English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

►Tuer l'agriculture bio ?
►Flinguer les abeilles et la pollinisation ?
►Rendre les agriculteurs dépendants ?
►Donner des cancers et des allergies ?
►Faire consommer plus de chimie dès la 3ème année ?
►Habituer les gens aux brevets sur le vivant ?

Bref, je m'interroge sur ce qui peut motiver certains agriculteurs à l'utiliser ?

2007-10-05 11:26:10 · 11 réponses · demandé par Segel 7 dans Sciences et mathématiques Agriculture

11 réponses

le rêve: des plants qui ne craignent plus ni la pyrale, ni... ni...

En fait, des agriculteurs soigneusement liés par des contrats, le reste (bio, abeilles, cancers,) n'étant que détails pour Monsanto !!!

et si, en plus, les consommateurs s'habituent aux brevets sur le vivant, quelle merveille...

Merci Monsanto !!!
.

2007-10-05 11:37:57 · answer #1 · answered by PAB 6 · 7 0

Tu le sais très bien, le but, entre autre de ce maïs et des autres produits ogm, c'est de se faire un maximum de thunes sur le des des agriculteurs, tout en uniformisant les produits pour les consommateurs, et ainsi s'insérer dans tous les produits alimentaires et être fournisseur de toutes les industries agroalimentaires. Tu vois bien la thune qui pet être faite... Et pour en arriver la, il faut passer par tous les points que tu as cité...

Vive les faucheurs volontaires ! En attendant que la france se décide à appliquer la loi européenne... Etat délinquant !

2007-10-07 01:53:21 · answer #2 · answered by Mag Meld 6 · 5 0

bonsoir Segel

eh bien si tu interroges les cultivateurs en question
tu verras qu'on leur fait miroboler le paradis en leurs productions de grains
= euros à faire
alors bien des agriculteurs naïvement se laissent faire
puis c'est tornade aspirante
ils sont quasi " foutus "
UN PIÈGE !

Et NOUS ?

CON t' a Minés
plus qu'a en crever !

2007-10-05 11:50:35 · answer #3 · answered by siriuselle 6 · 5 0

les agriculteurs de la FNSEA croient toutes les bêtises que leur raconte Monsanto

2007-10-05 12:02:37 · answer #4 · answered by arsinée 4 · 5 1

Je suppose que les agriculteurs européens espèrent économiser de l'argent tout de suite et qu'ils ne sont pas assez informés des suites de l'utilisation OGM (au Argentine par exemple). Ils ne savent pas qu'après les premières récoltes il leur faudra traiter autant si ce n'est plus, qu'ils n'auront plus le choix de leurs semences, qu'ils devront payer des produits supplémentaires allant avec les semences OGM et pleins d'autres petits détails qui tuent auxquels ils n'ont pas pensés au moment où ils ont choisit les OGM et au final ils vont se retrouver encore plus endettés qu'avant !

De plus il ne faut pas négliger une énorme pression au niveau Européen et pas mal de mensonges de Monsanto & Co. dont l'objectif affiché et non dissimulé a toujours été de prendre le contrôle des semenciers et de toute la distribution au niveau mondial... Les entreprises de l'alimentaires sont destinées à faire du profit, comme c'est le cas pour les entreprises de la santé aux USA. Voilà pourquoi elles se moquerront toujours des effets secondaires et de la souffrance tant qu'elles peuvent faire du bénéfice.

Alors si vous êtes agriculteurs et que vous lisez cette Q/R s'il-vous-plaît ne faite pas la connerie de croire aux sirènes de la facilité et du rendement car ce n'est pas parce que tout le monde veut utiliser cette dernière nouveauté hight-tech qu'elle reste sans danger ! Demandez vous pourquoi l'Autriche a dit "NON" aux OGM !? Les fillières bovines étaient aussi heureuses d'avoir les farines animales à une époque...

