Dieu est omniscient c'est a dire qu'il connait notre future nos intentions nos décision...., l'Homme peut pécher car il jouit du libre arbitre il sait définir le bien du mal et il a le choix entre les deux.
bonne soirée
2007-10-06 08:35:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
ce n' est pas le point de vue des catholiques:
Le monde est créé mais pas prédéterminé, sauf pour les grandes lois, et avec une part de hasard.
Dieu demande à l' homme de l' amour, mais il lui laisse son libre arbitre.
C' est ce libre arbitre qui libère l' homme!
2007-10-06 06:35:34
·
answer #2
·
answered by dare_dare 3
·
2⤊
1⤋
slt,
Le faite qu'Allah a predeterminé tout a l'avance ne s'oppose pas au faite que l'etre humain a un propre choix de faire le bien ou le mal.
Allah a toujours eu connaissance de toute chose, Allah connais deja la place de chaque etre humain au paradis et en enfer mais l'etre humain lui ne sais pas cela, l'etre humain agis celon ces actions, Allah connais deja les action des gens a l avance .
Donc le faite qu'Allah a tout predeterminé ne s'oppose en rien au faite que les gens font des pecher, car les gens font des pecher de leurs propre choix tout comme ils font le bien de leurs propre choix, simplement Allah connais deja ce bien et ce mal avant meme que les gens l'ont accomplis.
Quand a la personne qui vous a dis qu'Allah ne sais pas ce qui va se passer, il s est trompé, dans ce cas Allah ne serait pas une divinité, si Il ne sais meme pas ce qu'il va se passer.
En islam nous croyons qu'Allah connais toute chose, le passé le futur, le présent.
Rien ne lui echappe ne fusse du poids d'un atome.
Voila j'espère vous avoir eclaircis et qu'Allah vous guide amine
2007-10-06 07:48:21
·
answer #3
·
answered by Ismaîl convertis 4
·
1⤊
1⤋
Il existe un terme arabe qui englobe ce que tu dis, c'est le mot "Mektoub", qui signifie "c'est écrit", mais les arabes disent que c'est une mauvaise traduction, car rien n'est figé, car Dieu (Loué Soit-Il) est miséricordieux. Cela signifie que si tu fais le mal, la vie te le rendra, et que cette faute que tu vas commettre est écrite, mais pas de manière figée, car si tu te repens de cette faute, je pense que les conséquences ne seront point infligées si Dieu (Loué soit-Il) te pardonne. Il est extrèmement rare de rencontrer un être humain, de quelque religion que ce soit, n'avoir jamais commis de faute envers les autres ou envers Dieu (Glorifié Soit-Il). Cela ne signifie pas que parce que la faute est écrite, tu es "obligée" de la faire, mais parce que tu vas choisir de la faire, consciemment ou non. Et certes, c'est le Seigneur le plus miséricordieux. J'espère que tu m'auras comprise.
2007-10-06 06:56:10
·
answer #4
·
answered by Chourimeene 5
·
1⤊
1⤋
Pourquoi tu écris D.ieu et pas Dieu ?
2007-10-06 06:39:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Dieu a tout crée, il connaît tout sur tout.
mais il laisse la liberté à l'homme d'agir à se guise.
Et c'est pour cela que souvent les choses dérapent.
2007-10-06 06:39:05
·
answer #6
·
answered by Ernesto74 7
·
2⤊
2⤋
Dieu nous a donné le libre arbitre et je crois que ça c'est un signe d'amour de Sa parte.
C'est pas vivante une relation avec Lui sans cette liberté qu'on nous a donné...
2007-10-06 06:38:11
·
answer #7
·
answered by Anael 7
·
2⤊
2⤋
oui les hommes peche ! mais ceux qui croie en lui celas ne peche pas
2007-10-06 07:02:00
·
answer #8
·
answered by urdos g 3
·
0⤊
1⤋
Très, très bonne question ! Et c'est justement un point du dogme chrétien qui fait débiter aux fidèles des tonnes de paralogysmes tous plus alambiqués les uns, que les autres.
Cela tient principalement au fait que les chrétiens croient en un Dieu personnel, alors qu'Il (si on peut jamais Lui attribuer un pronom personnel) est une abstraction absolue, Dieu est tout sauf une conscience ou une perception, c'est l'origine de toutes les causes ; il ne voit pas, il ne sait pas, il est tout et rien.
le péché est une notion stupide dénaturé par la chrétienté. Je m'explique.
L'homme a son origine divine, or son entrée dans le monde de la matière le souille dans le fait de pouvoir choisir entre faire le bien ou faire le mal, alors que l'état divin ne se définit que par le bien.
L'homme est donc responsable en conscience du malheur qui existe sur la Terre et n'a pas besoin d'un Dieu scrutateur pour pécher.
2007-10-06 06:57:25
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
Rien n'est touts blanc ou touts noir.
Le coté positif de la faute, c'est qu'elle nous met " le doigts " sur une " chose " à laquelle il faut se posées des questions. Pourquoi cette acte est une faute, en fonction de quoi.
Sa nous permet d'évoluer sur les chemins ou nous nous trouvons.
Je crois que nous ne faisons, que prendre conscience et comprendre.
2007-10-06 06:40:57
·
answer #10
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
1⤋
Simple : Dieu ne détermine pas toutes choses à l'avance et il ne les connait pas non plus systématiquement à l'avance. Certes, il a la faculté de voir l'avenir, mais les Ecritures nous montrent qu'Il n'utilise pas cette faculté en permanence. Il a doté les créatures intelligentes du libre arbitre et c'est ainsi qu'Il les laisse agir sans nécessairement interroger l'avenir pour savoir ce qu'elles vont faire. C'est une preuve d'amour de sa part. Il nous guide mais il ne fait pas de nous des robots.
2007-10-06 06:39:53
·
answer #11
·
answered by bleu_lagon 6
·
1⤊
2⤋