C'est indéniable : la politique du laxisme à outrance que nous subissons depuis 3 décennies a mené directement à cet illétrisme, cette inculture de plus en plus dramatique. Pourquoi ? Parce que l'on a supprimé bien des choses dans l'enseignement, et en tout premier, la notion de DEVOIRS, que ce soient les devoirs civiques ou les devoirs réels à faire à la maison. On inculque aux enfants qu'ils ont des droits, en leur cachant soigneusement que pour exiger des droits, tout citoyen a l'obligation de se plier à sesdevoirs. On a également fait passer à la trappe le principe de travail, de mérite, de concurrence, de courage et d'opiniatreté, tous les fondements de la vie en société à laquelle ils seront confrontés à l'âge adulte. Les enfants imaginent ainsi que tout leur est dû, que le fait de n'avoir pas de bons résultats est sans importance...
Comment en sommes-nous arrivés à un tel délabrement ? Parce qu'aucun de ces gouvernements qui ont "dirigé" la France pendant cette période n'a pris les mesures nécessaires et vitales pour endiguer une telle décadence de l'instruction. Merci qui ? Les syndicats et autres groupuscules dont on se demande bien quel est le but... certainement pas le bien et l'avenir des enfants, en tout cas !
2007-10-15 02:42:32
·
answer #1
·
answered by Anthéa 7
·
4⤊
0⤋
Si les politiques obligeaient ceux qui ne maitrisent pas la langue française à redoubler ou à prendre des cours de soutien, on les traiterait d'autoritaires. S'ils laissent chacun essayer de se prendre en main, on dit qu'ils laissent faire...
Bref, c'est comme pour la canicule, on s'en sort jamais si on commence à vouloir mesurer les responsabilités politiques.
Ce sont les enseignants qui se retrouvent devant les enfants ou les jeunes. Mais face à eux, il y a des élèves qui peuvent être aidés par leurs parents, d'autres pas... En dernier recours ceux qui s'en sortent seront ceux qui en voudront le plus et qui auront compris plus tôt que les autres que c'est en apprenant les règles de grammaire, en faisant des exercices que l'on réussit.
Quelles que soient les méthodes employées par les enseignants, les mesures prises ou pas par les politiques, à la base personne ne peut apprendre à la place des élèves.
2007-10-15 09:32:59
·
answer #2
·
answered by Emmanuel 4
·
4⤊
1⤋
Comme ce n'est pas en 5 ans que ce niveau est au plus bas,je pense que c'est un resultat du a des annees de passivite de tous nos dirigeants(tous les partis confondus),aux SMS,au manque de lecture,etc....
2007-10-15 09:27:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tout à fait ! Et Sarkozy a été en personne creuser le trou de la couche d'ozone avec ses petits bras, en tapant du pied, il a déclencher le tsunami de 2004 en Asie, c'est lui qui pilotait les avions le 11/09/2001
2007-10-15 09:18:06
·
answer #4
·
answered by Le gendre idéal 7
·
3⤊
1⤋
L'éducation de la jeunesse est désastreuse.
Il faut revoir l'éducation à l'école et à la maison.
L'éducation commence par les parents et ensuite à l'école.
La politique n'influence pas l'éducation des jeunes réellement.
2007-10-15 10:26:26
·
answer #5
·
answered by jester 5
·
1⤊
0⤋
J'aurais souhaité mettre non pas une évaluation positive à Fugenjik (j'espère que je n'ai pas massacré son pseudo....) mais dix. Certaines choses, comme celles-là, doivent être effectivement rappelées au milieu du délabrement généralisé dans lequel nous vivons pour cause de laxisme de nos gouvernants.
2007-10-15 10:15:52
·
answer #6
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
1⤊
0⤋
Serait-ce que les différents ministres de l'Education Nationale qui se sont succédés depuis des lustres ne se sont jamais inquiètés de ce fait, qui ne date pas d'hier, et pour lequel aucune mesure digne de ce nom n'a été prise par aucun d'eux, ou est-ce les profs qui sont moins bons ?
2007-10-15 10:14:13
·
answer #7
·
answered by Monkiki 7
·
1⤊
0⤋
Tu veux parler de ça, je suppose :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy+arr%C3%AAt+image+langage/video/x16r4p_idiome-du-village_politics
2007-10-15 09:34:19
·
answer #8
·
answered by mr_leuleu 6
·
0⤊
0⤋