Cette affirmation est plus que réaliste et les "rumeurs" qui courent sont pourtant véridiques. En mars 2006 j'ai commencé à trouver bizarre que j'entende parler de Ségolène Royal au Ps puisqu'elle n'avait rien fait ni dit de spécial. Encore plus bizarre ensuite que l'on commence par envisager sa présence à l'élection présidentielle puisque justement elle n'avait pas de programme. Et ensuite ça n'a n'a plus arrêté ..on avait droit presque 24h/24 au duel "Ségo/Sarko".Bref de quoi laver le cerveau des français et d'influencer le vote final.
Même à cette époque, qui avait de l'influence sur les médias ? ben celui qui est à l'Elysée actuellement.
Et ça a joué à plein. Personne n'a vu qu'elle n'était qu'un pétard mouillé la Ségolène. Sarkozy n'avait qu'une peur : qu'elle se dégonfle au profit de Bayrou car lui pouvait constituer une menace sérieuse sur l'élection de Sarkozy.
Et des indices de l'influence sont réels : quelques jours avant le premier tour, une tribune du journal "Le Monde" appelait les français à voter pour Royal et Sarkozy car Bayrou était un danger pour eux de l'ordre démocratique.
Le vendredi soir 20 avril à 22 heures 30, soit un peu plus d'une heure avant la fin de publication des sondages, IPSOS publie une étude qui donne Bayrou s'éffondrant face à Le Pen et Royal à égalité face à Sarkozy (alors que ce ne fut jamais le ni avant ni après).
Si tout ce que j'ai dit ne sont pas des preuves alors je ne sais pas ce qu'il faut pour convaincre les gens.
Et pour l'avenir tout reste possible, un exemple actuel : le fait que l'on parle beaucoup de Bertrand Delanoé dans les médias. Et je ne pense pas que c'est à cause uniquement du vélib'. Ne cherche t'on pas à nous refaire le coup de Ségolène ?
2007-10-08 20:41:46
·
answer #1
·
answered by frederic.hainaud/tête de noeuds 3
·
2⤊
1⤋
Vous savez SEGEL, parfois je me pose la question !! elle a été tellement monté en épingle à un certain moment par les médias, qui l'ont laissé tomber, quelques mois plus tard.....!! et en plus contrairement à N. Sarkozy, elle n'a pas du tout su s'en servir.
2007-10-08 09:17:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
3⤋
Sur ce plan là Sarkozy est loin devant Ségolène, d'ailleurs il continue, chaque jour à la télé et sondages favorables quoique en baisse
2007-10-08 09:14:12
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
les médias ce sont les journalistes avant tout :
Ockrent, Trierweller, Sinclair, Schöenberg...
les journalistes étaient très pro-Ségo (même au Figaro elle devançait Sarko, quant à Bayrou il était quasi inexistant dans leurs intentions de vote).
Donc oui ce sont eux qui ont fabriqué le phénomène Ségo.
2007-10-08 09:28:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Oui, je pense qu'il ya quelque chose à chercher dans cette direction.
Il semble que les partis politiques aient choisi leur candidat selon leur popularité auprès des français, on peut les comprendre, mais on peut aussi se demander qu'est -ce qui a créé cette popularité.
Les médias nous ont rebattus les oreilles avec Sarkozy depuis plusieurs années, et ils se sont également emparés de Ségolène Royale, Paris Match etc…
Le jeu Médias + Sondage permet de propulser qui on veut finalement.
Curieusement, avec Ségolène/DSK et Sarkozy,
on avait 2 candidats atlantistes.
Comme si, après le coup de Chirac, il ne fallait rien laisser au hasard.
2007-10-08 09:19:51
·
answer #5
·
answered by Phy 4
·
5⤊
1⤋
ce que je sais c'est qu'ils ont amené le BIP-BIP à l'Elysée.
Ou la manupulation médiatique est bonne, ou les français sont incapable de reflexion.
C'est vrai que l'on supprime des heures de classe, moins on les eduque mieux on les manipulent...
2007-10-08 09:13:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Les médias et les sondages sont orientés pour influencer les électeurs, on a vu que Sarkozy et Ségolène, ainsi qu'une petite touche de Bayrou, les autres candidats n'avaient le droit qu'à quelques minutes et étaient relégués aux émissions qui passaient à plus de 23H00, ou encore sur le câble. De plus je fais parti du panel TSN SOFRES, lorsqu'ils font un sondage il est orienté ils savent à l'avance de quelle tendance politique vous êtes puisque un an avant les élection ils font une enquête de conso dans laquelle ils incluent des questions sur les personnalités politiques que vous préférez et de laquelle vous vous sentez le plus proche. Si vous avez tendance à voter pour un candidat qu'ils ne veulent pas mettre en avant ils ne vous interrogeront pas. Les sondages sont commandés par les grands partis politiques, par les gros groupes de télé et de presses, et en fonction de leurs tendances politiques ils demandent de mettre en avant tel ou tel candidat.
2007-10-08 10:11:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ah mais je suis convaincue que Sarkozy a choisi lui-même le candidat qu'il aurait à affronter à gauche.
2007-10-08 09:47:53
·
answer #8
·
answered by Agathe 5
·
3⤊
0⤋
Il faut simplement se souvenir qu'elle est montée au zénith dans les sondages sans avoir fait une seule déclaration politique et elle n'a pas cessé de dégringoler dès lors qu'elle a ouvert sa bouche toute restaurée.
2007-10-08 09:22:20
·
answer #9
·
answered by Phobos 6
·
5⤊
2⤋
c'est clair.... y a un peu de çà...
2007-10-08 09:13:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Durant des mois et des mois (presqu'un an..) toute la presse Lagardère et consort, parfaitement inféodée au régime et à son système, à totalement bipolarisé la pré campagne présidentielle par un matraquage constant et systématique à coups de unes et de pages de couvertures avec les visages du "couple" SARKO-SEGO!... C'en était quasiment à frôler l'overdose jour après jour....
La caricature d'"info" en était à un tel point d'insanité politique et "démocratique" que je ne parlais presque plus sur Q/R que de "Sarkolène Ségozy"!!!.....
2007-10-08 11:19:51
·
answer #11
·
answered by Savoy Nice 7
·
3⤊
1⤋