English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

tant qu'il ne s'en tiendra qu'au verbe
La parole s'envole et la réalité reste
Cette réalité, c'est qu'il existe des contrat léonins et secrets entre les Présidents Françcais et leurs réseaux et une bonne majorité des Chefs d'Etats Africains et leurs réseaux aussi, eg Accords dits de Coopération et Accords dits de Défense, ainsi que d'autres que les peuples ignorent.
Les termes utilisés sont bien généreux, mais à l'usage, on voit comment les Présidents Français s'en servent pour étouffer toutes les vélléités démocratiques en Afrique. A l'inverse, les Présidents Africains et les réseaux Français s'emparent éternellement du pouvoir en s'enrichissant insolemment sur le dos de leurs peuples

2007-10-05 06:43:52 · 5 réponses · demandé par CheGuevara 6 dans Politique et gouvernement Politique

5 réponses

je pense que les pays doivent se développer et coopérer la france n est plus une puissance coloniale et il faut que les africains s'investissent dans leur pays pour qu'ils y vivent et qu'ils soient créateurs d'entreprise et emploient les populations les relations doivent être de partenaire à partenaire

2007-10-05 06:49:06 · answer #1 · answered by gdon 6 · 1 0

Je pensais les Africains moins speed ! Ho, il n'en ait qu'à son 4ème mois de présidence !

2007-10-05 14:29:04 · answer #2 · answered by Poulbot 7 · 1 0

Je pense qu'il n'a pas la moindre intention de mener une politique de rupture avec l'Afrique.
Certes il l'a dit , notamment dans l'excellent discours fait à Cotonoiu lorsqu'il était ministre de l'intérieur et candidat. Mais depuis tous ses actes vont dans le sens d'une parfaite continuité de la Françafrique.
D'un autre côté, il me semble que tu fantasmes un peu sur la réalité des accords de défense, accords de coopération etc... Il n'y a là rien de secret. Ce qui est grave c'est que l'on continue à ne rien exiger de chefs d'Etat corrrompus et prédateurs qui se désintéressent du sort de leur population ou n'ont pas les compétences nécessaires pour tirer leurs pays vers le développement.

Tu me permettras quand même d'ajouter que les populations africaines ne font pas grand chose pour améliorer leur sort, la corruption est généralisée, les potentats sont souvent élus démocratiquement, les opposants parvenus au pouvoir font comme ceux qu'ils ont chassés , ils s'enrichissent et oublient leurs idéaux .. (Mwai Kibaki au Kenya, A. Wade au Sénégal pour ne citer que ceux là..)


Pour Désert des tartares : un contrat léonin, c'est un contrat déséquilibré, où une des parties tire tous les avantages au détriment de l'autre.

2007-10-05 13:57:07 · answer #3 · answered by Alouette 6 · 1 0

a mon sens, ça veut simplement dire qu'il entend dénoncer les accords secrets qui lient les les chefs d'Etats africains avec l'Etat français.
Une manière de leur envoyer un message.
Mais concrètement,dans l'immédiat, rien ne va se passer.

2007-10-05 13:49:10 · answer #4 · answered by Ernesto74 7 · 1 0

c'est quoi des contrat léonins ?

2007-10-05 13:46:31 · answer #5 · answered by desert_des_tartares 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers