English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet les vegan , soumis à l'extrémiste association Peta, préconisent de manifester nu devant les arènes (Nïmes, Pampelune...). Est ce que ces exhibitionnistes ne sont pas un spectacle à éviter à nos enfants? Et n'est ce pas ce que la loi condamne sous le nom d'attentat à la pudeur?
http://collectifava.canalblog.com/archives/2007/07/09/5560301.html

2007-10-12 23:14:42 · 10 réponses · demandé par Jeanmi64 6 dans Societé et culture Corrida

Ah bon et le mec qui s'exhibe devant une école, sans rien faire d'autre il n'est pas condamnable?

2007-10-13 02:30:10 · update #1

10 réponses

Bon t'est pas bien El Presindente
tu est malade t'a bouffer quoi ???

mes gosses ils veulent venir avec moi à la corrida !!!!!!

si un mec montre sa bitte à ma fille de 13ans je pense qu'il mettras du temps avant de remarcher et de manger autre chose que de la soupe.......

et un bourre-pif au 1er qui emmerde ma progéniture


allez les petits

2007-10-12 23:39:28 · answer #1 · answered by freya87fr 6 · 3 5

Vous avez la vieille morale moisie pour vous, monsieur.

Celle là même qui a toujours prétendu qu'il était plus préjudiciable à des petits d'homme de voir des corps humains ou des manifestations de la vie sexuelle des adultes (je vais préciser: entre adultes consentants, pour les non-comprenants de service) que de voir leurs parents humiliés par les hiérarchies, le salariat et l'ordre social, que de voir représentés des meurtres ou des atrocités comme celles qui vous amusent dans les arènes, que de voir en effigie un type cloué sur une croix encore très fréquemment dans des lieux publics, etc.

Les végétariens sont sans doute très méchants avec vous et vos innocents passe-temps sanglants. Vous êtes bien à plaindre.

2007-10-13 06:29:50 · answer #2 · answered by Martin Scriblerus 7 · 4 0

Je ne suis jamais allé voir une corrida et n'en ai nullement l'intention d'y aller.

Cela dit, je n'aime pas trop les anti-corridas, et encore moins les végétariens militants. (Quand on est végétarien pour soi, chacun est libre, c'est leur problème à eux d'avoir des carences et de l'ostéoporose, mais je déteste ceux qui voudraient interdire le foie gras, les viandes etc.)

La corrida est un spectacle que l'on peut aimer ou non, mais de là à s'offusquer de la mise à mort (d'ailleurs pas systématique, et même des fois c'est le toréro qui est blessé ou même parfois tué) d'un animal, qui de plus jusqu'au combat aura vécu comme un prince, il y a une marge.

Maintenant, sur ces manifestations :

- confondre la nudité et l'exhibitionnisme est la preuve d'un déréglement mental. Il faut être passablement dérangé pour voir quelque chose de sexuel dans le fait de manifester nu.

Et franchement, quel enfant pourrait être choqués par le "spectacle" comme vous dîtes de manifestants nus? Pour un enfant, la nudité est une tenue tout à fait naturelle, ou alors tout au plus il manifestera, si ses parents ont eu l'habitude de toujours cacher leur corps (comme on cache une tare), un certain étonnement, avec en général une pointe d'amusement, mais ça ne va pas plus loin.

- le droit de manifester existe, y compris nu : les cyclistes, les archéologues, les intermittents du spectacle, ont manifesté ainsi. L'impact médiatique est multiplié par 100.
Tout porte à croire en effet que les manifestants ne seront que quelques dizaines, et on va en parler (journaux, télé, internet) comme s'ils étaient des milliers ou plus.

- Quant à l'emploi de l'expression "attentat à la pudeur", il faudrait être à jour, coco : cela fait maintenant plus de 13 ans qu'elle a disparu du Code Pénal.
L'article 330 de l'ancien Code Pénal réprimait l'attentat à la pudeur.
Il n 'y a plus d'article de la sorte dans le Nouveau Code Pénal promulgué en mars 1994. Le Code Pénal parle désormais d'"exhibtion sexuelle", qui doit être "imposée à la vue d'autrui".
Alors, "imposé à la vue d'autrui", ça suppose obligation d'assister, ou surprise. Or dans le cas d'une manifestation annoncée, ça ne tient plus, car ceux qui ne veulent pas voir n'ont qu'à ne pas regarder.
Et l'exhibition sexuelle, c'est "coït sous toutes ses formes, acte sexuel commis sur autrui ou sur soi-même, ou gestes de nature lubrique ou indécente".
En clair, si les végétariens viennent copuler en pleine place publique ou se plantent devant vous pour se masturber, ils peuvent être poursuivis, mais s'ils se contentent de manifester, ils ont la loi avec eux. Comme ils l'avaient fait d'ailleurs il y a deux ans à Toulouse (manifestation nue sur la place du Capitole et pique-nique toujours nu sur les quais de la Garonne).

Bon, je sais que je vais me prendre mon lot de pouces en bas, par les défenseurs de la corrida à tout prix, par les adversaires de la corrida à tout prix, par les végétariens, et par les tartuffes qui ont des idées lubriques derrière la tête dès qu'il est question de nudité.
Tant pis, Yahoo Q/R est fait pour qu'on réponde librement aux questions, quitte à ce que la réponse puisse parfois déplaire à certains.

Je réponds à la question "Ah bon et le mec qui s'exhibe devant une école, sans rien faire d'autre il n'est pas condamnable?" : le tribunal pourra juger que se mettre devant une école ressortit d'un comportement exhibitionniste, car la nudité dans ce cas est destinée à attirer l'attention sur les organes sexuels.
A noter au passage que l'exhibitionniste genre pervers pépère n'est jamais nu. Nu : pas d'effet de surprise. Non, il est habillé, il a juste les attributs qui dépassent du pantalon, et un manteau ou autre qu'il ouvre au dernier moment une fois qu'il est juste devant.

Il ne faut pas confondre un manifestant nu, ou quelqu'un qui se baigne, bronze, promène, pique-nique etc. nu, de celui qui s'exhibe en plein milieu du monde.
Je rappelle les termes de la loi : "gestes ou attitudes sexuels ou lascifs". Il est assez clair que le fait de "faire la sortie des écoles" peut entrer dans cette catégorie, alors même que le bonhomme ne serait pas nécessairement en train de s'astiquer. Exhiber, c'est "forcer à voir". Le lieu où la personne se dénude, l'attitude adoptée, ayant pour but de créer un trouble chez les personnes assistant à ce spectacle.
L'exhibitionniste est nu (ou plutôt sexe à l'air) pour les autres, pour l'effet qu'il produit, et non pour lui-même.
Au passage, notez une condamnation récente pour exhibitionnisme de quelqu'un qui n'était pas nu, mais dont l'attitude et les gestes ne laissaient aucun doute quant à l'activité à laquelle il se livrait.
En d'autres mots, ce qui est condamnable et condamné, ce n'est pas tant la nudité que l'attitude.
Si vous voyez quelqu'un se bronzer nu au bord de la rivière, dans le pré etc., ce n'est pas la peine d'appeler les flics. A supposer même qu'ils viennent, arrêtent le gars, qu'il y ait plainte, il serait relaxé au tribunal (jurisprudence Cour d'Appel de Douai, 1989).
En revanche, celui qui "fait la sortie des écoles", les tribunaux ne le ratent pas !

2007-10-13 09:05:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

la nudité choque moins les enfants que les adultes
puisque c'est juste une question d'éducation
plus on est éduqué que c'est "mal", plus on est choqué

le principe est valable aussi pour la corrida et la mort des animaux en général
mais un enfant qui mange du poulet peut tout à fait supporter la vue d'un poulet qu'on saigne
il suffit juste qu'il vive à la campagne

les citadins sont trop éloignés de la réalité pour comprendre la vérité des choses
et s'ils se retrouvaient seuls sur une île, ils mourraient de faim

2007-10-13 15:43:36 · answer #4 · answered by jam63112 6 · 1 0

Non, il est interdit d'interdire, évidemment

mais qu'ils manifestent nus, je suis d'accord avec je ne sais plus qui, si c'est joli uniquement, pitié ! ...
et comme ils seront 7 ou 8 , on peut juste leur rappeler que le ridicule ne tue pas...

2007-10-13 10:27:45 · answer #5 · answered by RHCP 2046 5 · 2 1

ATTENDS ATTENDS ATTENDS
Je ne sais pas à quoi ressemble heu... allez au hasard @vegankitty si elle est jolie elle peut venir se balader à poil dans mon jardin au bord d'une rivière si elle veut, faut pas comme ça frustrer les gens et les priver d'assouvir leurs phantasmes.
Par contre si elle est moche elle peut aller se rhabiller au propre comme au figuré

2007-10-13 07:36:38 · answer #6 · answered by insolent 7 · 3 2

a choisir si c'etait mon casne pas voir avec les enfants la corrida,qui devrait etre interdite aux moins de 16 ans,les exbitionnistes ,on un certain courage face a des assassins d'animaux

2007-10-13 06:26:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 3

Eh bien qu'ils manifestent ! On dit que la liberte des uns commencent là ou s'arrete celle des autres. Je ne pense pas que l'on doit se priver d'un spectacle quel qu'il soit, que l'on apprécie parceque d'autre y trouve a re-dire ! Entre nous se battre contre quelque chose en se balandant a poil ??? Qui sera le plus ridicul ? Ou est le serieux de leur revendication ? Quand aux enfants, ce sont eux qui en general sont le moins idiot, alors il suffit de leur expliquer les tenants et aboutissants puis une fois sur place voir ce qu'il se passe. Mais ne surtout jamais se laisser dicter sa conduite par les autres !!! Quand à l'attentat à la pudeur, si les forces de l'ordre sur place le considerent ainsi ... il y aura du monde dans le panier a salade !!!

2007-10-13 06:25:31 · answer #8 · answered by flore.demaillard 2 · 2 1

l'exhibitionisme est interdit. en tant que trouble à l'ordre public toute manif de ce genre est illégale.

par ailleurs comme Freya. maintenant que je sais ce qu'est PETA et autres, qu'ils y viennent à faire de l'exhib devant mes gosses!!

2007-10-14 08:20:12 · answer #9 · answered by Ploum 7 · 0 3

Oui, la loi condamne ce genre d'action, l'exibitionisme est illégal.

2007-10-13 19:11:11 · answer #10 · answered by Aldo Raine Kervelegan 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers