Après de nombreuses galères ces dernières années (décès de mon frère, mon ex-épouse qui me trompe dans la foulée, divorce, puis passion folle avec une autre femme, que j'ai aimé vraiment, et qui s'est terminé hyper brutalement (elle psychologiquement instable), maintenant c'est mon travail qui me pose problème, placardisé à mort (j'étais sur une pente ascendante puis mes problèmes persos m'ont plombé, je suis grillé), je m'enfonce, n'arrive pas à bosser (manque d'énergie, motivation nulle), et suis sans doute muté dans un site de ma boite à 2h de route de chez moi : soit 4h par jour en voiture, ingérable avec mes 2 filles 1 semaine sur 2.
Comment me sortir de là ? Changer de boulot ? Pas encore l'énergie pour, et puis à 42 ans ce n'est plus comme à 30 ou 35.
Je m'enfonce doucement mais surement, je sais que personne ne viendra me chercher là où je suis, et ne vois pas de solution. Englué dans mon divorce, dans mon deuil de la relation qui m'a planté, dans ce néant.
Vos avis ?
2007-10-14
21:54:14
·
31 réponses
·
demandé par
ours_coca ♥
6
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
alors ...mon avis ..je vais te secouer......
parce que il ne faut pas que tu t'enfonces comme ça .au niveau du boulot , si tu dois te taper 4 h de voiture , laisse tomber et essaye de trouver autre chose.le fait de changer te donnera peut etre une motivation que tu as perdue .
de plus , tu as deux filles je crois , et donc ....tu n'as pas le choix !!! il ne faut pas qu'elle te voient aussi mal .
tu as des amis? sors avec eux , ne reste pas seul.
sur le net tu peux rencontrer des gens bien et gentils et sinceres , si tu veux je peux te donner un site super bien , ce n'est pas un site de rencontres , juste des gens qui se reunissent pour sortir , se balader etc . moi , c'est fait , je suis inscrite.....meme dans te region , il y aura forcement une antenne......
héééé 42 ans , c'est pas la mort quand meme !!! a notre epoque on est jeune a cet age la ......
bouge! ok?
*courage et bises.
2007-10-14 22:01:19
·
answer #1
·
answered by ☻ flo ☺ 7
·
3⤊
0⤋
...que tu es vraiment au creux de la vague. Tout n'est cependant pas perdu. Un proverbe chinois dit qu'il faut courber l'echine lorsque le vent souffle fort...fais pareil avec tes problèmes, tu as la chance d'avoir un travail, tâche de le garder, car tu risques de le perdre. Accepte doucement de relever le défi...une semaine sur deux pour tes filles, c'es dur, mais tu dois accepter, et lorsque tu te seras ragaillardi, tu pourras envisager d'autres solutions. Pour le moment, ne te préoccupe de rien d'autre que de rester en vie et en bonne santé. Fais surtout un peu plus de sport quand tu peux, pour travailler ta respiration qui contrôle tes émotion (et les chasse pa la même occasion). Bon courage!
2007-10-14 22:04:21
·
answer #2
·
answered by Pablo 7
·
2⤊
0⤋
Prenez du recul , ce que vous vivez est très difficile mais ne vous laissez pas dépasser par les évenements , au contraire foncez dans le boulot , retrouvez votre crédibilité même si c'est un peu long. A votre âge on est encore jeune et vous aurez sûrement l'occasion de retrouver l'amour dans de belles rencontres , quand on est dans ces moments , il faut prendre sur soi et se forcer à bouger , faites du sport dans un club ou militez dans une association ou bien encore sortez , rencontrez des gens , sur internet , dans la rue , les lieux publics enfin bouger , parler le plus possible de choses qui n'ont rien à voir avec vos problèmes , et si malgré tout ça ne va pas encore alors prenez rendez vous avec un psy. Il n'y a pas de honte, il ne faut pas avoir peur de ce qui peut vous faire du bien . J'ai moi aussi ,comme tout un chacun eu des moments difficiles mais avec un peu de volonté on finit toujours par s'en sortir et si je peux vous donner un conseil , ne vous jugez pas écartez vous des mauvaises langues , vous n'êtes pas coupable , seulement un humain qui vit dans un monde d'humain avec leurs qualités et leurs défauts , il faut faire avec, c'est le principe même de la vie , si vous l'aimez elle sera belle , si vous la detestez , elle vous fera souffrir. Le philosophe dit : tel tu penses et tel tu es (méditez sur ces paroles ) bon courage , tout ira bien .
2007-10-14 22:23:37
·
answer #3
·
answered by EléonoreR 7
·
1⤊
0⤋
Salut...Malheureusement je te comprends complétement je viens de perdre mon meilleur ami il y'a 11 mois et je souffre terriblement je pleurs tous les jours et je n'arrive pas a "relativiser" comme la plupart des gens qui me prenne la tête en me disant qu'il faut "continuer" mais c'est super dur et pourtant ce n'etais pas mon frére ça doit être pire je te plains je ne sais pas quoi te dire c'est trés triste mais essaie de te plonger dans une passion qui va te prendre la tête moi c'est ce que je fais mais je sais que mon ami je ne l'oublierai jamais et un jour peut ^tre j'arreterai de pleurer et je laisserai la place au sourire en repensant à tous nos délires....Bon courage!
2007-10-14 22:22:39
·
answer #4
·
answered by Jay4ever 5
·
1⤊
0⤋
non non non il faut te bouger à 42 ans tu peux encore changer de boulot, l'expérience que tu peux apporter dans une entreprise à ton âge n'est pas négligeable.
Il faut que tu sorte .... ya sûrement des personnes autour de toi (physiquement) qui sont prêts à te donner des conseils, à sortir avec toi, te changer les idées ....
et puis il y a tes filles, rien que pour elles, pour qu'elles aient un papa qui ait la pêche, il te faut donner un grand coup de pied et remonter à la surface.
Il y a toujours un morceau de ciel bleu !!
2007-10-14 22:12:45
·
answer #5
·
answered by °°bulle°° ;-)) 6
·
1⤊
0⤋
Flo a raison, le changement est source d'épanouissement. Commence par des vacances avec tes gosses pour pouvoir te ressourcer et puis profite que tes bosses tes "placardisé" pour avoir le temps de chercher un nouveau job, qui dit nouveaux jobs dit nouvelles connaissances. Tes filles veulent un papa battant ,vainqueur. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...mais elle vaut la peine d'être vécue.
2007-10-14 22:10:14
·
answer #6
·
answered by piwee 1
·
1⤊
0⤋
Cercle vicieux ??? surtout de la mal chance je pense
Pour la mutation n y a t il pas possibilié d'en discuté avec vos supérieur ??? leurs exposer les faits pour qu ils comprennent le fait que vs ne pouvez pas faire 4 H de rte par jours ayant vos enfants 1 sem. sur 2
2007-10-14 22:07:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Arrête ..............
C'est un coup de pied au cul qu'il te faut......
Je t'aime bien (attention : tu m'est sympa!!!) :-)......... mais là c'est toi qui détient les solutions.....
et à 42 ans on est pas fini......... alors bouge-toi..
et pourquoi pas un new job dans lequel tu pourras t'investir à deux cent pour cent.........
courage...
2007-10-14 22:03:27
·
answer #8
·
answered by la belle 4
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il faut que tu utilises l'énergie qui te reste pour casser la spirale infernale. Prend une décision radicale. Trouve l'énergie pour changer de boulot. Un truc plus tranquille (mais sûrement moins bien payé).
2007-10-15 20:34:19
·
answer #9
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
0⤋
Tu es vraiment défaitiste toi! Je me joins aux autres pour te secouer un peu, 42 ans c'est pour certains mieux qu'à 30 ou 35 ans.
Personnellement, quand ça va mal c'est le travail qui me sauve, je me donne à 200% à mon boulot sans jamais me fatiguer et après ça va mieux.
Si ton boulot ne te passionne pas du tout essaye d'en trouver un autre, poses toi en attendant pour repartir de nouveau sur de meilleures bases.
Bon courage, on est là pour te soutenir.
2007-10-14 22:13:40
·
answer #10
·
answered by Ginger 5
·
0⤊
0⤋