La vie n'est rien que la misere et le bonheur que nous vivons chaque jour, elle est aussi l'air que nous respirons chaque second.
2007-10-18 13:09:57
·
answer #1
·
answered by dona 1
·
0⤊
0⤋
Autrefois la vie était considérée comme une jouissance pour les heureux, une douleur pour les misérables ; l'attente de la mort.
Aujourd'hui la vie ici-bas c'est à la fois l'enfer et le paradis et tout cela se passe dans la tête de chaque individu.
A t-elle vraiment changé !
2007-10-19 04:45:38
·
answer #2
·
answered by polyconseils 7
·
1⤊
0⤋
un coeur qui bat.....
2007-10-19 03:06:15
·
answer #3
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
comme une maison à deux portes en entre (naissance).en quitte (la mort) ..........entre les deux c'est du temps que chacun y vécu soit de pire ou de bon .
2007-10-18 19:28:43
·
answer #4
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
1⤊
0⤋
Énorme question. Un débat bravant l'infini...
Je dirais que la vie c'est comme les mathématiques.
Partant d'un point D pour arriver un à un point A, la vie est un segment parsemé d'additions, de soustractions et de bien d'autres calculs inexprimables. La vie est une fonction tendant vers + l'infini...
2007-10-18 19:13:00
·
answer #5
·
answered by bhilie2023 5
·
2⤊
1⤋
ah la vie ! que serions nous sans elle ?
2007-10-19 18:01:11
·
answer #6
·
answered by carto66... . 5
·
0⤊
0⤋
LA VIE EST UN CADEAU ET CHAQUE CADEAU EST UNE FETE
2007-10-19 16:34:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La vie c'est ce qui te permet de te demmander ce qu'elle est.
2007-10-19 12:37:16
·
answer #8
·
answered by Ourson 2
·
0⤊
0⤋
C'est Aristote qui le premier a dessiné l'esquisse d'une définition générale de la vie. Celui-ci distingue en effet, dans l'effort taxinomique qui est le sien, les corps animés des corps inanimés, lorsqu'il écrit dans son traité De l'âme (II, 1) :
"Parmi les corps naturels, certains ont la vie et certains ne l'ont pas. Nous entendons par vie le fait de se nourrir, de croître, et de dépérir par soi-même".
2007-10-19 06:24:12
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
n'allons pas loin sur la question disons que la vie c'est ... m'a chere regarde autour de toi, avec tes yeux et ta tête, tu trovera sans dificulté la reponse
c'est dire que la vie c'est "tout" ce qui nous entour .
ne l'oublie pas ,la vie c'est "tout " et tout c'est la vie
2007-10-19 05:05:26
·
answer #10
·
answered by annickpapa 1
·
0⤊
0⤋
Approche métaphysique :
- La vie n'est pas le produit de l'association fortuite de molécules physiques. Essentiellement, elle est un aspect d'un Principe absolu éternel de vie qui soutient tous les univers. Ce qu'on appelle "la vie" n'est qu'une manifestation localisée dans des formes particulières de ce pouvoir primitif de Vie qui se déploie par émanation progressive, jusqu'aux plans visibles, et cela de façon cyclique. Un univers ne naît pas de rien, pour disparaître à jamais : il n'est qu'un maillon d'une chaîne infinie de mondes qui se succèdent dans l'éternité de la durée.
- Matière et conscience sont toutes deux impliquées dans l'histoire de l'univers dès le début. La Conscience une, se démultiplie à travers d'innombables myriades de consciences, aux degrés les plus divers. Toute l'aventure cosmique de la Vie a pour but l'expérience et l'émancipation de ces consciences, mais aussi la spiritualisation de la matière.
Place de l'humain dans l'univers :
Les pouvoirs propres à l'homme sont tous liés à sa capacité de conscience réfléchie (rayon de la Conscience universelle focalisée dans une forme individualisée) : pensée créatrice et organisatrice, jugement, volonté délibérée, amour éclairé par la connaissance, pouvoir de sacrifice, etc... lui confèrent une responsabilité comme relais de l'évolution. L'homme doit dès lors progresser par ses efforts individuels et il est appelé à participer au projet de la Vie, à l'échelle planétaire. La loi de karma (causalité) agit au niveau humain pour réorienter l'être dans le sens du projet de la Vie, à l'échelle individuelle et collective.
Philosophie et éthique
L'homme triple, corps, âme, esprit, est lié aux trois plans de la manifestation de la Vie soumise à la loi cyclique. L'âme incarnée est en interaction tiraillée entre les 2 pôles opposés : l'Esprit (tourné vers l'universel) et Ia Matière (centrée sur le corps physique, les désirs attraction-répulsion, les émotions, les sensations etc...).
D'où la nécessité de la découverte du devoir qui inclut tous les aspects de l'être. D'où l'engagement inévitable de l'homme responsable, éclairé, dans l'action au sein d'un monde où domine la loi de solidarité. "Notre" vie ne devrait plus être une recherche de gain ou de bonheur personnel, mais l'engagement dans un devenir, où tout devrait être mis à profit pour coopérer à un monde en évolution, pour développer toutes les potentialités de l'être en vue de faire naître l'Homme nouveau, individuel et collectif. En particulier, tirer parti intelligemment de karma et des cycles naturels, comprendre le sens de l'alternance vie/mort, veille/sommeil, etc.
L'écoute du chant de la Vie
L'engagement dans l'action doit s'appuyer non seulement sur l'intelligence et la raison, mais aussi sur l'intuition qui transmet le langage du pôle divin intérieur. D'où la nécessité d'une démarche concertée vers ce pôle intérieur (attention vigilante découvrant le message caché des événements, des rêves, des pensées, etc., méditation spirituelle, inspirant progressivement toute l'existence, etc.). Découverte du côté caché des êtres et des choses, approche de l'unité fondamentale et dynamique, qui tient l'univers en cohésion. "Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare" pourrait être une devise permanente.
Vers de nouveaux choix pour donner un sens réel à la vie
La Fraternité universelle s'étend à tous les êtres - horizontalement, pour ainsi dire où elle englobe tout ce qui est vivant sur la planète, mais verticalement aussi en profondeur, jusqu'à la racine divine de tout ce qui existe. Dans cette verticalité se retrouvent tous les humains qui se sont déjà perfectionnés dans l'éveil spirituel. Où sont-ils, que font-ils, peut-on bénéficier de leur connaissance et de leur exemple ?
La Sagesse universelle en action est la plus haute forme de service de la Vie dans toutes ses phases.
Pourquoi ne pas interroger l'enseignement donné par les Frères aînés de l'humanité - les Maîtres initiés - pour approfondir sans cesse notre perception intime de l'appel puissant et généreux de la Vie, et tenter de mieux y répondre?
2007-10-18 20:28:08
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