Un intervenant de Y Q/R ( Ismaîl convertis ) a écrit ceci :
" En fait, nous croyons que Jésus fils de Marie avait reçu l'évangile, et qu'il est un grand messager dans l'islam. Il est né sans père, et a accompli nombre de miracle, mais nous croyons en islam qu'il n'est pas le fils d'Allah. "
Si donc Jésus n'est pas le fils d'Allah (ou fils de Dieu) et qu'il n'a pas eu de père humain... QUI est son père?
Le Coran parle de la naissance miraculeuse de Jésus dans la sourate 19 (Marie), où on lit : “ ’ Elle dit : ‘ Comment aurais-je un garçon ? Aucun mortel ne m’a jamais touchée, et je ne suis pas une prostituée. ’ Il dit : ‘ C’est ainsi : Ton Seigneur a dit : “ Cela m’est facile. ” Nous ferons de lui un Signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable. ’ ”
QUI est ce SEIGNEUR qui affirme : "Cela M'est facile"?
2007-10-07
22:11:09
·
21 réponses
·
demandé par
bleu_lagon
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Merci d'intervenir Ismaîl convertis. Désolé de vous contredire mais les chrétiens disent en effet qu'Adam est fils de Dieu. Dans une généalogie de l'évangile selon Luc nous lisons :
" [fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu. "
Luc 3 : 38
Adam est bel est bien fils de Dieu, dans le sens qu'il lui doit la vie, bien entendu. Le même sens concerne Jésus lorsque la Bible dit qu'il est fils de Dieu. Le SEIGNEUR dont parle le Coran est DIEU, pour les chrétiens. LUI SEUL peut d'ailleurs affirmer qu'il lui est facile de permettre à une femme de tomber enceinte sans avoir de relation avec personne (et j'ai bien dit avec personne et surtout pas avec Dieu !).
2007-10-07
22:32:06 ·
update #1
@ Ismaîl convertis : petite mise au point en ce qui me concerne. Je suis témoin de Jéhovah (ou TJ). Les TJ ne font pas partie de la chrétienté. Ils n'enseignent pas que Jésus et Dieu (Jéhovah) sont la même personne. Jésus n'est pas Dieu. Dieu (Allah) n'est jamais descendu sur terre. Comment pourrait-il, lui qui est si Puissant, être contenu dans le ventre d'une femme? C'est impossible !
Pour ce qui concerne le nom "Jéhovah", si vous consultez mon profil, vous trouverez certaines de mes questions qui concernent ce sujet.
2007-10-07
22:46:05 ·
update #2
@ hannibal : vos questions sont plutôt bien vu. Vous dites par exemple : " Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? "
Quel est donc selon vous le sens des paroles de Jésus en Matthieu 20:28 que je cite : " Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
Pourquoi une rançon? En échange de quoi? Pour qui? A cause de quoi?
En Jean 3:14 et 15 Jésus dit à un chef religieux : " De même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. "
Que veulent dire ces paroles? Pourquoi la vie éternelle est-elle liée à Jésus? Quel rôle joue-t-il?
Le rôle de Jésus vous échappe encore...
2007-10-07
23:21:30 ·
update #3
@ Ismail convertis: Tu invites Bleu_lagon a la conversion a l'Islam,dans le sens ou Islam signifi soumission(a Dieu) je pense qu'il n'a pas besoin de ton invitation car Dieu ta devencé a cela. Tu lui dis qu'il trouvera toutes les reponses a ses questions en entrant dans l'Islam "Coranique". En cela tu fait erreur ,moi méme etant ancien Musulman rappelé a Dieu par Son fils le Christ Jésus Emanuel ! Sans allé au dela de ce que Bleu_lagon a dit ,car il a bien dit, je n'est pas trouvé reponse dans le Coran concernant la forme ronde de notre belle planéte. Au contraire le Coran mentione qu'Allah a etendu la terre telle un tapis... a l'oposé la Torah fait mention du globe de la terre dans Isaie. Le Coran m'entione aussi qu'Allah a planté les montagnes contrairement a ce qui est dit dans les Psaumes a savoir , que Dieu a fait surgir les montagnes (chevauchement des plaques tectoniques). Rien qu'en cela il est claire que le Coran est dans l'erreur,c'est non seulement confirmé par la Torah mais aussi par la "science". De plus le Coran mentione la trinité comme étant le Pére,le Fils et la vierge Marie ( trinité qu'adoré une secte Chrétienne disparu et avec l'aquelle Mohamed était en contact semble t-il !) La trinité Chretienne est Pére Fils Saint Esprit ! Comment l'Eternel YHWH aurait t-il pu se trompé !?. Et ne pas etre au courant de cela ?.. Pour reprendre un verset du Coran, "Il y a des signes pour les doués d'inteligence" . Je t'invite a mon tour a circoncire ton coeur et a venir servir l'Eternel par Son fils car ces bien par le sacrifice de Christ que nous avons la vie eternele et non par les actes (asanats) . Pour ma part je suis Protestant Evangélique Baptiste et pour moi Dieu est Un mais on ne viens a Dieu que par Jésus ,ce dernier a dit:"Je suis le chemin la vérité et la vie.Nul ne vient au Pére que par moi". Jésus conforte sa soumission a Dieu en de nombreux points dans les Evangiles :disant :" Il est mon Dieu et votre Dieu"... "car le Pére est plus grand que moi" ou encore "j'agis selon l'ordre que le Pére m'a donné". Je t'invite donc Ismail a lire l'Evangile (selon St Jean pour commencer). Que l'Eternel te guide comme il m'a guidé car si vraiment tu recherche l'Eternel de tout ton coeur tu sera appelai a le suivre sur un chemin différent de celui que tu as pris. Il n'y qu'Un Dieu mais aussi il n'y a qu'un seul intercésseur entre Lui est nous ,le dernier ,aprés qui il n'y en a point d'autres, Jésus !
2007-10-08 11:05:23
·
answer #1
·
answered by stefanbarang 2
·
2⤊
0⤋
Si tu prend ta bible au tout début de livre de l'évangile de Mathieu, on nous donne son arbre géanologique, par contre c'est la généaologie charnel, puisque Joseph était en fait que le père adoptif de Jésus. Le vrai père de Jésus était son père céleste Jéhovah Dieu.
2007-10-08 05:58:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Il n'est pas le fils d'Allah, il a combattu Allah.
Jésus Christ est le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme.
Il est aussi le Père et le Fils.
La Sainte Vierge, la Nouvelle Eve, l'Immaculé Conception est la femme qui a permis l’incarnation de Dieu, en Jésus Christ, qui est à l’origine de la Nouvelle Création (ben oui, c’est la femme qui fut crée la première dans la nouvelle Création).
Elle est un modèle pour tous les chrétiens. Elle est la première à avoir dit « oui » au Seigneur, d’avoir acceptée le plan de Dieu, sans rien y comprendre. Juste « oui », et le Seigneur a pu Åuvrer au travers d’Elle, parce que librement, Elle a acceptée.
Et comme nous aujourd’hui, ne soyons pas idiots, elle ne comprenait pas ce que lui demandait l’Archange. Elle a juste dit « oui ». C’est tout, mais c’est extraordinaire.
NON ADAM N'ETAIT PAS LE FILS DE DIEU. Adam était un homme, il était une créature de Dieu. C’était une relation Créateur créature !
Mais depuis Jésus Christ, et l'Alliance Nouvelle et Eternelle établit par Jésus Christ (l’Eucharistie), les hommes sont des enfants de Dieu.
Et l’Eucharistie est un changement absolument nouveau. Ca c’est le point d’origine de la Nouvelle Création. Dans cette Nouvelle Création, enfin, oui soyons audacieux, enfin, nous verrons Dieu.
Et du même coup Adam est devenu le Fils de Dieu.
Et quel chemin parcouru depuis la création de l’Homme !!
C’est ça la Bonne Nouvelle !
@Ismaîl convertis : C'est le credo chrétien qui permet d'affirmer cela. C'est le Dieu d'Amour.
Et je suis d'accord avec vous, c'est tout à fait inouïe, hallucinant, je vous l'accorde. Nous y croyons ou non. Mais c’est tout aussi hallucinant de Le voir se livrer librement au jugement de Sa Création. Et suite à ce jugement, d’accepter librement Sa propre Mort (et là , humainement c’est très difficilement concevable : que le Créateur de Toute chose meurt !! C’est même quasi inacceptable je vous l’accorde encore). Mais c’est par cela qu’il a pris tout nos péchés. Et par cet acte qu’il acheva la première Création, par Sa Résurrection, et la victoire du Vivant sur la Mort (cela encore est tout à fait incroyable : que la mort meurt, c’est humainement difficilement concevable). Mais c’est ainsi que par Lui tout a été fait.
C’est le credo chrétien, et je comprends tout à fait que des hommes n’y adhérent pas, car c’est presque de la folie d’envisager cela.
Mais, même si je ne comprends pas tout, j’ai choisi librement d’y croire. Peut être, vous n’auriez pas tout à fait tord, ma considériez vous comme fou. Peut être, mais à chacun de suivre son chemin.
2007-10-08 05:23:28
·
answer #3
·
answered by HelloWorld 6
·
5⤊
2⤋
La Bible, des siècles avant le Coran, annonçait la venue du Messie Jésus. 300 ans à l'avance, Jéhovah Dieu avait annoncé sa venue sur terre (Isaïe 7 : 14).
En l'an 29 NE, au moment du baptême de Jésus, une voix venant du ciel, audible par toutes les personnes présentes a dit :
"Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j'ai agréé" (Matthieu 3 : 17)
Donc le père de Jésus, c'est Jéhovah Dieu.
2007-10-08 05:22:30
·
answer #4
·
answered by vvf95 5
·
3⤊
0⤋
Dans ma foi, je crois que Jésus de Nazareth est né de l'opération du Souffle Saint, par l'action de Dieu. Il n'a donc pas de père biologique terrestre. C'est néanmoins Joseph qui a agi comme père de Jésus, qui a participé à son éducation.
C'est ce que je crois, mais il est possible que je me trompe. De toute façon, ce n'est pas sur cet évènement extraordinaire que je fonde ma confiance en Dieu, mais sur l'Amour qu'Il a pour nous, qu'Il nous invite à avoir pour Lui, pour les autres, pour soi...
Bonne route !
@ Je sais que je suis hors sujet, mais je me permets quand même d'ajouter une petite précision théologique.
Jeangustave1 fait la même erreur que la plupart des gens, toutes religions confondues : l'Immaculée Conception N'EST PAS la conception de Jésus par l'opération du Saint Esprit ! L'Immaculée Conception, ce n'est pas un évènement, c'est une personne : c'est Marie de Nazareth ! Marie, la mère de Jésus qui a été conçue sans péché. Attention : je ne dis pas qu'elle a été conçue sans relation sexuelle ! D'ailleurs, depuis quand la sexualité est-elle un péché ? Non, ce dogme de l'Église catholique signifie que Marie ne connaissait pas de manque d'amour, qu'elle n'a jamais commis de péché, qu'elle faisait la volonté d'amour de Dieu. HelloWorld y fait référence avec beaucoup de justesse dans sa belle réponse...
2007-10-08 09:35:23
·
answer #5
·
answered by Loulou 4
·
2⤊
0⤋
tout simplement c'est le bon dieu créateur de l univers , si c'est facil pour lui , c'est le créateur de l 'univers y compris nous les humains c'est facil pour lui
2007-10-08 05:23:09
·
answer #6
·
answered by noureddine 7
·
2⤊
0⤋
Dieu?
2007-10-08 05:14:14
·
answer #7
·
answered by dada 3
·
2⤊
1⤋
Dieu. Un pasteur m'a dit un jour que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu ; notre petit cerveau humain ne peut le comprendre, mais j'y crois par la foi et par les écritures bibliques.
2007-10-09 04:45:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salam,
c'est un miracle la naissance de jésus sans père, comme Adam et Eve encore
alors au lieu de casser la tête pour connaître le père de Jésus puis dire c'est le fils de dieu, alors penser bien à le suivre
salam
2007-10-08 08:22:02
·
answer #9
·
answered by Gazius 7
·
0⤊
0⤋
AISSA alayhi salam n'est pas le fils d'allah mais le fils de mériém la vierge c'est le grand créateur tout puissant qui la créer....la réponse de ismael le convertis est très claire et bien dite
2007-10-08 07:57:06
·
answer #10
·
answered by dyamus 2
·
0⤊
0⤋