English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai aucune idée de la réponse, je me suis toujours demandé...qui décide qu'un novillero est susceptible de prendre l'alternative ? lui-même, ou la communauté, ou un groupe précis ? et est-ce lui qui choisit son parrain ? qui décide du lieu et de la date ?

NB : en écho aux derniers échanges sur Q/R, et afin de retrouver la possibilité de parler corrida tranquillement avec ceux qui sont passionnés, je me verrai dans l'obligation de bloquer ceux qui répondront à cette question de manière haineuse ou agressive par des propos anti-corrida. Je ferai de même avec toutes mes questions à venir s'adressant aux aficionados. Vous voilà prévenus, maintenant c'est comme vous voulez...
Evidemment, la perspective d'être bloquée à mon tout par des personnes intolérantes et/ou insultantes ne me fait ni chaud ni froid. Si on ne peut pas discuter, arrêtons de perdre notre temps...

2007-10-13 11:57:33 · 5 réponses · demandé par RHCP 2046 5 dans Societé et culture Corrida

5 réponses

Tu es une grande aficonada! Excellente question!
Je me suis aussi souvent posé la question.
Je crois que c'est son apoderado qui décide de la préparation et de la maturité de son poulain.
Il essaye de lui décrocher le meilleur contrat possible avec le plus d'impact. Comme dans la ville natale du torero, avec des companeros dans son crénau marketing. C'est en foncion de l'importace du torero et de son entourage.
Il existe aussi une situation ou donner l'alternative est une sorte de médaille de fin de carrière.
Pour pouvoir devenir matador de toros rconnu par le ministère de l'intérieur espagnol, un novilero doit justifié le fait d'avoir participé à 25 novilladas piquées sur 2 ans.

2007-10-13 12:10:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 8

Désolée je ne supporte pas la corrida.

2007-10-13 19:01:32 · answer #2 · answered by kesako 5 · 9 3

Merci pour ta question elle est intéressante...

Et merci les pros pour les réponses

2007-10-14 11:11:35 · answer #3 · answered by moi 3 · 2 2

merci Juan et Jean Mi :-)

2007-10-14 08:14:33 · answer #4 · answered by Ploum 7 · 2 3

C'est souvent l'apoderado qui décide - et cherche une opportunité - pour l'alternative de son poulain, auprès des empresas.
Mais ce sont, pour les meilleurs d'entre eux souvent les empresas d'arènes qui leur proposent : Ainsi Nîmes, bien avant les Daniel Luque de cette année, s'était spécialisée sous la houlette de son dorecteur (a lépoque salarié de la mairie) Simon Casas, dans une "rafale d'alternative : Rafi Camino, Mike Litri, Chamaco, Jesulin de Ubrique, Caballero,
puis Cesar Jimenez, Salvador Vega par la suite;
Souvent un e offre est faite à l'apoderado pour un enfant du pays, garantie de succès au guichet : Castella à Béziers, Juan Bautista en Arles, Ponce à Valence.
Les parrains sont en général choisi par l'organisateur, même si on essaie de les faire "coller" au profil du novillero.

Et puis il y'a des cas????? Jose Tomas à Mexico, Morante à Burgos

NB pour ta remarque, je t'approuve totalement de bloquer les anti corrida haineux et agressifs, avec le plaisir d'être bloqués par eux. personnellement c'est ce que j'ai fait (au hasard certains vegan!)

Et demain les Miura à Saragosse : je vais aller me coucher, 2h1/2 de route........

2007-10-13 20:00:29 · answer #5 · answered by Jeanmi64 6 · 3 8

fedest.com, questions and answers