English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En 1957, l’ingénieur Georges de Mestral a remarqué que les petites capsules épineuses d’un certain fruit qui s’accrochaient obstinément à ses vêtements étaient couvertes de minuscules crochets. C’est ainsi qu’il a passé les huit années suivantes à concevoir une version artificielle de ces capsules. Son invention allait très vite conquérir le monde. Qui, en effet, ne connaît pas... le velcro ?

Qu’aurait ressenti Georges de Mestral si l’on avait dit au monde que le velcro n’avait été conçu par personne, qu’il était seulement le produit d’une heureuse succession de milliers de hasards intervenus dans un atelier ? La justice veut que l’on accorde ‘ à tout seigneur tout honneur ’. D’ailleurs, les inventeurs déposent des brevets dans ce but. Si on leur reconnaît, à eux qui ne sont souvent que des imitateurs de la nature, le droit à l’honneur, aux louanges et aux récompenses financières, l’Auteur des originaux, de conception parfaite, ne mériterait-il pas notre reconnaissance ?

2007-10-16 04:11:44 · 7 réponses · demandé par bleu_lagon 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ shadok : ce que je comprends, c'est que l'homme, malgré tout son orgueil et son sentiment de supériorité n'a absolument rien inventé : il n'a fait que copier la nature - la création de Dieu - pour son propre profit. Il a même fait de cette activité très rentable une science : la biomimétique, du grec bios, “ vie ”, et mimesis, “ imitation ”. Cette science se définie comme " l’étude de la structure et de la fonction de matériaux biologiques destinés à servir de modèles aux matériaux artificiels”.

Les hommes encensent l'imitateur des merveilles qui nous entourent et renient leur Auteur. Ils paient des royalties à celui qui copie, en saluant son intelligence, tout en affirmant que l'original dont il s'est inspiré s'est fait tout seul. Est-il nécessaire d'avoir Bac+8 pour comprendre que quelque chose ne va pas dans cette attitude?

2007-10-16 04:45:34 · update #1

7 réponses

Cette manque de reconnaissance est la source du mal, je crois. Si on rejette le Créateur, comment recevoir Ses grâces divines?
Même pour faire une clone, il faut faire usage d'une cellule vivante faite par Dieu.
C'est au Vivant qui est Partout il faut remercier chaque jour, chaque instant pour le donne qui est notre vie..

2007-10-16 05:43:52 · answer #1 · answered by Anael 7 · 2 0

Salut Blue Lagoon,
En effet, si on remarque un peu les choses qui nous entourent on voit bien que cela a été calqué sur autre chose prenons par exemple un ordinateur qui est bien pensé par des ingénieurs comme cela peut nous être utile de nos jours. Elle peut emmagasiné combien de mémoire et je m'arrête là parce que moi-même je trouve cela tellement complexe que je n'arrive pas a m'en sortir juste a penser certain fonctionnement de l'ordinateur. Et voila que c'est des êtres humains qui ont inventés un ordinateur et s'est avec leur propre cerveau qui ont pensé a faire ce magnifique objet. Si on remonte a il y a 30 ans et plus, l'ordinateur étaient d'une grosseur monstrueuse alors d'autre cerveau humain se sont mis a pensé a diminuer la taille de cet objet et ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui. Alors, que pensez vous de tout cela et oui un cerveau a penser a tout cela et qui a créé le cerveau bien la gloire revient à Dieu n'est-ce pas?

2007-10-16 13:07:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

remplace velcro par vaccin contre le sida ça a plus 'impact et la je te dit

il y aura toujours plus honneur a celui ou celles qui retrouve et partage avec les siens ce que l'auteur a original avait caché et n'avait pas cru bon de donner.

2007-10-16 11:39:48 · answer #3 · answered by Jeanne 1 · 1 0

En attendant tout le monde appelle ça du "scratch" et personne ne se souviens de son nom...

2007-10-16 11:17:52 · answer #4 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 1 0

Bah le truc c'est qu'on n'est pas sûrs qu'il existe.

2007-10-16 11:16:57 · answer #5 · answered by Maya 7 · 1 0

Il l'a notre reconnaissance, et tous les jours des milliers de voix doivent le remercier... Mais, puis je lui dire que lorsque l'on fait des cerveaux, tous pareils, qui l'encense toute la journée, ou au moins cinq fois par jour, et que ce sont des hommes qui sont responsables d'avoir trafiqué ces êtres qui a créés et qui ont lobotisés ces cerveaux qu'il avait imaginés pour faire de son oeuvre, des robots, il pourrait faire quelque chose pour leur redonner l'intelligence, la petite pièce qui manque à ces cervaux, pour qu'ils mettent leur intelligence au service du peuple, car je pense que lui n'a pas voulu faire 'un peuple de robot juste bon à l'encenser et à ne rien faire d'autre que d'obéir aux ordres.

2007-10-16 11:25:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

je te conseil de lire les théories scientifiques avant de critiquer des trucs que tu comprends pas.

de nombreuses expériences ont PROUVE le processus modification/sélection à la base de l'évolution.

2007-10-16 11:26:48 · answer #7 · answered by shadok (en résistance...) 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers