Quand on l'"ouvre" en public, on doit être prêt à démissionner. sinon, on la "ferme" et on reste béni oui-oui.
Je doute que Fadéla aille jusqu'à la démission car elle va se faire embobiner par sarkozy qui de russie a certainement donné instruction à Fillon de lui maintenir sa confiance. Pour preuve le retournement du SG de l'UMP, qui, après avoir tiré dessus à boulets rouge (comme d'autres UMPistes qui n'ont pas avalé sa présence au gouvernement...), "souhaite la rencontrer pour mieux la connaître..." (probablement après s'être fait remonter les bretelles par sarkozy, de russie ! - Il oublie le mot salope qu'il a prononcé à l'encontre d'une politique tout comme il oublie que son Président, Sarkozy (soucieux de répondre à l'attente des citoyennes au balcon) a traité les jeunes d'une banlieu de "racaille dont il se débarassera au karcher"... ! alors que Fadéla n'a, en fait, traité de "dégueulasse" que LE FAIT d'instrumentaliser l'immigration et non pas les hommes qui prônent cette loi ADN .
Une démission équivaudrait à la "faillite" de la politique d'ouverture entreprise par Sarkozy.
Reste à Fadéla de mettre sur la balance : son poste ou sa dignité... cette dignité (ou le "nif" que les algériens connaissent bien) qui la conforterait dans la conviction qu'elle s'est engagée dans le gouvernement à seule fin de faire avancer sa politique de la ville et non pas par ambition personnelle !
Sa démission la glorifierait beaucoup plus que le poste de Secrétaire d'Etat qu'elle occupe et où elle ne peut qu'être d'accord avec la majorité, tel un pion qui sert cette politique d'ouverture. En fait, dans sa naïveté, Fadéla n'a pas compris que sarkozy, très grand stratège, (c'est pourquoi je l'admire !...) a utilisé les transfuges de gauche pour démolir cette gauche - dont il ne reste plus rien ! Il a réussi, mais il faudrait que cela dure.
Le petit mariani en mal de reconnaissance, n'a fait que copier les quelques pays européens qui adoptent la loi ADN, perdant de vue que la France n'est pas ces pays, qu'elle a sa spécificité, une conscience, une dignité, une force qui fait d'elle un pays que tout le monde envie. cf. la Chine qui a construit un petit Paris à l'identique mais à échelle moindre : la tour Eiffel a 150 m.... Pour en arriver là, c'est dire ce que représente la France à l'étranger. Pas étonnant que ceux qui souffrent dans leur pays veulent y venir. L'on devrait en être fiers ! mais les récalcitrants sur lesquels le simple fait de gratter dessus laisserait apparaître des origines pas toujours françaises, (mariani au teint mat, n'est pas plus français que Mohamed ou zoubir souvent au teint clair et aux yeux verts... il oublie que ses encêtres ont dû subir le même sort que les actuels immigrés... ) se font les plus grands défenseurs de cette loi infâme, tels des crèvent de faim qui ont peur qu'on leur mange leur soupe !
Et si les immigrés installés décidaient de retourner tous dans leur pays d'origine ? que deviendrait la France ? qui paierait ses retraités, qui consommerait ses produits, qui paierait ses impôts ? Allons Messieurs les politiques un peu de bon sens, un peu de compassion et surtout d'intelligence ! vous n'avez rien à craindre de ces gens là ! Vous leur devez la libération de marseille (pour ne citer qu'elle) , le nettoyage de vos ordures, la construction des grands ouvrages d'art, etc...
Vous rappelez-vous la jeune fille agressée par des jeunes gens dans le métro , qui a été sauvée par un maghrébin sans papiers, très bien de sa personne... ? que serait-elle devenue si ce sans-papiers n'avait pas été là ? Et l'autre maghrébin sans papier qui a sauvé de la noyage un enfant ... ? et cela, pendant que de vrais français assistaient... impuissants...
La France, reconnaissante, a régularisé ces deux maghrébins.
A méditer !
2007-10-11 01:08:52
·
answer #1
·
answered by rania a 2
·
1⤊
0⤋
Quand t'es pas d'accord avec une décision de ton patron tu démissionnes? NON
Alors pourquoi les ministres devraient le faire surtout si il s'agit d'une loi qui ne concerne meme pas leur ministere???
2007-10-10 22:49:05
·
answer #2
·
answered by DePassage 7
·
5⤊
2⤋
Si on ferme sa gueule, je n'ai pas compris ce que voulait dire "ouverture" !
Moi, il me semblait que c'était "être différent, apporter d'autres idées, enrichir une politique monothéïste".
Maintenant, si le but est de fermer sa gueule, alors je pense que l'ouverture c'est "je fous la merde à gauche en leur offrant un poste"...
J'ai l'impression que c'est la 2ème idée qui s'applique le mieux, au vu de ce qui se passe...
Alors dans ce cas-là il est vrai que la démission s'impose pour montrer que ce n'est pas par intérêt que l'on est là !
2007-10-10 23:49:18
·
answer #3
·
answered by M de Lyon 4
·
1⤊
0⤋
Faut arrêter avec ca... Un ministre qui démissionne pcq son appart est trop grand... L'autre qui devrait démissioner parce qu'elle a pas à 100% d'accord avec son patron.
Le seul moyen d'être d'accord à 100% avec une personne sur 100% des sujets, c'est d'être cette personne. On ne peux pas penser exactement la même chose.
On a le droit de ne pas être d'accord, de le dire, mais de conserver son poste. A partir du moment où on nous impose de faire qqch que l'on approuve pas, ou qu'il y une opposition fondamentale, oui démissioner... mais pas systématiquement... pitié... le gouvernement c'est pas un jeu de rôle...
mais si sarko veut démissioner, ya pas de souci, je suis 100% pour...
2007-10-10 22:56:34
·
answer #4
·
answered by Laëtitia 4
·
1⤊
0⤋
Ces politiques pensent peut-être avoir plus de poids en restant dans le gouvernement que d'en sortir pour lutter contre certaines décisions. Mais jusqu'à quel point? Les membres du gouvernement de Vichy ne sont-ils pas responsables?
2007-10-10 22:54:36
·
answer #5
·
answered by Matthew 2
·
1⤊
0⤋
ridicule. es tu toujours d'accord avec la stratégie de ton entreprise? moi non! dois je démissionner pour autant? absolument pas! parce que même pas d'accord, on peut faire avancer les choses dans le sens que l'on souhaite, ou essayer tout au moins!
2007-10-10 22:52:31
·
answer #6
·
answered by Eric VII (1) 6
·
3⤊
2⤋
moi je dirai que l'honneur et la conviction des ministres ont etes enterres par leur salaires de ministres et leurs avantages.
Ils baignent maintenant tous dans leur jus de caviar.
Je trouve ca completement delirant de leur donner tant d'argent pour continuer a etre incompetents et ne rien faire evoluer dans le bon sens pour notre pays.
Le pire c'est que personne ne dise rien et les laissent faire,
Raz le bol de leur magouilles et de leur enrichissement au depend de ceux qui travaillent, qu'ils soient ou non en accord avec le gouvernement.
J'avais envie de passer un coup de gueule, ca va mieux maintenant, merci...
2007-10-10 23:01:59
·
answer #7
·
answered by geegee 4
·
1⤊
1⤋
"en désaccord avec le gouvernement"? Cela veut dire quoi? Ces ministres ne sont pas d'accord avec UNE mesure prise par UN ministre et non avec toutes les mesures du gouvernement. Si un ministre en désaccord avec une mesure d'un autre ministre devait démissionner il n'y aurait aucun gouvernement stable...
2007-10-10 22:54:21
·
answer #8
·
answered by alain K 7
·
1⤊
2⤋