English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez-vous du texte suivant ?

Et je cite:

''Allah de l'Islam ou Jésus? (Par Rick Mathes).

La religion Musulmane est la religion qui connaît la plus forte croissance par personne aux États-Unis, particulièrement dans les minorités !

Le mois dernier, j'ai suivi une session de formation annuelle qui est exigée pour le maintien de mon autorisation de sécurité de prison d'État. Pendant la session de formation, il y avait une présentation par trois orateurs représentant la foi Catholique, Protestante et Musulmane. Ils ont tour à tour expliqué leurs croyances. J'étais particulièrement intéressé par ce que l'Imam Islamique avait à dire. L'Imam a donné une grande présentation sur l'essentiel de l'Islam accompagné d'une vidéo.

Après les présentations, il y avait une période de questions et de réponses.

Lorsque ce fut mon tour, j'ai posé la question suivante à l'Imam:

(Suite plus bas...)

2007-10-15 14:02:49 · 29 réponses · demandé par zenhomme ૐ 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

« Corrigez-moi s'il y a erreur, mais j'ai compris que la majorité des Imams et des ecclésiastiques Islamistes ont déclaré le jihad « la guerre Sainte » contre les infidèles du monde. En tuant un infidèle, ce qui est un ordre à tous les Musulmans, ils sont assurés d'une place au ciel. Si c'est le cas, pouvez-vous me donner la définition d'un infidèle? »

Il n'y avait aucun désaccord avec mes déclarations et, sans hésitation, il a répondu:

« Les non-partisans! »

J'ai donc répliqué:

« Alors, si j'ai bien compris, on a ordonné à tous les disciples d'Allah de tuer ceux qui ne sont pas de votre foi, ainsi ils iront au Ciel. Est-ce ainsi ou corrigez-moi ? »

L'expression autoritaire sur son visage a changé comme celui d'un petit garçon qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Il a timidement répondu :

« Oui ».

J'ai donc continué:

(Suite plus bas...)

2007-10-15 14:04:38 · update #1

« Eh bien monsieur! Je peux à peine imaginer le pape Jean Paul II demander à tous les Catholiques de tuer tous ceux de votre foi ou le docteur Stanley demander aux Protestants de faire la même chose pour aller au Ciel! »

L'Imam était muet.

J'ai continué: « J'ai donc cette difficulté à être votre ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à vos disciples de me tuer, parce que je ne pratique pas la même religion que vous.» Selon le verset de Quran sourat Altawba (9) 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la relig ion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.». C'est bien ça?

Laissez-moi vous poser une autre question:


(Suite plus bas...)

2007-10-15 14:06:22 · update #2

Laissez-moi vous poser une autre question:

« Aimeriez-vous mieux votre Allah qui vous demande de me tuer pour aller au Ciel ou mon Jésus qui me dit de vous aimer parce que je vais au Ciel et qu'il veut aussi que vous soyez avec moi! ».

Vous auriez pu entendre une épingle tomber pendant que l'Imam penchait sa tête dans la honte.

Inutile de vous le dire que les organisateurs et promoteurs « de la Diversification » qui ont organisé le séminaire n'étaient pas heureux envers Rick Mathes d'avoir exposer la vérité sur les croyances Musulmanes.

Je pense que l'on devrait exiger à tous les Canadiens et tous les Américains de lire ceci, mais avec le système de justice libéral, les médias libéraux et l'ACLU, il n'y a aucune chance que ça parvienne au grand public.

S'il vous plaît, diffuser ce texte sur tous vos contacts de courrier électronique.

C'est une histoire vraie et l'auteur, Rick Mathes, est un chef bien connu dans les ministères des prisons.''

- - -Fin- - -

2007-10-15 14:08:48 · update #3

@TOUS: Merci d’avoir participer et merci pour vos étoiles :)

@ANTHÉOS : * 1ièrement; je ne suis pas sûr que vous n’êtes pas musulman…
* 2ièmement; je suis d’accord avec vous pour ce qui est du principe du ‘‘combat quotidien’’ pour qu’un croyant puisse se rapprocher de Dieu (Ex. : Octuple sentier de Bouddha, l’Asthanga de Pantajali, les saintes Évangiles du Christ…).
* 3ièmement; vous dites que ‘‘…comme toutes les religions… divers interprétations… ne sont pas d’accord entre elles.’’ Or je vous défi de trouver un enseignement contradictoire du Christ dans les Évangiles ! (On ne peut pas en dire autant de l’islam. Non ?)
* 4ièmement; au sujet du JIHAD, vous dites qu’un musulman accepte de ‘‘Tuer tous les infidèles.’’ Ce en quoi, je ne suis certes pas d’accord. Le Christ n’a-t-il pas dit : ‘‘Tu ne tueras point.’’ ?

2007-10-17 05:24:59 · update #4

* 5ièmement; vous prétendez, avec désinvolture, que j’ai formulé ma question de manière fallacieuse dans le but de ternir l’islam. Or, manifestement vous avez de la difficulté à lire car je n’ai fait que de CITER un texte auquel j’ai demandé des opinions à la communauté des Q/Ristes. C’est tout.
* Finalement; jamais je ne cautionnerai une religion qui autorise le MEURTRE, la HAINE, le MENSONGE… Et en parlant de meurtre permis par l’islam, il n’y a pas juste le jihad…, je vous encourage donc de lire (comme il le faut, cette fois) la réponse du Q/Riste HEIMDAL. C’est une preuve qui veut tout dire !

2007-10-17 05:25:49 · update #5

@LA VIERGE MARIE : Je vous remercie pour votre compliment et en juste retour, je vous respecte, même si nos allégeances sont différentes.
Ceci dit, je commenterai votre argumentation en trois points :
* 1èrement; vous faites la haute éloge des imams, que se sont des sommités irréprochables dans la transmission de l’enseignement de la religion d’amour et de paix qu’est (ou serait) l’islam. Or, je voudrais que vous me disiez pourquoi que l’imam tunisien SAÏD JAZIRI (imam qui est venu s’installé au Québec en 1997 et qui a demandé et obtenu son statut de réfugié en 1998) a MENTI VOLONTAIREMENT au gouvernement canadien en cachant son dossier criminel de 1994 en France (condamné à 18 mois de prison pour VIOLENCE volontaires et DÉGRADATIONS) ? Sous question : Est-ce que le mensonge et la fourberie est autoriser (surtout quand c’est un imam qui est supposé d’être irréprochable) dans la religion de l’islam ?

2007-10-17 05:27:16 · update #6

P.S. (1) : Jaziri est en prison au Québec et comparait devant la justice canadienne pour un mandat de déportation puisse qu’il a menti quand il a immigré ici.
P.S. (2) : Ne mettez jamais ‘‘en gage’’ aucune partie de votre corps, vous pourriez être déçue…
* 2iémement; Vous prétendez que la sourate citée dans le texte est ‘‘pure fabulation…qu’il y a d’autres versets qui parlent des infidèles…’’ Ce en quoi vous avez cité deux (S :60-8 et 9) pour ‘‘remplacer’’ celui dans le dit texte. Or, je trouve que votre religion manque de crédibilité quand on constate qu’un verset est contredit par un ou plusieurs autres. C’est de l’inconséquence intellectuelle.
Pour conclure je reviens à votre affirmation : ‘‘qu’il y a d’autres versets qui parlent des infidèles’’, qu’avez-vous à dire sur la réponse du Q/Riste HEIMDAL concernant la sourate 9 :29 ? Serait-ce encore de la pure fabulation ?

2007-10-17 05:28:28 · update #7

* 3iémement; Je vous remercie pour me prévenir contre tout ‘‘manipulateur de vérité’’ mais n’ayez crainte, une des lois Universelles que je vénère et adopte dans mon cheminement sur la Voie; c’est la LOI du LIBRE ARBITRE. Se faisant, je n’ai pas besoin d’endoctrinement ou de dogme religieux pour élever ma conscience. Et je me console en ce que, si l’Ange Gabriel a donné l’illumination à votre prophète Mahomet, malgré tous ses méfaits, j’ai donc, moi aussi, l’opportunité d’atteindre l’illumination et détenir l’omniscience.

2007-10-17 05:29:26 · update #8

@JMCHATE: Je vous dis BRAVO! Comme je l’ai dis à LA VIERGE MARIE, tout(e) individu(e) évolué(e) devrait user de la loi du LIBRE ARBITRE pour cheminer dans Sa vie. En ce qui me concerne, je n’ai pas besoin d’aucun texte pour me dicter à quel heure prier, de me laver les pieds ou non avant de se faire, quoi manger ou pas…


@TONI 1: L’histoire démontre que l’expansion de l’islam est dû, entre autre, par les conquêtes.


@MARBYOU: Vous me démontrer, de par vos dires, que vous cautionnez le meurtre et la vengeance. Ne soyez donc pas surpris quand on met en doute que l’islam serait une religion de paix et d’amour…


@ÉTRANGE : Vous portez bien votre pseudonyme…


@HEIMDAL: Comme vous dites : ‘‘Il est effectivement difficile de faire plus explicite.’’ Merci pour votre précieuse contribution.

2007-10-17 12:20:25 · update #9

@HA CA: Vous condamnez la ‘‘propagande américaine’’ mais malheureusement vous êtes muet sur la ‘‘propagande islamiste’’... Ceci dit, nous au Québec, nous avons compris, depuis fort longtemps, que RELIGION et POLITIQUE se doit d’être dissocié. Et depuis ce temps, ça va bien au Québec (à part les accommodements raisonnables mais cela est un autre sujet). Or, à la lecture de votre argumentaire, vous encouragez le contraire, le statut quo, ce qui fait encore de l’islam un système religieux, politique, juridique et social initié par votre prophète Mahomet au 7iéme siècle. Nous catholique (Oups ! je viens de faire une révélation compromettante là…), nous avons eu notre Concile du Vatican mais vous, musulmans, à quand le vôtre ? Allo évolution !!!
P.S.: Ceci n’est pas un copier/coller.


@JOSBS CINERGIE: Quelqu’un a dit : ‘‘LA VÉRITÉ VIENT DU COEUR’’, ce qui fait que s’est toujours un plaisir renouvelé de vous lire. Merci de votre précieuse contribution.

2007-10-17 12:22:22 · update #10

@Hipparque51: Merci pour toutes vos citations coraniques et pour avoir participer.

@Ecosyl : Merci d’avoir participer à ma question. Le ‘‘concept’’ de purification intérieur par opposition à celui d’une guerre proprement dite a été avancé par Anthéos et, par extrapolation, quand Étrange cite Jésus qui a dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." Or, toujours par extrapolation, je peux faire un corollaire. Ou encore que dire de l’épée de la Déesse Kali dans l’Hindouisme, concernant l’ego ? Voilà !

@Qrieux1234 : Je respecte votre point de vue et je vous remercie pour avoir participer.

@Bapt : Je respecte votre point de vue et je vous remercie pour avoir participer.

2007-10-19 11:40:08 · update #11

@Djinnie : Merci d’avoir participer. Je rajouterai que, comme tu le dis : ‘‘…ils défendaient la même foi de deux façons différentes...’’, tellement différentes comme tu peux le constater à la lecture des présents commentaires à la question...

@Enael : Tel est l’objectif pour un être spirituel qui est sur la Voie; c’est à dire, ce départir de ses dualités pour atteindre l’Unité. Merci d’avoir participer.

2007-10-19 11:48:58 · update #12

- - -Complément de réponse, le: 19-10-2007- - -

@LA VIERGE MARIE: Je vous remercie pour votre complément de réponse.

Or, à la prémisse de cette dernière vous prétendez que c’est un BLASPHÈME de se comparer au Créateur (la ‘‘créature’’ au Créateur). Ce en quoi JE NE SUIS PAS D’ACCORD avec vous. Jésus a dit : et il a dit aussi : . Or, je suis d’avis qu’une ‘‘créature’’ (comme vous nous qualifiez) peut (je dis bien peut) élever sa conscience et obtenir l’illumination de Dieu s’il suit l’enseignement de Jésus (ou de d’autres grands Maîtres reconnu pour leurs non-violence); un enseignement de paix, d’amour, de générosité, de compassion...

Jésus a été un Avatar et comme vous dites à juste titre : ‘‘Il n’a ni engendré ni n’a été engendré.’’ Au même titre que Pantajali en est un autre au niveau de l’Hindouisme.

2007-10-19 12:55:48 · update #13

Ceci dit, et pour corroborer mes dires en quoi qu’un homme peut (je dis bien peut) atteindre l’éveil de par sa propre pratique spirituelle, BOUDDHA fût un homme (une simple ‘‘créature’’ comme vous dites) qui A ÉTÉ ENGENDRÉ et A ENGENDRÉ. Et ce fût pourtant LE PLUS GRAND MAÎTRE que la terre a connu à ce jour car comme a dit le Maître Osho :

2007-10-19 12:57:20 · update #14

Il est exclu qu'un éclairé soit plus éclairé, plus éveillé qu'un autre. Mais en tant que maître, Bouddha est incomparable, car à travers lui des milliers de gens ont connu l’éveil. Cela ne s'est jamais vu avec aucun autre maître. La lignée de Bouddha a été la plus féconde. Sa famille a été la plus créative de toutes celles que l'on connaît à ce jour. Il est comme un arbre immense aux branches innombrables et chaque branche a porté des fruits; chaque branche est chargée de nombreux fruits.>

Conclusion : TOUT HOMME PEUT (je dis bien peut) CONNAÎTRE L’ÉVEIL et ce n’est certes pas d’être mythomane de le prétendre car comme l’a dit Jésus : La ‘‘porte’’ est donc ouverte pour le VRAI CHERCHEUR de La Vérité…

Voilà qui veut tout dire, qui corrobore ce que j’ai dit et qui conclue ce premier point.

2007-10-19 12:58:09 · update #15

DEUXIÈMEMENT, au sujet des érudits imams de l’islam que nul ne pourrait leurs faire baisser la tête, moi je dis qu’il y a une différence entre citer des sourates ou hadiths comme un ‘‘perroquet’’ et de propager les enseignements de Dieu, peut importe le nom qu’on lui donne (Notre père, Jésus, Saint-Esprit, La conscience suprême, Shiva, Bouddha, Jéhovah, Iod He Vau He, Tao, Ram, Râ, Zeus, Élohim, Allah…).

L’enseignement de Dieu prône, entre autres, de hautes valeurs d’amour, de paix, de compassion, d’honnêteté et de tolérance envers son prochain. Or, VOUS CONFIRMEZ que le VERSET que j’ai cité dans ma question EST VRAI. Même verset qui prône la haine, la guerre / le meurtre, peut importe la situation politique du temps...

Ce verset (et de nombreux autres) est donc incompatible avec l’enseignement de Dieu et, à mon point de vue, c’est cela qui est GRAVE...

2007-10-19 12:59:33 · update #16

Pour conclure sur ce point, je puis vous dire que moi, je saurai faire baisser la tête à tout imam concernant les valeurs de meurtres, haine et de violence qui sont intrinsèques à la religion de l’islam même si ce dernier tente désespéramment de ‘‘m’endormir’’ avec d’autres versets dits de paix et d’amour ou de faire preuve d’opportunisme en coupant la parole pour d’imposer ‘‘LEUR VÉRITÉ’’ comme étant La vérité...

P.S.(1): Je suis contre la guerre et contre tout attentat terroriste. Jésus n’a-t-il pas dit de tendre l’autre joue ?

P.S.(2): En parlant de verset qui prône la haine, la guerre / le meurtre, je souligne que vous avez ‘‘omis’’ de commenter la réponse du Q/Riste HEIMDAL concernant la sourate 9 :29.

2007-10-19 13:00:52 · update #17

TROISIÈMEMENT: Au sujet du libre arbitre, vous dites que tout homme, sans exception, le détient et que le tout réside dans ce qu’on en fait, ce que je suis d’accord car, comme je l’ai dit, les lois de Dieu (Universelles) sont disponibles pour qui veut les intégrés dans sa vie (on dit la même chose, non ?).

Or, je lance une question en l’air. Sous réserve, est-ce qu’une personne qui se convertie à l’islam, quand il se présente dans une MADRASSA (école coranique), peut avoir accès à son libre arbitre de par ce qui lui est enseigné ou il s’agit d’un ‘‘lavage de cerveau en règle’’ où l’aspirant musulman est convié fortement à haïr l’occident, les juifs et les chrétiens ?


BOUDDHA, lui, sait ce qu’est la LOI du LIBRE ARBITRE quand il a dit à ses propres disciples, concernant ses propres enseignements :

2007-10-19 13:02:25 · update #18

(Citation tirée de ''La Doctrine secrète'', tome III)

Voilà ce qu’est la loi du libre arbitre et c’est cela que j’applique dans ma pratique et dans ma vie.

QUATRIÈMEMENT: Au sujet de l’éveil et de l’omniscience, je ne suis pas d’accord avec vous et je vous réfère à mon premier point mentionné en rubrique.

CINQUIÈMEMENT: Au sujet des Messagers de Dieu, je vous réfère aux dires du Maître Osho tel que mentionné au premier point mentionné en rubrique.

SIXIÈMEMENT: Au sujet des ‘‘influences’’ qui ‘‘guettent’’ tout être en ce monde, peut importe sa dimension (…), je réitère la loi du libre arbitre et l’enseignement du Bouddha

2007-10-19 13:04:53 · update #19

29 réponses

قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلا
َ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

C'est le texte arabe et sa traduction (officiellement reconnue comme étant une des meilleure du genre) en provenance directe du Coran online de l'U.O.I.F

Il est effectivement dificile de faire plus explicite

@Marbyou : Pour rappel.. Il y avait trois divisions SS constituées de musulmans volontaires au sein de l'armée allemande. La division "Momo" s'est tristement illustrée en France à la fin de la guerre pour ses atrocités.


Zenhomme parle par ailleurs de la progressionde l'islam oui, mais essentiellement au sein de populations défavorisées !!! Et pour cause, qu'y a t'il de plus facile que de faire miroiter un espoir chez des gens qui ont précisément perdu tout espoir et n'ont bien souvent pas l'éducation qui leur permette de faire la part des choses.

@ LVM : Je suis toujours aussi consterné de voir une intelligence brillante aussi "gâchée"... Ton raisonnement est globalemet correct mais étant basé sur une conviction intime et sur un dogme, et non sur un fait éprouvé, il est dès le départ un colosse aux pieds d'argile.

Je reprend ta citation : "Un système qui est le fruit de la reflexion de l'Homme a nécessairement besoin d'évoluer avec l'évolution de l'Homme.

Mais l'Islam est établi par Le Créateur de l'Homme pour l'évolution de l'Homme, c'est pour ça que Dieu l'a fait descendre par fragments selon le niveau d'évolution des peuples à qui Il s'adressait, jusqu'à l'ultime rappel ou Il a mis toute la science dont l'Homme avait besoin jusqu'à la fin de l'existence de la terre!!"

Je te rappelle que toute la "science" contenue dans le Coran était connue de l'humanité bien avant sa "révélation". La science de l'Egypte pharaonique n'avait rien à envier à celle du moyen-orient des premiers siècles de l'ère chrétienne, les grands penseurs et mathématiciens grecs de l'antiquité encore moins,tous "sodomites" qu'ils aient (en partie) étés.

Même le prophète a exhort l'Islam à APPRENDRE !! et il n'a pas stipulé que c'était le Coran , non , il a vous a exhorté à vous instruire en TOUT, avec un esprit ouvert. C'est sans doute là que le bât blesse et que l'Islam s'est enlisé.

Toutes les grandes découvertes de l'humanité sont en quasi totalité dues à des "hérétiques" à des gens qui ont défié les dogmes établis , De Socrate à Galilée, à Pasteur en passant par Vésale, newton , Averroës, etc...

Que tu sois convaincue de ta religion, soit.. Que tu la défende contre de basses attaques, soit aussi. Le jour où tu comprendras que les chemins qui mènent au Divin sont innombrables et que le tien n'en est qu'un parmi d'autres, tu auras fait un tres grand pas vers "Lui".

Un jour adviendra où il y aura jugement... Mais ce n'est pas Dieu qui te jugera. Il te laissera le soin de te juger toi-même. Ce jour là, si tu y arrives, tu comprendras ce que cela implique d'être DIEU...

2007-10-15 19:29:42 · answer #1 · answered by Heimdal 6 · 14 26

J’aimerai apporter une précision à ta question « Allah ou Jésus » : Le nom d’Allah trouve ses origines dans le christianisme, ce sont les premiers arabes convertis au christianisme qui ont utilisé la traduction d’Allah pour Dieu. C’est une simple traduction qui ne se rattache pas nécessairement à la religion de l’Islam.
Quant à choisir entre Allah et Jésus ….. Je laisse la réponse à ceux qui y voient un choix !

Je suis un peu de l’avis de Qrieux et de Ha Ca, ça ressemble à de la propagande à la sauce américaine, mais le fond reste juste les contradictions du coran sont nombreuses et injustifiables si on se réfère à la source c’est à dire Dieu.

Que l’on m’oppose les circonstances dans lesquelles ces textes ont été reçus pour moi rien ne justifie les vas et viens, de la bonté à la violence, d’écrits émanant de l’être suprême.

Le sujet de l’islam est sensible sur bien des points, en laissant de coté autant qu’il m’est possible de le faire les conflits et guerres qui ébranlent la terre, le coran pose plus de questions qu’il ne donne de réponses ;

Sous l’aspect d’un guide qui te donne presque le déroulement d’une journée heure par heure, minutes par minutes qui te donne toutes les directives de la vie quotidienne (interdits/permis) rien ou presque ne t’es donné sur la voie spirituelle. C’est la première des choses qui m’a fortement étonné lors de sa lecture avec la violence de certains passages.

C’est le principe de la chambre close : le fidèle se retrouve dans une pièce, plusieurs portes fermées par d’énormes serrures avec l’impossibilité d’ouvrir où même d’essayer d’en trouver les clés. Il est en effet interdit de poser des questions, de remettre en cause ni même de traduire littéralement le texte.

Il est demandé à tous croyants en l’islam de s’en remettre entièrement à l’interprétation de leurs théologiens musulmans et d’apprendre par cœur les textes sans se poser de questions qui sont considérées comme un grave péché. Je ne parle évidemment pas des questions de vie quotidienne.
Pas d’ange Gabriel dans le coran, je ne l’ai pas trouvé.

J’ai rencontré sur QR des personnes qui semblent chercher un peu plus loin sur les textes et sur les origines du coran, je respecte leur foi et leur chemin. J’ai toujours essayé de lire avec attention et le plus honnêtement possible toutes leurs interventions afin d’apprendre d’eux sur l’islam.

2007-10-18 05:08:25 · answer #2 · answered by Straker 4 · 10 3

Ceux qui font de l'Islam un vecteur de guerre ont raison. Ils savent que c'est parmi les gens pauvres et incultes que l'on peut planter pour obtenir des récoltes magnifiques. Les tueries ont commencees et ne s'arreteront pas. Ou sont les merveilles de l'Islam, que disent ceux qui y croient comme des naifs, sur ces Imams assasins! Rien. Pas un mot sur cet Islam de terreur pour la condamner avec force. Ce sont des gens associes aux criminels Islamiques. Que dirait on si d'autres religions pratiquaient les meurtres de masse. Exemple en Irak de guerre entre chiites et sunnites. Ou est Dieu pour ces gens.
Pour moi, l'Islam ne peut être une religion car elle ne se fonde que sur des commandements et copies pâlotte de la Bible et non sur un principe de base l'Amour entre les humains.

2007-10-15 23:01:17 · answer #3 · answered by jmchate 5 · 9 2

Je dis que l`islam est une religion politico-violente.

Elle attire des incrédules et des terroristes en son sein.

J'ai lu certains commentaires et quel désolation de constater ces pleutres qui défendent cette religion...

C`était mon opinion.

2007-10-17 20:28:43 · answer #4 · answered by Boss 4 · 7 1

l'islam fait peur et c'est normal lorsqu'on lit le Coran, c'est bcp de peur, voir de haine et intolérance

2007-10-16 01:28:20 · answer #5 · answered by dani56 6 · 10 5

Je ne suis pas musulman mais je sais qu'il faut faire attention aux amalgames car il existe deux types bien distincts de jihad dans l'Islam.

Le véritable jihad - le grand - est un combat quotidien pour se rapprocher d'Allah de la part de chaque croyant. Donc une attention et des efforts pour s'améliorer, être plus en harmonie et plus proche de la foi chaque jour (ne pas se laisser déborder par ses émotions négatives - l'envie, la colère, la jalousie etc. - par exemple).

Mais je sais aussi que comme toutes les religions, l'Islam connaît divers interprétations et mouvances qui ne sont pas d'accord entre elles. L'une de ces croyance est la guerre totale aux infidèles pour défendre les nations de l'Islam ou le petit jihad qui est aussi un commandemant sacré mais dans le cas des véritables guerres ouvertes (le pays musulman est envahit).

L'idée fausse est de placer le petit jihad avant le grand et de considérer que puisque c'est la guerre (Palestine, Irak) alors tuer tous les infidèles est permis. Mais ce n'est pas vrai, c'est juste une manipulation purement politique de gens peu scrupuleux ou fanatiques, donc idiots comme celles et ceux qui les suivent ^^

Ceci dit vous ne faite pas mieux puisque votre question et son développement sont orientés de manière péjorative manifestement dans le but de ternir cette religion.

--- edit ---
@ZENHOMME
1er : Je vous assure que non lol
2ième : Nous sommes donc d'accord sur ce point.
3ième : Je veux signifier que ce sont les interprétations que notre espèce humaine en font qui diffèrent (exemple : les guerres de religions en France entre Catholiques et Protestants).
4ième : Je dis que certains font cette erreur oui, relisez svp. Sinon je ne vois pas le rapport ici entre le Christ et Mahomet à part qu'ils sont considérés tous deux comme des prophètes par certains croyants ?

Il me semble (je me trompe peut-être) que l'Islam est une religion qui à été conçue pour remplacer les systèmes politiques et s'occuper autant de la marche d'un pays que de ses habitants. C'est une religion qui ne cache pas son pouvoir politique mais au contraire essaye de l'intégrer à tous les aspects de la vie. Ceci peut être considéré comme une forme de violence pour qui a l'habitude de la séparation des pouvoirs. Notez que la Chrétienté et les Papes ont fait la même chose en Europe pendant longtemps...

Enfin pour clarifier ma réponse sans vous impliquer autant que dans ma précédente conclusion, disons que je trouve ce texte (votre longue citation) pour le moins douteux... mais possible hélas car il existe des fanatiques pour toutes les religions et dans toutes les politiques.

2007-10-15 21:19:47 · answer #6 · answered by Anthéos 5 · 13 8

Il y a dans le Coran une dizaine de versets qui sont de vrais appels au meurtre et incitent à la haine à l'encontre des autres religions.
Coran2.191; 4.89; 4.91; 5.33; 8.12; 8.17; 9.5; 17.33; 33.61; 47.4; 5.51; 9.30; 5.14.

Une hadith: Bukhari LII 260: "Si quelqu'un s'écarte de sa religion, tuez-le."

Le verset 4.34 ordonne de corriger sa femme (frapper) en cas de doute quant à son infidélité.

Tout ça reflète l'intolérance la plus totale qui puisse exister dans une religion.

Dès lors, si je veux bien admettre que beaucoup de musulmans s'écartent individuellement du texte du Coran et vivent une pratique plus modérée que les "barbus" fondamentalistes, il n'en reste pas moins que la croyance de TOUS les musulmans repose sur un texte dangereux pour la paix.

Comment reconnaître les modérés et les autres? Alors que les instances officielles representatives des musulmans des démocraties occidentales ne dénoncent pas les versets controversés mais que par contre Hani et Tarik Ramadan continuent à se prononcer favorablement par rapport aux lapidations.

J'ai déjà posé cette question. Il m'a été répondu par beaucoup de musulmans qu'il n'y a qu'un seul Islam, que l'expression Islam modéré ne veut rien dire.

Je veux bien le croire et c'est bien le problème qui se pose aux démocraties.

C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas mettre sur le même pied l'armement nucléaire d'un pays musulman et celui d'une démocratie laïque.

D'autant que la mort en martyr est sensée conduire en droite ligne au paradis.

Tout ça pour dire que l'Islam est la religion dont il convient de se méfier actuellement; mais tous les gouvernements le savent très bien.

Quand à Jésus, j'aimerais tout d'abord rappeler que s'il a dit de s'aimer les uns les autres et de tendre l'autre joue, il a quand même mis une belle raclée aux marchands du temple....si tant est que tout ça soit bien historique, car de nombreux historiens parfaitement sérieux doutent de l'historicité de Jésus.

Et le "Vous ne laisserez pas vivre la magicienne" du décalogue a été à l'origine de nombreux bûchers en Europe
sous l'Ancien Régime.

S'agissant des références coraniques que je cite, je vous invite à consulter le Coran dont l'intégralité figure sur Internet;
A noter pour les profanes que le premier chiffre est le no de sourate et le second le no du verset.

2007-10-17 20:57:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 8 4

Merci beaucoup d’avoir demandé mon avis, ça me touche vraiment !
Ton exemple est un peu extrême, à mon avis, car tous les musulmans ne t’auraient pas répondu de cette manière, et auraient pu dire, par exemple, que la guerre sainte était une guerre intérieure, et que « éliminer » un infidèle, ça pourrait dire le convertir, lui permettre de connaître dieu et de faire le bien.
Mais là où Jésus a empêché la lapidation d’une femme adultère, mahomet l’a condamné.

Donc à la question « jésus ou allah », vous avez bien sûr ma réponse :
Dieu ne peut être qu’amour.

Et que la paix vous accompagne !

2007-10-18 02:44:30 · answer #8 · answered by Ecosyl 7 · 6 3

@zenhomme

Je te connais bien sur ce forum et je pense que tu es loyal, c'est pour ça que je te répondrai sérieusement!!

A part les imams qui sont des érudits du Coran, des savants que nul ne pourrait leur faire baisser la tête et qui sont convaincus de ce qu'ils détiennent, trouve moi un seul musulman qui ne met pas du zèle dans ses propos concernant l'Islam et qui pourrait avoir honte, soi-disant faute d'arguments, devant un non musulman et je te donnerai ma main à couper, les yeux fermés ou même ouverts si tu veux!!

C'est de la pure fabulation et une interprétation erronée exprès de la part de ton auteur du verset en question qu'aucun musulman même ne connaissant pas très bien le Coran n'accepterait, car, il s'agissait dans ce verset des infidèles de l'époque qui faisaient la guerre aux musulmans à cause de leur religion, autrement il y d'autres versets qui parlent des infidèles en dehors de la guerre, je vais t'en citer deux:

Coran: S: 60
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."

Si ce que dit ton auteur était vrai, les musulmans auraient tué tous les gens des pays qu'ils ont conquis et tu n'aurais jamais trouvé des coptes en Egypte jusqu'à nos jours et des juifs jusqu'à il n'y a pas longtemps, des chrétiens et des juifs en Irak en Palestine au Yémen et en Afrique du nord. Il n'y aurait plus de non musulmans en Turquie, en asie en Andalousie et une grande partie de l'Europe, bref là ou les musulmans sont arrivés.
De plus aucun non musulmans ne serait allé travailler et vivre ou même faire du tourrisme dans un pays musulman sans qu'il soit tué!!
Rien que ça te prouvera que ce que raconte ton auteur est du pur mensonge, dans le but de mettre les gens contre l'Islam!!
Mais ne t'inquiète pas, c'est sans compter le Pouvoir de Dieu qui est Clément et qui guide qui Il veut à Sa Lumière, ça va sûrement donner le résultat contraire!!
C'est toujours grâce aux ennemis de l'Islam que celui-ci prospère!!

Pureté et Gloire à Dieu Allah
Jésus n'est qu'un messager de Dieu parmi d'autres
Salut et Bénédiction de Dieu sur lui et sa mère.

Alors, ne sois pas de ceux qui avalent n'importe quoi et qui le font circuler sans scrupule, ça me désolerai pour toi!!
Bien à toi zenhomme!!

Edit:
J'avais oublié de mentionner que les musulmans ont Allah Dieu et ont Jésus Son messager, mais ils ne se permettent pas ce blasphème de comparer une créature à son créateur qui d'autant plus, a dit que Jésus n'était qu'un commun des mortels et que Lui n'a ni engendré ni n'a été engendré!!

Mais ceux qui adorent Jésus, n'ont ni Allah ni Jésus!!

@ l'insolent, machin, truc, bidule &Cie....
As-tu jamais vu une caravane s'arrêter devant l'aboiement des chiens??
sûrement non!!
alors, je passe!!

@zenhomme, mon ami, je te remercie pour ton message.
1) Je n'ai jamais dit que:
"se sont des sommités IRREPROCHABLES dans la transmission de l’enseignement de la religion d’AMOUR ET DE PAIX qui est l’islam."

VOILA ce que j'ai dit:
"A part les imams qui sont des ERUDITS DU CORAN, des savants que NUL ne pourrait leur faire BAISSER LA TETE et qui SONT CONVAINCUS DE CE QU'ils détiennent!!"

La différence est ENORME!!

2) je n'ai pas dit non plus que les verset que TU as cité était de la fabulation , mais j'ai dit que ce que raconte ton auteur est de la pure fabulation!!

La différence est GRAVE!!

Le verset que TU as cité est vrai et ceux que J'ai cités sont vrais aussi, mais TON verset a été révélé en temps de guerre contre les associateurs de la Mecque et MES versets ont été révélés pour la relation A VIE des musulmans avec les non musulmans du monde entier! Ce que tu ne sembles pas bien réaliser!!

C'est comme lorsque ta mère t'interdit de manger de quelque chose avant de servir la table (alors qu'en fait elle l'a préparé pour toi et les autres) et qui insiste à ce que tu en manges une fois à table, tout est une question de CIRCONSTANCES!!

Puis, l'adage qui dit "à la guerre c'est comme à la guerre" n'est pas un adage musulman! Les commandants de guerre ne disent pas à leurs soldat de donner la paix et l'amour à leur ennemi, tu en conviens!!

3) Le libre arbitre n'est pas une loi mais une condition que TOUT HOMME, sans exception, détient de la part de Dieu. Le TOUT réside dans ce qu'on en fait......!!

Tu dis:
"je n’ai pas besoin d’endoctrinement ou de dogme religieux pour élever ma conscience. Et je me console en ce que, si l’Ange Gabriel a donné l’illumination à votre prophète Mahomet, malgré tous ses méfaits, j’ai donc, moi aussi, l’opportunité d’atteindre l’illumination et détenir l’omniscience".

Et je te réponds que:
L'ange Gabriel n'a rien DONNE au prophète Mohammad et il n'a rien à lui donner ni à lui ni à qui que ce soit d'autre, mais, c'est Dieu qui a donné Mohammad la prophétie, l'ange Gabriel lui-même n'est qu'un messager de Dieu, et dans le ciel et en ce qui concerne la révélation.
Dire qu'un messager de Dieu a des méfaits c'est prétendre que Dieu ne sait pas choisir Ses messagers et dans ce cas là ni Jésus ni Moïse ni Abraham ne seraient un bon choix!!
Puis, permet-moi de te dire que nul homme, nul ange et nul génie ne peut avoir l'omniscience, Seul Dieu est Omniscient!!
L'illumination? euh...Oui tu pourrais l'avoir, mais, attention! avoir de l'illumination n'a rien à voir avec recevoir La Lumière c'est même tomber dans le discrédit, tu serais dans ce cas là un "illuminé"

Bon, si tu crois que tu peux te passer de la religion qui est le mode ce vie établi pour l'Homme par le Créateur de l'Homme et pouvoir cheminer vers le bon port, c'est que les laboratoires aussi peuvent faire circuler un ou des ou même les médicaments sans prospectus et les malades chemineront aussi vers les............catacombes!!

La religion c'est une Loi, elle est l'ensemble des rappels révélés par Dieu à l'Homme par le biais de messagers, anges et hommes, qu'il faut suivre de A à Z et non se limiter à un rappel de son choix.
La loi, en général, on ne la choisit pas, mais on la subit. Le seul choix qu'on a c'est de la suivre et être sauf ou de ne pas la suivre et en subir les conséquences. La religion c'est pareil, on la suit de Adam jusqu'à Mohammad ou on subit les conséquences!!

Il ne s'agit pas de concurence entre les rappels ou les messagers, qui est mieux que qui ou qui a apporté quoi, TOUT vient de Dieu et il est à prendre en BLOC, sinon il faut se préparer à en subir les conséquences!!

Pour ce qui est de l'endoctrinement, je n'en ai pas fait mention, j'ai juste dit que tu ne devrais pas te laisser INFLUENCER par se que racontent les gens sur tel ou tel incident arrivé à telle ou telle personne telle ou telle part, en faisant allusion à ce qu'a dit ton auteur et que tu as fait circuler, je ne parlais point de dogme mais de faits divers tel que celui que tu nous as rapporté!!

Un musulman est un SOUMIS à TOUS les Commandements de Dieu, sans exception et en ce qui concerne l'enseignement de Jésus, l'authentique Evangile, il est dans le Coran et nulle part ailleurs, ce qu'il y a dans la Bible ne sont que des témoignages rapportés quelques siècles après Jésus de ce que les gens avaient retenu de ce qu'on leur a raconté de l'Evangile!!
D'ailleurs, ils appellent ça LES Evangiles, alors que Dieu n'a fait descendre sur Jésus qu'UN Evangile (qui est inexistant dans la Bible) et Il n'a jamais fait descendre un Livre intitulé Bible, la Bible n'est qu'un recueil de récits écrits 3 ou 4 siècles après Jésus, par des auteurs quelconques qui n'ont reçu aucune inspiration divine, dans le but précis de faire des bénéfices et qui n'a acqui le titre de "sacré" qu'au 12ème siècle, d'ailleurs, il y a 72.000 versions de la Bible et quelques dizaines de dogmes dans ce qu'on appelle à tort le christianisme!!

Le Coran que tu dis plein de contradictions, ça fait 20 ans que je l'étudie et je n'en ai pas encore trouvé!!
Je parle d'étude et non de lecture!!

Mais, si toi tu lis le Coran et l'interprètes comme tu as lu et interprété mon post (quelques lignes écrites furtivement par un commun des mortels) je comprends très bien que tu ne saisisses pas la portée de ce que tu lis dans les écrits divins!!

Pour le "Allo évolution"
Un système qui est le fruit de la reflexion de l'Homme a nécessairement besoin d'évoluer avec l'évolution de l'Homme.

Mais l'Islam est établi par Le Créateur de l'Homme pour l'évolution de l'Homme, c'est pour ça que Dieu l'a fait descendre par fragments selon le niveau d'évolution des peuples à qui Il s'adressait, jusqu'à l'ultime rappel ou Il a mis toute la science dont l'Homme avait besoin jusqu'à la fin de l'existence de la terre!!

Bien à toi

2007-10-15 22:52:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 21 19

Selon le Nouveau et l'ancien Testament, l'islam ne peut être que la religion de l'antéchrist.

Jésus notre Sauveur et notre Dieu a clairement indiqué que des faux prophètes viendraient après Lui pour éloigner les gens de la Vérité qui est en Lui, mohammed en est un bon exemple et si c'est vrai qu'un ange lui a apparu, ce ne peut être que le diable, comme il a été prédit dans le Nouveau Testament: que le diable prendra la forme d'un ange pour perdre les incrédules.

Jésus a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne pourra aller au ciel sauf à travers Lui. Comme les musulmans le rejettent, malheureusement leur sort est bien connu.

L'islam est la religion qui se propage le plus car Jésus a dit que large est le chemin qui mène à la perdition et étroit est le chemin qui mène à la vie éternelle.

Il est donc pas étonnant que l'islam va conquérir le monde. Mais il ne faut avoir aucune crainte car notre Seigneur Jésus Christ reviens bientôt et il fera de ses ennemis son marchepied selon le Nouveau Testament. Prions donc pour nos prochains, les musulmans et pour qu'ils soient sauvés.

Maranatha. Viens Seigneur, nous t'attendons impatiemment.

2007-10-16 00:53:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 8 7

J'essaierai d'être bref:
Je suis de religion catholique mais non pratiquant et très critique.
@toni l : Durant la seconde guerre mondial (et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) les evêques ont dévié le "message du Christ" "tu ne tueras pas ton prochain", l'homme ne peut en effet tuer l'homme mais il peut voire doit tuer l'ennemi en masse. Je te conseille de lire "Les Saigneurs de Guerre" de Jean Bacon, c'est très instructif et objectif sur chaque religion.
D'autre part, concernant toutes les religions en général, cela réconcieliera peut-être toutes les parties, il est dit dans le cefere de Moïse (un cefere c'est une sorte d'etat des lieux de la religion sur terre écrit par des personnages forts comme Moïse, Boudha, Mahomet et un dernier masi j'ai oublié) Dans chacun on lit que Dieu est présent partout mais qu'il a divisé les croyances pour mieux se régénérer, et ça marche! Dieu n'est pas considéré comme un être divin mais plus comme une entité née des consciences collectives. Dieu c'est les hommes.
En sociologie, on retrouve cette entité d'ailleurs avec le phénomène de "Main invisible" d''Adam Smith qui entend que les hommes, sans se concerter dans une même société, agissent dans un but commun. "Dieu" serait une "main invisible" d'un niveau au dessus.

2007-10-16 03:38:35 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 3

fedest.com, questions and answers