English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand on voit que sous la houlette des syndicats, 300 000 personnes s'arrogent le droit d'en empêcher 60 millions de circuler et d'aller au travail, en plus de paralyser l'économie -et tout cela pour défendre leurs privilèges injustifiés- on se le demande.

2007-10-18 06:31:48 · 24 réponses · demandé par Ladybee 5 dans Politique et gouvernement Politique

@trbf534 : une minorité hurlante qui veut faire valoir ses privilèges injustes en étouffant une majorité silencieuse et souvent moins bien lôti, on peut la nommer ainsi dans un certain sens... d'autant plus quand au bout du compte, le gouvernement est obligé de plier. Alors, qui gagnera cette fois, la démocratie ou une minorité qui s'accroche à ses privilèges ?

2007-10-18 07:36:33 · update #1

@Kissa : effectivement, la majorité silencieuse et exaspérée ne réplique jamais car elle n,est pas organisée. Alors, à quand une organisation capable de défendre les citoyens pris en otages et qui en ont marre de subir ?

2007-10-18 07:38:48 · update #2

@revanche : au dernier recensement il y avait plus de 61 millions d'habitants en France, et si tous ne travaillent pas, on sera d'accord pour dire qu'une majorité circule... donc ma question est tout à fait correcte, et tu ne me donneras certainement pas de leçons quant à la tournure de mes phrases...

2007-10-18 07:43:25 · update #3

@Eva G : je suis de tout coeur avec toi et avec tous ceux qui subissent cette situation. Quand on sait qu'il y a des gens qui ont des emplois précaires, souvent bcp plus pénibles que ceux dont il est question ou qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté, on se demande comment ils peuvent ne pas avoir honte de faire grève pour préserver leurs petits privilèges. Ma mère a tenu un commerce (bureau de tabac), et là je peux te dire que c'était tout autre chose : travail du lundi au dimanche matin, en tout bien plus de quarante heures/semaine (faire les invendus le dimanche après midi, la caisse le soir, se lever à 5 heures du matin pour fermer à 20 heures...). Et quand elle a eu des problèmes de santé, elle a bien dû continuer à travailler et a dû attendre un an avant de pouvoir se faire opérer... et tout ça en gagnant moins que la plupart des grévistes.

2007-10-18 08:59:58 · update #4

@Delicarines : joli développement tout en concision... tu remarqueras au passage que je ne t'ai pas bloqué... moi... je respecte la loi de la démocratie et les grévistes, d'ailleurs, devraient en faire autant puisque les urnes ont parlé.

2007-10-18 13:49:37 · update #5

@Sarkolen : travailler le dimanche peut avoir de gros avantages pécuniairement parlant... les individus devraient avoir libre choix de pouvoir le faire ou non, ce qui n'est le cas... encore un diktat ? Et oui, il faut des révoltes pour progresser, encore faut-il qu'elles soient justifiées et là, pardonne-moi mais j,ai du mal à comparer ceux qui bénéficient de régimes spéciaux avec des serfs.

2007-10-18 13:59:57 · update #6

Cher Why Not : il n'est pas question d'interdire le droit de grève, mais de l'encadrer de façon à ce qu'il ne constitue pas une nuisance pour le pays. La France est le pays où les grèves sont les plus spectaculaires, et où les syndicats sont les plus archaïques. Tu me demandes ce qu'on pourrait faire à la place ? très simple, il me suffit de te donner l'exemple du Québec (qui pourtant penche à gauche) qui fonctionne sur cette question comme beaucoup de démocraties modernes... je développe par mail (demain car il est tard ici).
A très bientôt.

2007-10-18 15:09:54 · update #7

24 réponses

Ce que je trouve "une HONTE HUMANITAIRE",c'est que ceux qui (pauvres petits!) ont un travail,des privilèges par rapport aux autres travailleurs,et surtout par rapport à ceux qui n'ont pas de travail et qui seront très loin d'avoir leurs retraites,disent, POUR PROTEGER LEURS PRIVILEGES DEPASSES PAR RAPPORT A LA SITUATION DESASTREUSE DU PAYS ET DE TOUT CEUX QUI N'ONT QUELQUEFOIS MÊME PLUS DE TOIT SUR LEURS TÊTES ET CELLES DE LEURS ENFANTS, ACCUSENT LES TRAVAILLEURS "DU PRIVE":( DE SE FAIRE METTRE BIEN PROFONDET DE LÊCHER LES POMPES DES PATRONS) ,pour cacher leurs saloperies d'abus sur les caisses de retraites, CAR SI ILS GAGNENT AVEC LEUR SALOPERIE DE GREVE, TRES PEU DE TEMPS APRES, NOUS N'AURONS PLUS ASEZ DE COTISATIONS ¨POUR QUE LES CAISSES PUISSENT NOUS PAYER UN MINIMUM DE RETRAITES ! ! ! ! !
Et ceux qui auront été leurs "alliés", pourront pleurer de toutes leurs larmes,mais personne ne leur donnera quoi que ce soit en "solidarité"!!!
RESULTAT : MOINS DE 7% DE PROFFITEURS, AURONT EU RAISON DE NOS RETRAITES A TOUS,SI NOUS LES LAISSONS FAIRE !!!!!
IL FAUT QUE NOUS EMPLOYONS TOUS LES MOYENS QUE NOUS TROUVERONS,POUR LEUR DIRE EN FACE,QUE MÊME LEURS SALAIRES,ILS NOUS LES DOIVENT ! ! ! ! SI PLUS PERSONNE NE PREND DE TRANSPORTS, ILS N'AURONT PLUS DE SALAIRES,NI DE TRAVAIL POSSIBLE !!!
SI ON LES ECOUTAIT, ET QUE NOUS ECRASIONS TOUS LES PATRONS SOUS DES TAXES EXORBITANTES, DEVINEZ CE QUI SE PASSERA ?! ILS DELOCALISERONT POUR SURVIVRE (Comme ils disent),ET NOUS AURONS ENCORE PLUS DE CHÔMAGE ,SI FAIRE SE PEUT !!!!! N'oublez pas que depuis les années Mitterrand et Jospin, toutes les "usines partent à l'EST"! Et les secrétaires généraux des syndicats,EUX,ils ne sont pas pour autant dans LA GENE DU CHOMAGE ! ! ! ! ! "A MEDITER SERIEUSEMENT" !

2007-10-18 11:22:43 · answer #1 · answered by M'sieur 5 · 2 0

Oui la dictature de la bande des cinq, uniques "représentatifs"
Et ils défendent leurs privilèges, pas ceux des travailleurs

2007-10-18 13:36:23 · answer #2 · answered by Micdal 7 · 11 3

@ Luna: cette grève concerne les régimes spéciaux....une inégalité flagrante qui perdure depuis des décennies entre le privé et le public...la "pénibilité" du travail est une poudre aux yeux pour la justifier. Maintenant, une petite concertation sur les pénibilités du travail entre privé et public et l'alibi vole en éclats... et le pire!! C'est que la plupart des fonctionnaires connaissent très bien leurs avantages (quelquefois indécents!) par rapport au reste de la population....tires en les conclusions que tu veux mais stp...pas que cette grève est pour le bien de tous!!!.... :)))

2007-10-18 14:21:39 · answer #3 · answered by Ilex007 2 · 7 1

Plutôt une mafia accrochée à ses privilèges payée par les travailleurs du privé

2007-10-18 13:41:16 · answer #4 · answered by andre r 6 · 8 3

75% dans les transports, une moyenne de 5% dans l'administration, mouais stratégiquement j'appelle ca une grève réussie et je dormirai bien ce soir en me disant que si la France est en guerre contre un voisin qu'il suffira d'envoyer 100 000 personnes pour bloquer le pays adverse.
Fianlement plus besoin d'armes, envoyez des syndicalistes !

2007-10-18 13:40:10 · answer #5 · answered by ? 6 · 6 1

Dictature est peut être un mot un peu fort
Mais on peut néanmoins se demander si il est vraiment démocratique que la reconduite d'une grève soit voté à main levé, plutôt qu'à bulletin secret.
c'est juste un exemple.

Re-réponse: je trouve que tu en fais un peu trop (même si ça peut se comprendre)
Je ne crois pas que le gouvernement cédera; les grèves ne dureront pas.

2007-10-18 13:37:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 8 3

Effectivement, et j'en suis tout à fait persuadée, nous sommes sous la dictature des syndicats.
Voilà des années que nous les laissons faire, que nous les subissons, jugeant que parfois (??) ces grèves pourraient avoir du bon. Après tout, nous sommes aussi des "travailleurs" bien que non-syndiqués.
Mais la grève d'aujourd'hui a été faite pour défendre des régimes spéciaux totalement obsolètes quand on sait le régime appliqué au privé.
Nous sommes une majorité à avoir ressenti cette grève et ces revendications comme une énorme injustice, surtout venant de personnes qui sont soit-disant altruistes.
Peut-être serait-il temps que nous leur fassions savoir, d'une manière ou d'une autre que maintenant, trop c'est trop. Pourquoi ne pas, nous aussi, défiler ? A creuser.

2007-10-18 13:45:43 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 3

S'il n'y avait jamais eu de soulevement venant de la populasse, de révolutions, nous serions toujours des cerfs, et nous nous prosternerions devant notre bon roi, corvéable à merci par nos seigneurs.
Je suis pour la réforme des régimes spéciaux car ils bénéficient d'avantages qui n'ont plus lieu d'être, mais par contre, laisse les syndicats accompagner les salariés qui défendent leurs droits, ce n'est pas inconstitutionnel, loin de la. Maintenant c'est vrai qu'il faudrait + de transparence dans le fonctionnement des syndicats.
Ah, et si il n'y avait jamais eu de greve, tu n'aurais pas de vacances, tu bosserais le dimanche, etc.

2007-10-18 17:55:03 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

Ce qui n'est pas normal, c'est que les syndicats ne sont représentatifs que de 7% (chiffre officiel) des salariés, et que toute négociation doit passer par eux.

2007-10-18 13:44:02 · answer #9 · answered by nestpasdisponible 3 · 5 3

ils se defendent car ils le peuvent c'est tout !!
dans les PME beaucoup voudraient avoir un tel pouvour de nuisance pour se faire ecouter voila tout

2007-10-18 13:41:30 · answer #10 · answered by FONZY énerve les SIMPLISTES 5 · 6 4

fedest.com, questions and answers