J'entends ici et là, dans les réponses liées à la libération de Cantat, que "ce n'était qu'un horrible accident du à la came"... Sans doute, mais alors ? C'est moins grave de tuer quelqu'un (connu ou non) quand on est sous l'emprise de la drogue ?
Qu'en pensez-vous ?
2007-10-16
01:04:30
·
10 réponses
·
demandé par
PhacS
5
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
@jicroipa ==> Imaginons que quelqu'un de ma famille tue une femme en lui tapant "involontairement" dessus, je doute lui trouver une quelconque excuse. S'il ne se tape que 4 ans, mon impression sera la même que pour Cantat.
La différence, c'est que pour ce quelqu'un de ma famille, tout le monde trouvera que 4 ans, c'est vraiment pas beaucoup, et que la justice est trop faible...
2007-10-16
02:16:24 ·
update #1
@kalabavhana ==> Pourquoi ? Le jury populaire, lui, était à Vilnius ? Ce que je remets en cause n'est pas spécialement le jury lui-même, mais plutôt les lois qui permettent à Cantat de sortir à la moitié de sa peine... Je sais, c'est pareil pour tout le monde, et alors ? C'est aussi injuste dans son cas que dans les autres... Quand à sa conscience, j'attends de voir dans combien de temps Cantat décidera qu'il peut reprendre une vie normale, et sa carrière de célébrité avant de me faire une idée.
2007-10-16
02:21:22 ·
update #2
@joss ==> Bah oui, ça t'agace de voir ces Qristes qui jugent la libération de Cantat... Mais toi, tu ne te gênes pas pour dire que "c'est vrai que Marie avait la tête de quelqu'un de clean...".
En effet, même si Cantat avait tiré pérpét, ça n'aurait rendu la vie à personne, tu as raison. Enfin, il sort après 4 ans, ça ne lui rend pas la vie non plus... Mais aujourd'hui, même si je doute que ce soit le cas, ce que j'espère, c'est que la conscience de Cantat, elle, ne sera jamais apaisée (On verra ça à son prochain concert).
2007-10-16
02:25:15 ·
update #3