2007-10-07 07:16:45 · answer #5 · answered by Anthéos 5 · 3 0

1 les agriculteurs sont déjà dépendants.
en tant que salarié tu sais ce que tu gagne tout les mois et grosso modo chaque année tu gagne la même chose.
Pour un agriculteur c'est pas la même chose, d'une année à l'autre tu sèmes mais tu ne sais pas ce que tu vas récolter 6 mois plus tard et à quel prix tu va être payer ( cette année ça va mais l'année prochaine peut être moitié moins) . En signant un contrat avant de semer c'est la garantie d'un prix et donc de tout revenu de l'année. L'entreprise a déjà la filière pour écouler ce maïs.
Tu peux refuser mais c'est à toi de gérer les risques et trouver les filières. Si la demande et la qualité est là c'est bon sinon tu crèves.
2 Les produits phytos, nos médicaments; les semences OGM ont une autorisation de mise sur le marché (AMM) accordé par l'Etat. Ce sont les organismes d'état qui sont chargé de vérifier la dangerosité de tel ou tel produits. Comme nous les paysans ne sont pas des chercheurs ni des biologistes. Comme nous quand on prend des médoc savons nous ce qu'il y a vraiment ? Mais on obéis a notre docteur .....

Et c'est vrai , 3 , 4 passage de phyto économisé c'est pas mal pour le porte monnaie. Certains agriculteurs considèrent que c'est bénéfique pour l'environnement moins de phytos, moins de passage de tracteur ( moins gazole, moins de tassement des terres) et moins de produits à manipuler c'est aussi bénéfique pour leur santé....

La FNSEA n'est pas pour ou contre les OGM, tous les exploitants n'ont pas le même avis .
Leur point du vue : interdire les OGM du jour au lendemain peut mettre à mal certaines entreprises qui ont tout misé la dessus.
Ensuite si on n'avance pas sur le dossier OGM , Monsanto est en position de monopole car le seul autorisé en France.
(exactement ce que veut monsanto....)
Au niveau Européen, on ne peut pas interdire les OGM (l'autriche s'est fait retoquer là dessus) .
Enfin, que l'on prouve scientifiquement par des protocoles validés la dangerosité ou non des OGM. (par des essais de plein champs) et que ce soit fait par des organismes indépandents.
Dernier argument de la FNSEA : on ne détruit pas le travail d'autrui.

2007-10-09 04:28:40 · answer #6 · answered by valoche 4 · 2 0

Le même intérêt que Sarko a à nous raconter qu'il fait du social alors que de plus en plus nous allons dépendre du réseau financier tissé par les soins de ses amis et dont nous commençons à constater les répercussions avec l'affaire EADS, tout ça par "APPÂT" du gain. Les cultivateurs ont été trompés et sont encore bernés par ces industriels et croient encore qu'ils ne sont pas mis en danger eux et leurs descendances et nous entraînent dans la même galère pour gagner (du fric bien sûr!!) plus rapidement. Vous avez remarqué maintenant tout est "A COURT TERME" et finalement c'est vrai, la nature va nous en faire la démonstration !!!!!
.........

2007-10-07 21:37:56 · answer #7 · answered by ? 7 · 2 0

Je ne vais pas faire comme ceux qui on répondu : je ne sais pas je me tais et je ne répète pas toutes les conneries qui peuvent se dire sur le sujet: pas un seul argument, pas une preuve, rien que la trouille et tous derrière bové (bové au moins il se bat pour vendre son fromage avarié!).

2007-10-09 10:28:38 · answer #8 · answered by dare_dare 3 · 1 0

Ce qui peut motiver certains agriculteurs à l'utiliser ???

L'ARGENT ROI DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains doivent être subventionné par les grandes firmes et d'autre espére des randements supérieur en ce moquant éperdument des conséquance !!!!!

Trés belle question !!! félicitation !!!!!!!!

2007-10-07 20:57:38 · answer #9 · answered by KARGANE le guerrier 5 · 1 0

Le profit à cout terme

2007-10-07 20:42:55 · answer #10 · answered by Tonio 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers