English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si les fonctionnaires cotisent moins que les salariés du privé, leur grève est absolument débile. A part des cas de pénibilité du travail, pourquoi des gens qui ne sont jamais au chomâge auraient le droit une fois de plus de bloquer le pays avec des revendications féodales? Je signale qu'on est en démocratie et que cela veut dire "égalité"!!!!!!

2007-10-16 05:51:36 · 28 réponses · demandé par olivier g 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

28 réponses

et grand merci à tous ces fonctionnaires qui vont mettre une merde noire dés jeudi.
déjà que vous êtes moyennement appréciés alors là vous allez droit dans le mur de l'impopularité.
la démocratie ne fait pas vraiment partie du vocabulaire de nos très chers fonctionnaires qui se prennent pour les sauveurs du système social, mais retourner travailler ( désolé, je vous insulte) faites votre travail un point c'est tout.
laisser les autres tranquilles au lieu de les prendre en otages de vos idées.
nb: je suis fonctionnaire mais je ne me mets pas à leur niveau
j'ai une certaine fierté ....................MOI.
quand je pense que même l'anpe sera en grève, c'est dire la bassesse du mouvement.
(anpe: Avec Nous Peu d'Espoir)

2007-10-16 06:19:52 · answer #1 · answered by poypoy 2 · 3 11

pour couper court à ta questioin ......


j'ai été fonctionnaire d'etat pendant 6 mois et fonctionnaire territorial pendant 4 mois ...........

je suis viter allé dans le privé pour gagner ma vie!!!!!

2007-10-16 06:00:24 · answer #2 · answered by total_in_love_for_ever! 5 · 13 1

Tout dépend bien entendu de quel point l’on se place. Le MEDEF, ainsi que les différentes institutions économiques (FMI, U.E…) nous diront que étant donné la pyramide des âges, il est impossible de continuer avec le système de répartition tel qu’il est aujourd’hui.
En revanche pour ceux qui voudront se donner la peine de creuser un peu plus profondément ce faux problème, ils verront dans cette tentative du gouvernement de réformer les retraites, ni plus ni moins une avancée vers le système de capitalisation.
Il suffit pour s’en rendre compte de se pencher sur des textes, certes chiants, mais néanmoins intéressant, à savoir ceux de la Commission des comptes de la Sécurité sociale, commission dirigée par le gouvernement. Cette commission déclare que, les exonérations des cotisations patronales passent "d’environ 3 milliard d’euros à près de 19, 5 milliards pour le régime général" . Or, grâce aux calculs de cette même commission, l’on sait que le maintien du public à 37, 5 annuités et le retour des travailleurs du privé à ce même nombre d’années de cotisations ne coûteraient que 4,5 milliard d’euros soit un peu moins d’un quart des exonérations. Autrement dit, le patronat doit tout simplement rendre l’argent qu’il a volé avec l’aide des socialistes, communistes, verts et de la droite, pour que non seulement les travailleurs du public restent à 37,5 annuités mais aussi et surtout pour que ceux du privé reviennent à 37, 5.
Or ces 19, 5 milliard d’euros, ce sont les richesses produites par les travailleurs, et dont les patrons vont certainement savoir faire bon usage, peut-être en les capitalisant pour leurs propres retraites ?

2007-10-16 06:10:02 · answer #3 · answered by alclodo007 (Pov Con) 6 · 10 1

Nantis ? lol !

2007-10-16 06:05:50 · answer #4 · answered by Bluedks 6 · 9 0

je suis pas fonctionnaire
mais traiter les fonctionnaires de "nantis" quand on voit la bande à Sarko (Lagardère et compagnie) se mettre des millions d'euros dans les fouilles sur le dos des salariés, hum hum
réfléchis un peu et éteint TF1 !

;-)

2007-10-16 05:54:50 · answer #5 · answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 · 12 4

si les fonctionnaires ne faisaient pas grèves ils ne seraient pas nantis ... ça commence à faire tilt la haut ?

2007-10-16 05:54:27 · answer #6 · answered by ? 6 · 9 1

Il ne faut pas parler de ce que l'on ne connaît pas; et accuser sans savoir.

2007-10-16 06:18:55 · answer #7 · answered by Anonymous · 7 0

c est quoi 1 nanti pour toi ?

2007-10-16 06:07:30 · answer #8 · answered by NONAME 7 · 7 0

puisque nous sommes des nantis, pourquoi ne viens tu pas travailler dans le public au lieu de te faire chier à bosser dans le privé, 70 heures par semaine, pour un salaire soit-disant pourri et sans aucune sécurité pour ton emploi....
à moins que ta candidature n'est pas été retenue dans le public.......

2007-10-16 05:55:21 · answer #9 · answered by gragragra 5 · 12 5

Zarla tu as raison, c'est incroyable de gagner si peu !
Mais arrêtons un instant cette guéguerre stupide entre employés du privé et "fonctionnaires" (rappelons au passage que les employés de la SNCF et de la RATP ne sont pas des fonctionnaires mais des employés d'une entreprise ayant mission de service public). Le mal qui touche l'immense majorité des travailleurs français, dans le public comme dans le privé, c'est la stagnation des salaires ! Par rapport au PIB la courbe des salaires depuis 20 ans est en chute libre. Si l'on donnait une véritable valeur à notre travail (avant de nous gonfler avec la "valeur travail") on n'en serait peut être pas réduit à jalouser les maigres avantages de certains salariés jusqu'à haïr ces derniers. Si l'on donnait une plus juste valeur à notre travail en augmentant les salaires on cotiserait un peu plus, ce qui permettrait de réduire un peu le problème des retraites, mais le pouvoir d'achat augmenterait peut être un peu, nous permettant de "gagner ce point de croissance". On appellerait ça "faire d'une pierre deux coups". Mais je me demande si certaines personnes ne trouvent pas leur intérêt à entretenir la peur du chômage pour payer leurs employés au lance-pierres et augmenter leurs marges ou remplir une caisse noire dans un grand syndicat patronal...
Et puis vous qui aimez tant "travailler plus pour gagner [une misère en] plus" pourquoi jalousez vous ainsi des gens qui gagnent moins que vous et travaillent moins longtemps ?

2007-10-16 06:21:37 · answer #10 · answered by Floflo 2 · 8 2

"nantis"
Heu ! tu connais le sens des mots que tu emploies ?
Lagardère le frère milliardaire de Sarkozy qui a floué l'état de 126 millions d'euro est fonctionnaire peut-être !

2007-10-16 05:55:57 · answer #11 · answered by Anonymous · 10 4

fedest.com, questions and answers