English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que l'on soit pour ou contre, on voit bien que cela pose problème : certains membres du Gouvernement n'hésitent pas à ruer dans les brancards, alors que les députés UMP critiquent ouvertement cette politique.
Y aura-t-il bras de fer entre N.S., l'UMP et les membres du Gouv. ?
Si l'UMP l'emporte, va-t-on vers un régime des dépouilles à l'américaine (à chaque changement de gouvernement, on change toute l'administration) ?
Sinon comment maintenir la cohérence d'un gouvernement ?

2007-10-09 21:22:29 · 5 réponses · demandé par CSN 3 dans Politique et gouvernement Politique

@ P.Meyer : je ne parle pas des compétences, mais des pb posés par la présence de ces gens.
La majorité renacle : pourait-elle se révolter ?
Le gouvernement semble aller de bric et de brac : la politique n'est pas seulement affaire de compétences, mais aussi de confiance.

2007-10-09 23:04:43 · update #1

5 réponses

N.S. souffre du syndrome de la pepolisation en politique, il veut briller et faire beaucoup d'actions pour qu'on parle de lui. Si une partie de ce qu'il fait est utile (on ne peut pas jeter tout le temps la pierre) il n'en fais pour autant pas plus ni meiux que ses prédécesseurs.
En marketing, il vaut mieux être le premier que le meilleur, ça il l'a bien comprit c'est pourquoi il nous montre tout le temps des trucs un peu bizar mais "nouveaux" qui rassure le bon peuple. Cette ouverture à proprement parler n'est qu'une extension de sa politique people, non content de s'être attiré la sympathie de Johnny et autres Clavier-Gyneco, il tape dans toutes les figurines appréciée.
C'est ainsi qu'on récupère un Kouchner toujours aussi fuyant mais "intègre" et qui se bat pour de justes causes quelques soit sont camp (la bonne affaire), que Jack Lang soit de plus en plus sollicité pour le rejoindre, que La porte traîne à l'Elysée sans qu'on sache trop ce qu'il y fabrique mais qu'en contre partie, il fasse passer l'équipe de rugby au rang d'égérie nationale...etc
Les limites de cette ouverture c'est l'asséchement de people attractifs et une siscion de l'opposition. La gauche n'est plus, elle ne représente plus rien et n'est plus représentée non plus. Elle peine à se rassembler car pourrie de l'intérieur, N.S n'a eu qu'à récuperer les éléments +/- forts. Quand il aura fait le tours de people et que l'opposition se sera assainie et aura reconstruit les bases d'un parti d'opposition fort alros son ouverture sera finie et ce sera sa perte... du moins on l'éspère!

2007-10-09 22:00:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

La limite à l'ouverture, c'est justement qu'ils ne l'ouvrent pas trop.

2007-10-10 04:31:33 · answer #2 · answered by ob1knob 7 · 1 0

le principal c'est que ça aboutisse à la destruction de la gauche telle qu'elle existe aujourd'hui; les traites eux ne sont pas dangereux car Sarko veille au grain; comme ça on aura peut être un nouvel échiquier politique ou les compromission avec le camp d'en face ne se feront plus et ainsi la droite redeviendra la droite et la gauche retournera vers ses chimères marxistes et on les vera plus au pouvoir pendant trés longtemps

2007-10-10 05:03:41 · answer #3 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 0 0

Il n'y a pas de limites; il n'y a que des compétences.

2007-10-10 05:00:34 · answer #4 · answered by Philippe Meyer 6 · 0 0

C'est une ouverture de facade.
Ou sont les idées amenées par ces personnes ?


les limites...grattes la couche et tu retrouves les idées de la mouvance d'extreme droite occident dont sont issus outre Devedjian et le monarque, estrosi, hortefeux ou mariani

2007-10-10 04:33:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers