English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sourate3v3:"Il a peu à peu fait descendre sur toi le livre, avec vérité, en tant que CONFIRMATEUR de ce qui était avant lui. Et il a fait descendre en bloc la THORA et l'EVANGILE." Les musulmans croient-ils à l'évangile?

Sourate3v42:"Vraiment, O MARIE, DIEU t'a élue au-dessus des femmes des mondes."
En quoi la mère de JESUS est elle plus grande que toute les femmes si Jésus est un simple messager de Dieu comme les autres?
Sourate3v45:"O MARIE, voilà que DIEU t'annonce un verbe de sa part: son nom est l'oint, Jésus fils de MARIE, illustre ici bas comme dans l'au-delà ."
Pourquoi appelle t'on JESUS le VERBE de DIEU ou LE OINT?
Sourate3v55:"O JESUS, voici que je vais t'achever et t'élever vers MOI, et te purifier de ceux qui ont mécru, et mettre, jusqu'au jourde la ressurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient.....Alors quant à ceux qui ont mécru, je les châtierai d'un dur chatiment, et pour eux pas de secoureur"
Suivez vous JESUS ou vous mécoyez ?

2007-10-15 05:20:00 · 21 réponses · demandé par Melchisédeck 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

Salam,

"Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu’Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »

2007-10-15 06:41:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Je suis pas une "bonne" musulmane juste une musulmane je vais essayer de te répondre du mieux que je peut

Bien sur en tant que musulmans nous croyons à la thora et la bible que Dieu a fait descendre sur les prophètes Moise et Jésus mais le Coran est le dernier livre qui clôture tous les autres .

a tu jamais vu un musulman INSULTER jésus moise la thora ou la bible ? non parce-que c'est un énorme pécher

nancy@si tu athée la question ne te concerne pas alors pourquoi tu la ramenes tout le temps .
on est sur un rubrique spiritualité t'arrive pas a comprendre ce " mot" ?

2007-10-15 05:36:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 4

un bon musulman croit a tout les prophete et tout les livres saint
la mere de jesut a enfante un prophete par laseule volente de dieut

2007-10-15 05:29:05 · answer #3 · answered by happyman 1 · 8 2

1 - Les musulmans doivent croire à tous les messagers de DIEU (ps de DIEU) et aux messages divins qui leur ont été révélés mais sans falsifications aucunes.

2 - Mariem que la paix soit sur elle, est la mère de Aïssa (Jésus) prophète de DIEU : son élection est le fait de la volonté de DIEU UNIQUE.

3 - Aïssa (Jésus) a indiqué comme étant l'avant dernier des prophètes de DIEU (ps de DIEU) : que le dernier des messagers et prophètes de DIEU sera Mohammed que la prière et le salut de DIEU soient sur lui.

2007-10-15 05:40:21 · answer #4 · answered by th 5 · 6 2

Oui! les musulmans croient en tous les prophètes qui ont précédé Mouhamed et au Torha et à lévangile

...ou est ce que tu veux nous convaincre que jesus est fils de dieu et que les musulmans n'ont pas bien compris?

lis la sourate d' El Ikhlass et tu comprendras tout!

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

2007-10-15 05:35:29 · answer #5 · answered by Suzane 5 · 5 2

les deux religion chretienne et judaique sont cité ds le coran et on croit en eux et dieu a cité aussi le christ et moise et se sont tout deux prophete de dieu il est commun au trois religion

2007-10-15 05:25:18 · answer #6 · answered by nameci 3 · 5 2

justement dans notre religion il faut croire en jésus et moise sans pratique leurs religions parce qu'elle a étè modifié par des humains mais il faut respecter les chrétiens et les juifs et nous n'avons pas à obliger les autres à etre comme nous, pas comme font certains personnes (attentats et autres...) .
et donc oui les musulmans croivent en l'evangile et au thora sans le pratiquer.

2007-10-15 06:15:21 · answer #7 · answered by sarah 3 · 3 1

1-les musulmans croient-ils à l'évangile?
-Oui, nous croyons en jésus et en évangile.
Mais après au verset78 vous trouvez:( Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. ). Il y a des choses dans ce livre sacré qui ont été changé. Alors il n'est pas comme ce qu'il était dicté à jésus.

2-En quoi la mère de JESUS est elle plus grande que toute les femmes si Jésus est un simple messager de Dieu comme les autres?
La réponse vous allez la trouvr un peu avant dans les versets: 35-36et 37:
[35] (Rappelle-toi) quand la femme de `Imrân dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.
([36] Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".
[37] Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.).
Marie est une femme religieuse qui a consacré sa vie à la prière. Elle est une femme pure, et elle sera la première femme du pardis.
en ce qui concerne l'histoir de son accouchement de jésus; vous allez le trouver dans sourate: 19-marie du 16 au 36:
(16] Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
[17] Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
[18] Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point)."
[19] Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
[20] Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?"
21] Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
[22] Elle devint donc enceinte (de l'enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
[23] Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
[24] Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, (lui disant:) "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
[24] Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, (lui disant:) "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
[25] Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
[26] Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis (lui:) "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
[27] Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
[29] Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ;
[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
[34] Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
[35] Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.
[36] Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".)

3-Suivez vous JESUS ou vous mécoyez ? Oui, nous croyons en jésus et en moise et tous les autres prophétes. Et si nous étions dans l'époque de moise avant l'arriver de jésus, nous aurions suivit moise, et si nous étions à l'époque de jésus avant l'envoi de mohamed, nous aurions suivit jésus. Et maintenant puisque mohamed est envoyé et il est le denier des messagers de dieu on suit mohamed. Et lorsque jésus va retourner sur terre il va suivre mohamed.
Sourat al maida du verset 116 à la fin:
116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

[119] Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

[120] A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent.

J'éspère que vous aurez trouvé la réponse à vos question.

2007-10-15 06:14:05 · answer #8 · answered by Rose 2 · 4 2

Sourate3v3 : oui les musulman croi en toute les religions, la thora et l'evengile, le coran est la pour confirmer et rectifier les mises a jour faites pas les crétiens et les juifs. le coran n'a jamais été mis a jour, mot par mot a été concérvé.

Sourate3v42 : Marie, est une femme chaste et seine que dieu a choisie pour des reison de pureté, et je parle surtout de pureté spirituel, et pour d'autres raisons que j'ignore surment. jesus est en effet un humain et non pas dieu chez les musulmans, et qu'il soit humain ne veut pas dire que marie ne soit pas favorisé...!

Sourate3v45: la je ne sais pas vraiment, mais ce que je sais, est que le coran n'est pas compri a 100%, carau fur et a mesur des années, les scientifiques musulmants decouvrent des truc assé bizzar et en avance. a ce qu'"il parait ils ont trouvé 12 mot "mois" at 7 mot "semaine" dans tout le coran.

mais faut faire attention aux traductions du coran, ils ne sont pas très souvent fiable, l'arabe est assé difficile a traduire, surtout l'arabe classique, très très difficile.

Sourate3v55 : alors la ca je sais pas vraiment si tu ne t'es pa trompé, a ce que je sais,le jour de ca crusifiction a été échangé par un sozie spécialment créé par dieu afin d'eviter plus de soufrance a son bienaimé prophete, alors il a effectivement été élevé, au ciel, donc il n'a jamai été vraiment entéré. quelques centaines d'années avant la fin du monde, jesus récusitera, et vivera normalement, se mariera, aura des enfants...

là le messi viendera, ce fera croire pour dieu,,exaussant des veux a tout le monde, ayant des pouvoires presques égaux a dieu, ceux qui le suiveront, ceront punie, et ceux qui croient au vrai dieu, qui dans le corant ne dessendra jamais sous forme humaine sur terre, irrons au paradis.

bon ben voila ceulment ce que je sais, désolé, je suis pas très fort, mais je te conseil d'aller voire un bon immam a la mosqué, mais pas un immam de pacotille, ben ouais y en a ...

Voila

ceux qui y cerons

2007-10-15 05:51:43 · answer #9 · answered by Créator 2 · 2 0

juste pour ajouter
Jesus (asws) est le messie pour les musulamans contrairement a l'evangile de Barnabé

2007-10-15 06:45:11 · answer #10 · answered by (^_^) Glad 5 · 1 0

Nous croyons en tous les messagers qui précédaient l'islam, et Jésus (saws) en fait partie.

Marie (saws) était une femme très pieuse et honnête, elle n'a jamais eu de rapports, elle est donc pure et c'est pour cela qu'elle est au-dessus des femmes des mondes.

Pour les musulmans, Jésus n'est pas le fils de Dieu, car IL n'a jamais engendré.
Marie est tombée enceinte par la volonté de Dieu, comme tous les êtres humains, mais sans avoir de rapport car Dieu en a voulu ainsi (de même pour Adam et Eve).

Cependant, comme tu le vois dans le Coran, Jésus a reçu l'onction (http://fr.wikipedia.org/wiki/Onction), c'est pour cela qu'on l'appelle "l'oint".

Jésus est appelé "parole venant de Dieu" (ou "verbe") soit parce que Jésus est le prophète annoncé dans la parole de Dieu, soit parce que Jésus parle de la part de Dieu, d'après certains savants (http://injil.free.fr/#parole)

Et nous croyons également à l'Evangile (et non aux 4 comme les chrétiens) :
"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Donc nous suivons Jésus selon ce que nous transmet notre religion, ainsi que tous les prophètes jusqu'à Mohammed (saws).

Bonne journée

2007-10-15 05:44:35 · answer #11 · answered by Leïla 4 · 4 3

fedest.com, questions and answers