) veut ma photo !?"
Je crois que cultiver certains types de pensées est quand même plus intelligent et utile.
Donc oui aux pensées d'amour ! :)
Amicalement,

2007-10-19 05:37:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Salut messier, c'est marrant je viens de réaliser depuis peu que tu es un garçon et non une fille!
Bon ceci mis à part, l'Amour appelle l'Amour. Que dire sur cultiver des pensées d'Amour, pour celui qui pratique ce genre de chose il sait bien à quel point ça peut le porter et l'élever. Pour ma part je vois un lien avec la prière, cette pensée qui porte et élève vers la lumière.
Je dérive je le sens je suis sur ma pente mystique aujourd'hui.
Donc je dérive, je ne fais jamais n'importe quoi lorsque je prie bien trop persuadée d'être écoutée et entendue. C'est une expérience que j'ai fait à de multiples reprises.
Je sais que je me sers beaucoup d'une "formule" Bouddhiste qu'on m'a enseignée: "Puissent tous les êtres être délivrés
Puissent tous les êtres être en Paix
puisssent tous les êtres être heureux"
Devant des situations qui me dépassent je me rends à cet état de prière, ainsi je prie pour les victimes et les bourreaux, pour ces souffrances immondes de par le monde. je ne peux qu'élever, qu'en serait il si moi et bien d'autres n'avions cette attitude de prière et de pensée positive, de pensée d'Amour ?

2007-10-19 04:53:47 · answer #3 · answered by Clochette Larguez les anars 6 · 2 0

qui attire et comment ?
Et le tot ou le tard il va etre trop tard
mais les situations d'amours se seme et se consomme un jour certainement mais oups ou et quand ? ALORS

2007-10-20 13:44:57 · answer #4 · answered by olavache 1 · 1 0

oui, je crois à la puissance de la pensée créatrice... Mais je n'ai pas le temps de te répondre... dommage! je prends juste une minute pour te faire un bisou!

2007-10-19 07:17:31 · answer #5 · answered by Saskya 5 · 1 0

J'en suis persuadée : le terrain est propice à faire germer des petites graines d'amour qui ne demandent qu'à se développer dans la douceur et la chaleur du coeur .

2007-10-19 04:49:41 · answer #6 · answered by Amanda 33 7 · 1 0

Pas sûr, gare aux déceptions !!
Tout ce que l'on peut faire face à quelqu'un pour qui nous éprouvons de pensées d'amour, c'est de rester naturel.
Après, si affinités il y a....

2007-10-19 04:08:26 · answer #7 · answered by AMIE D'OUTRE MANCHE 3 · 1 0

On récolte ce qu'on a semé...Enfin,souvent.

2007-10-19 03:36:00 · answer #8 · answered by WIPETKO 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers