Si tu as un moment et que tu ne l'as pas encore fait, lis "le talon de fer" de Jack London...
c'est ce qui nous attend !
2007-10-12 21:26:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il faut dire que pendant toutes ces années, la gauche n'a pas fait grand chose qui mérite des louanges.
Et la gauche française porte une lourde responsabilité dans la faillite actuelle du "modèle social" français.
2007-10-12 08:46:47
·
answer #2
·
answered by elo o 3
·
3⤊
0⤋
A droite ? Je dirais même plus... Les derniers sondages pour les prochaines élections en Suisse donnent l'extrême droite en tête avec + de 27% d'intention de vote.
Ok, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, mais c'est quand même l'un des pays vers lequel voulaient émigrer de si nombreux internautes en cas de victoire de la droite...
Comme quoi...
:-)
2007-10-12 08:55:59
·
answer #3
·
answered by asdepic68 4
·
2⤊
0⤋
Le social prend un coup dans l'aile pour plusieurs raisons :
- les gens en on assez de travailler dur et de consacrer 40% de leurs revenus à ceux qui n'ont pas le courage de bosser
- les gens ont en assez des immigrés : pas de logement, agréssivité, manque de savoir vivre
- les gens ont compris que la gauche fait fuir es entreprises, les entrepreneurs, les cervau, les riche...au final on reste entre pauvre et les riches sont tous en Suisse ou à Monaco !
Les gens veulent le contraire de tous ça : ils veulent la droite !
2007-10-12 08:54:42
·
answer #4
·
answered by Xena 2
·
3⤊
1⤋
Le social comme le coeur ne sont les monopoles de la gauche.
Comme vous dites, les plus pauvres, mais où commencent la pauvreté et la richesse ? Celui qui a un centime est un nanti et un vilain capitaliste aux yeux de celui qui n'a rien. L'ennui c'est qu'il est très difficile de partager un centime. Donnez un centime beaucoup le depenseront immédiatement, très peu l'économiseront.
Vouloir tout avoir sans peine est humain, mais l'apprécie-t-on réellement ?
Trop ne font rien pour obtenir et jalousent ceux qui ont. Faut-il donner du poisson ou apprendre à pêcher ?
Faire la charité n'est par forcément un service que l'on rend.
La vraie misère étant toujours honteuse, il faut aider ceux qui ont vraiment besoin, pas ceux qui réclament car ce sont ceux-là qui prétendent que tout leur est du.
2007-10-12 09:18:53
·
answer #5
·
answered by vistemboire 7
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas bien grave; c'est dans l'air du temps; mais quand le électeurs européens auront conscience que leurs dirigeants les appauvrissent au profit de la classe des nantis, tout rebasculera à gauche car les nantis ne sont qu'une minorité; c'est cela la politique.
2007-10-12 09:07:24
·
answer #6
·
answered by Clo Clo 66 6
·
1⤊
0⤋
Si devenir riche est votre but dans votre vie, c'est pas en passant vos journées sur QR que vous y arriverez.
2007-10-12 08:42:26
·
answer #7
·
answered by Chap 7
·
4⤊
3⤋
On ne peut faire du social si la richesse n'est pas au R.V. Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour raisonner avec bon sens et logique. L'Europe ne vire nulle part... C'est ça son problème.
2007-10-12 16:03:31
·
answer #8
·
answered by fifi 7
·
0⤊
0⤋
Voilà encore une poseuse de question qui n'a rien compris ou qui fait semblant pour des raisons idéologiques de ne pas comprendre. L'état-providence, avec beaucoup de fonctionnaires, beaucoup de lois sociales, beaucoup d'assistanat, ça ne marche plus. Pourquoi? parce que cela coûte trop d'argent, qu'il y a des déficits partout, et de moins en moins de gens qui paient pour de plus en plus de gens, de moins en moins de travailleurs qui travaillent pour de plus en plus de malades, de vieux, de pré-retraités, de retraités, de chômeurs, d'étudiants prolongés qui ne trouvent pas de boulot et aussi quelques fainéants qui vivent en parasites de la société. Si on continue comme ça, on va se retrouver avec une dette insupportable qui sera à la charge de nos enfants et petits-enfants. C'est cela qu'il faut comprendre. Si on ne comprend pas cela, c'est ou bien qu'on est con ou qu'on est de mauvaise foi.
Alors la seule solution, c'est ce que la plupart des autres pays ont fait en Europe, à savoir dégraisser le mammouth, comme disait un ministre socialiste, et encourager l'entreprise, surtout les petites et moyennes, car les grandes se débrouillent très bien merci, le CAC 40 est florissant, car mondialisé. Bref, il faut faire de la croissance, créer de la richesse, supprimer le chômage. En Angleterre, il y avait autant de chômeurs que chez nous, maintenant les boîtes ont du mal à trouver du personnel. Conclusion, les salaires augmentent. Voilà la vraie manière de s'en sortir. Le système "tout le monde également pauvre" ça donne Cuba ou la Corée du Nord! Ce n'est quand même pas ça que vous voulez?
2007-10-12 09:57:35
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
L'espoir vient de l'Altermondialisme et de la révolution bolivarienne, ... c'est mon sentiment.
Et en attendant, nous ne devons plus laisser passer n'importe quoi au niveau européen, et y attacher une attention toute particulière.
Nos dirigeants ont un devoir d'explication.
Et nous ne devons plus être dupes du "c'est la faute à Bruxelles".
2007-10-12 08:47:57
·
answer #10
·
answered by Segel 7
·
2⤊
2⤋