C'est dingue que ces gens la ne soit même pas capables de travailler plus lgtps alors que l'on connait des difficultés économiques qui à fortiori entraineront des difficultés sociales.
Le fonctionnaire, solidaire, mais que pour le droit de grève!?
2007-10-13
22:58:16
·
20 réponses
·
demandé par
mlau
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Mon grand-père était medecin et à l'époque il était de garde tous les soirs!
Pas un week-end sur quatre en pignant!
Maintenant, tout le monde sait, que nous, jeunes, devront travailler plus lgtps...mais TOUT LE MONDE!
Pourquoi y aurait il des privilégiés?
2007-10-13
23:07:51 ·
update #1
...............avant d'ecrire de pareilles c..... s pense un peu, pour commencer; a tous les fonctionnaires qui sont du personnel de soins !!
pas beau de généraliser !!
meme si une petite partie de fonctionnaires se la coule douce.. c'est bien loin d'etre la majorité ! (je ne suis pas fonctionnaire)
2007-10-13 23:01:32
·
answer #1
·
answered by R... 5
·
9⤊
2⤋
Tu peux te demander combien de personne ton père a expédié dans l'autre mone en travaillant de cette manière. Si tu travailes trop tu ne peux pas rester performant tout le temps
2007-10-14 06:12:41
·
answer #2
·
answered by riceau 7
·
8⤊
0⤋
Je suis actuellement fonctionnaire et j'ai fréquenté le milieu privé!
Je peut te dire que les fonctionnaires sont exactement les même que dans le privé et les déviances humaines se retrouvent des deux cotés mais ne se manifestent pas forcément de la même manière.
On trouve plusieurs type de fonctionnaires :
- ceux qui travaillent qui croient en la fonction publique au service du citoyen qui prennent des initiatives même si cela n'est pas toujours facile.
- ceux qui se sont battu pour faire bouger les choses mais faute de résultats par apports à l'énergie dépensée, la lourdeur du système, ils finissent par se démotiver et faire "comme tout le monde" le strict minimum
- ceux qui sont rentré dans la fonction publique pour avoir un statut surprotégé et non un métier, ceux là cherchent en permanence des combines pour en faire le moins possible et souvent cherchent à dénigrer, critiquer ou décourager ceux qui travaillent.
La façon dont est organisée la fonction publique à l'heure actuelle permet de camoufler des brebis galeuses qui grippent l'ensemble du système, malheureusement ce sont souvent ces personnes que l'on entend le plus ou qui s'exposent à la presse (car ils ont le temps de faire de la politique et de la communication pendant que les autres travaillent).
Le privé connais des dérives tout aussi grave parfois au mépris de la sécurité dans une optique de retabilité. Les disputes voir les guerres éclatent sur des bases purement financières, les choix sont parfois uniquement comptables au mépris du bon sens et du respect du travail de groupe.
On trouve malheureusement des dérives individualistes de personnes qui veulent toujours plus (de pouvoir et de planque dans le public, d'argent et de profits dans le privés) le système idéal à mon avis n'est dont ni le tout public ni le privé incontrôlé mais quelque chose d'intermédiaire, de réglé avec des objectifs et des plafonds.
2007-10-14 06:39:39
·
answer #3
·
answered by bob84 5
·
7⤊
0⤋
... avant de cracher ton venin sur les fonctionnaires dont certains ont vraiment immensement de mérite (personnel de santé par exemple) ... pense un peu aux "malheureux" parlementaires..... a leurs "minables" indemnités et leurs si rare présence (pour certains) au parlement, et a leur si "maigre" retraite !!
@ riceau : tt a fait d'accord avec toi.
2007-10-14 06:19:28
·
answer #4
·
answered by EPR 3
·
7⤊
0⤋
qui es tu pour te permettre de critiquer les fonctionnaires et les traiter de fainéants? tu sais combien d'heures travaillent les médecins dans les hopitaux et les conditions dans lesquelles travaillent tout le personnel ?
compte tes heures mon bonhomme !
2007-10-14 06:02:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
c'est bête ce que tu dis ...
comment fonctionnerait le pays sans fonctionnaires???? réfléchis un peu avant de dire des trucs pareils!!!
et si t'es pas content, t'as qu'à faire fonctionnaire et on verra si c'est si facile que ça!!!
ex de fonctionnaires : les gendarmes !!!
2007-10-14 06:40:41
·
answer #6
·
answered by nadège63 4
·
6⤊
0⤋
pauvre idiot tu ne sais pas de quoi tu parles !
2007-10-14 06:24:53
·
answer #7
·
answered by Anne-Onyme EALOR 7
·
5⤊
0⤋
Un fonctionnaire en grève allège le déficit public (réponse du niveau de votre question).
Croyez-vous que les médecins-fonctionnaires actuels, comme les infirmières, les pompiers, les magistrats et autres ne travaillent pas ?
Ensuite, en quoi l'allongement de la durée du travail des fonctionnaires pallierait les difficultés économiques ? Et d'abord, de quelles difficultés parlez-vous ? (enfin là on dépasse le niveau de votre question)
2007-10-14 06:22:01
·
answer #8
·
answered by BenG 4
·
5⤊
0⤋
quelle sera le salaire du mérite pour une dame d'accueil ... une voix suave??? j'ai du mal avec le mérite et pour un fonctionnaire de police une avalanche d'amende??
je vois d'un mauvaise oeil tout ça
et les parlementaires qu'en est-il? pas des régimes spéciaux?la police pas des régimes spéciaux??
ps: je vois que sarko t'as bien nettoyé le cerveau à toi aussi
2007-10-14 06:03:32
·
answer #9
·
answered by bidibule 4
·
5⤊
1⤋
Pas plus fainéant que tu n'es idiot, du moins j'espère (pour toi).
Quand donc cessera-t'on d'assimiler fonctionnaire et fainéant?
Territorial, Hospitalier, ou d'Etat, le fonctionnaire est un personnage courageux, utile, souvent mal payé au regard de sa compétence. Et si certains sont "moins courageux", la proportion en est la même que dans n'importe quel corps de métier!
2007-10-14 07:27:25
·
answer #10
·
answered by le flaneur 6
·
3⤊
0⤋