English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le biologiste américain Craig Venter est parvenu à réaliser en laboratoire un chromosome de synthèse, premier pas vers la création d'une forme de vie artificielle.
Est-ce normal tout cela?

2007-10-06 22:58:40 · 7 réponses · demandé par seguycm 2 dans Sciences et mathématiques Biologie

7 réponses

oui ça se pourrait que les scientifiques arriveront a créer un homme artificiel mais ils ne pourront jamais lui donner l'âme c dieu seul qui a ce pouvoir

2007-10-11 13:26:36 · answer #1 · answered by zolame 1 · 0 0

Ben le 21ème siècle commence vraiment à ressembler à de la science-fiction...

2007-10-07 06:06:22 · answer #2 · answered by ☧irate du ♡ en croisière ♠☮♪ 7 · 1 0

il est totalement utopique de pouvoir faire un homme, cela serais beaucoup trop difficile:
imaginez-vous
pouvoir specifié chaque cellule du corp les rassembler pour en faire un tissus ensuite les rassenbler pour en faire des organes,ensuite des appareils et ensuite pour en faire un corps
Et pour le cerveau ce serai un fiasco l' homme n' est pas au sommum d' avoir compris la biologie et la genetique, alors il faut arreté avec ces conneries de pouvoir créér un homme en labo

2007-10-13 19:37:44 · answer #3 · answered by °Ahimsa° °अहिंसा° 3 · 0 0

Pour moi, c'est une fumisterie. Attendons la suite et je suis sûr que cette histoire va se dégonfler. On a déjà connu d'autres frankenstein aux petits pieds.

2007-10-07 06:24:45 · answer #4 · answered by glouglou 5 · 0 0

Moi, j'en pense que la création naturelle est infiniment plus agréable... :)

Créer artificiellement un être humain n'a pas un grand intérêt; par contre, pouvoir créer des organes artificiels, ça c'est intéressant pour la médecine et les besoins de greffe. Et on risque d'y arriver plus rapidement que de réussir à convaincre les populations à être solidaires avec ceux qui leur survivent et à faire don de leurs organes à leur mort!
En passant, pour ceux que ça intéresserait d'avoir leur carte de donneur d'organe: www.greffedevie.fr (j'ai la mienne! J'ai pas du tout prévu de mourir avant une bonne cinquantaine d'années, mais si jamais ça devait arriver, ça évite à la famille de débattre sur les volontés inconnues du défunt).

2007-10-07 06:21:02 · answer #5 · answered by Elea E 4 · 0 0

on en est encore loin. il est connu pour faire des déclarations chocs. cela fait un bon moment que l'on sait faire des chromosomes artificiels que se soit chez les bactéries (BAC Bacterial Artificial Chromosom) ou les levures (YAC Yeast Artificial Chromosom).

sa déclaration porte plutot sur ce que de nombreux chercheurs essaye de faire c'est de retirer le maximum de gènes a une bactérie la plus simple (mycoplasme) afin de connaitre la taille minimale de génome nécéssaire a une forme de vie. c'est un pas interressant afin de fabriquer des micro-usine pour synthétiser des molécules et/ou protéines dont la chimie est incapable de synthétiser ou d'un cout trop cher actuelement.
quand à l'homme on en est encore loin et aucun interret de créer a partir de rien un homme ou un animal, c'est plus simple de modifier l'existant. cette annonce est plus médiatique qu'autre chose.

2007-10-07 06:07:11 · answer #6 · answered by froggy 6 · 0 0

ça me fait penser à un très beau film de tim burton: edward aux mains d'argent. Il y a aussi "bienvenue à gattaca", magnifique.
Au ciné ça va mais dans la réalité, c'est autre chose.
Quand la réalité dépasse la fiction..

2007-10-07 06:06:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers