English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qui d'entre vous a vécu un amour virtuel et qui a vraiment eu une expérience de ce genre au point de finir complétement déçu ?

Donnez moi quelques témoignages si vous l'avez vecu ! Merci

2007-10-05 06:24:31 · 11 réponses · demandé par ? 3 dans Amour et relations Célibat et rencontre

@ Paul Doumer un amour rencontrer sur internet,sur des forums

2007-10-05 06:39:37 · update #1

11 réponses

Salut Priska,

Alors voila mon histoire. A l'époque des faits, je venais de finir mes études. Je ne trouvais pas de travail, je vivais de petits boulots et de RMI.

J'ai connu une fille Russe sur internet. Nous avons discuté régulièrement.

Au fil des mois, une amitiée plus forte est née. La relation changeait progressivement de nature. On se téléphonnait de plus en plus régulièrement entre la France et la Russie.

Un jour, elle me dit quelque chose en russe, une phrase du style "ya teblia liubliou". je ne comprenais pas, mais je commençais à me douter de "quelque chose". Elle me demande si je sais ce que cela veut dire, je répond non, elle me dit alors "ça signifie je t'aime". En fait, j'éprouvais un sentiment du même ordre alors je répondis que "heuuuuu, moi aussi" ou quelque chose d'aussi maladroit ;) Nous étions tous les deux très émus, un grand moment! Je me rappelle encore de l'endroit où je me trouvais.

Nous nous sommes donc retrouvé "en couple" à quelques milliers de km de distances. Mais je savais qu'elle devait venir en France étudier quelques mois plus tard.

Nous avons donc pris notre mal en patience en s'appellant presque tous les jours, parfois même plusieurs fois par jours.

Pendant ce temps, marre de fréquenter l'ANPE et les petits jobs, je reprend une année d'études dans une ville située à 2h de Paris.

Arrive le grand moment où elle arrive en France. Je libère ma journée, je prend le train puis le RER pour l'accueillir à l'aéroport de Roissy. Je ressentais une impression étrange, comme si je vivais dans un monde suréaliste. L'avion est en retard, je suis très nerveux et stressé. Chaque minute était un véritable calvaire. Je redoutais la rencontre.

Elle fini par apparaitre. Pas d'effusion de bonheur, on se fait la bise sur la joue. Je ne savais que penser, j'avais un peu l'impression de voir une étrangère. Dans le RER, la glace fond lentement. Chacun de nous retrouve peu à peu ses repères "virtuels" : manière de parler, discussions. C'était intimidant. Elle finit par poser sa tête contre mon épaule.

Nous arrivons dans mon logement (une amie qui me prettait occasionnellenet son appart à Paris), nous nous embr. pour la première fois. Je lui fais visiter quelques rues de Paris, un petit resto. L'ambiance était pour moi un peu surréaliste. Nous avons vécu ces quelques jours vraiment de façon vraiment "spéciale".

Deux jours plus tard, elle doit prendre le train pour rejoindre son université dans le sud de la France. La relation "à distance" reprend, mais à seulement 4 heures de train. Nous continuons de nous appeller tous les jours. Nous alimentons régulièrement les caisses de la SNCF pour nous voir, toutes les deux semaines.

Elle me parle de la suivre après nos études pour aller travailler à Moscou. L'idée me plait, mais mon anglais est très mauvais et mon russe est inexistant, à part "Privet!". Je me dis alors qu'il faut frapper très fort en me préparant à la mobilité internationale. Je décroche donc un stage de fin d'études sur un autre continent, ce qui me permet de sortir du territoire et blinder mon anglais. Cela me re-séparerait d'elle, ce qui ne lui plasait pas, ni à moi. Mais j'ai quand même insité car je voulais vraiment lui offrir autre chose que le pauvre loser que j'étais à ce moment là (chômage, rmi, toussa), et je m'en donnais les moyens. Elle accèpte, sans trop vraiment l'accepter.

Nous continuons à nous téléphoner tous les jours, nous voir aussi souvent que possible. Elle disait m'aimer très fort, comme elle n'avait jamais aimé, et je ressentais la même chose.

En décembre, je passe mes examens pour mes études. Beaucoup de stress, j'avais travaillé dur pour réussi. Coup de tonnerre, je reçois un message sur mon répondeur où elle m'annonce que c'est fini. Je suis choqué, je ne comprend pas, déboussollé. Il me restais deux jours d'exams, je les ai passé sans conviction, déprimé, anhéantit même. Le résultat m'indifférait totalement. Quatres jours après, elle me rappelle pour me dira qu'elle a fait une erreur, qu'elle regrête son geste. Je suis un peu désabusé, mais j'ai quand même le sentiment de revivre. Quelque chose est "cassé", mais je suis très soulagé, je reprend goût aux choses.

Quelque jours après, nouveau message sur le répondeur. "Cette fois-ci, c'est vraiment fini". Nouveau choc, mais plus "blasé" celui-là. Je suis à nouveau "cassé", plus rien ne m'intéresse. Elle me rappelle, nous parlons en "bons" amis, mais j'avais très mal.

2007-10-05 08:10:46 · answer #1 · answered by francois4321 1 · 3 0

J'évite, pour l'amour je préfère le concret...

2007-10-05 06:27:50 · answer #2 · answered by ☧irate du ♡ en croisière ♠☮♪ 7 · 3 1

j ai vécu l amour virtuel
je suis allé le voir ds son pays
avec le temps il ma déçu a 100% il devait venir me rejoindre je lui avait tt envoyé les invitations et il ma inventé qu il etait pas capable d entré a l ambasade de son pays et finalement il est jamais venu et en plus on a un enfant ensemble
l amour virtuel c est que de la merde si tu veux des problemes reste ds le virtuel
ca fait 4 mois que j ai plus de nouvelle de lui
je peux te dis pour moi le vituel c est fini pour tjrs
et meme s il revient me parlé il ma perdu a 100%
Vivre le reel

2007-10-05 07:14:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Moi oui, j'avais 14 ans, lui 18.

Pas moyen de se voir, alors on se parlait tout les jours, dés qu'on avait un moment de libre...

Puis j'ai tout fichue en l'air, je ne l'aimais pas vraiment au fond.

On est rester presque 3 ans sans se parler (sauf de brève période), et la on recommence a nouveau, on parle jusqu'à pas d'heure, on s'appelle souvent...

Aujourd'hui, moi presque 19 ans, lui presque 23...

2007-10-05 06:58:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Non je n'ai jamais connu ca par contre j'ai une amie qui a fait cette experience et elle en a serieusement bave

2007-10-05 06:37:42 · answer #5 · answered by titebel 5 · 1 0

Qu'est-ce que l'amour sinon un sentiment impalpable et qui questionne tant ? Qu'est-ce que l'amour sinon la virtualisation de nos désirs et de notre besoin d'être reconnu ?

L'amour est toujours virtuel : On projette son amour sur l'autre, mais on est jamais l'autre et on ne peut pas savoir ce qu'il ressent.

Mais qu'appeles-tu plus précisément l'amour virtuel ?

2007-10-05 06:33:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Bonjour c'est quelque chosen qui est plutôt commun chez les young infants motor vehicle le virtuel permet de dépasser certains blocages que l'on peut rencontrer dans une relation duelle. Le yet ultime en fait est de provoquer l. a. rencontre: si elle est amicale ou autre c'est une autre histoire. L’amour virtuel est l. a. shape d’une relation affective qui est préférée à ce que serait l. a. réalité. l. a. relation virtuelle est construite sur des signes, en l’absence de l’objet , ce n’est pas du rêve, c’est du réel agissant mais ce sont des interactions sans présence réelle. C’est du réel désincarné, du vécu sans chair, sans odeurs, sans hormones. Le virtuel véhicule l. a. présence de l’absence. C’est autre chosen que l’ordre de l’image, pour laquelle persiste un lien fortress à l. a. sensation et à l. a. concept. Le virtuel n’est pas relié directement à l. a. sensation, donc au corps de l’autre, contrairement au registre de l’imaginaire. L'amour virtuel est comme un suited qu'on se forme chez l'individu qui nous plaît... On l'think of parfait en le modelant a notre désir et en cachant ce qu'il est vraiment... Un Amour Virtuel peut durer longtemps et plus il dur plus il tue... Toutefois, je dirai que tomber amoureux sans se voir....c'est évidemment plausible mais l. a. rencontre physique est nécessaire pour construire un chemin à deux. Aimer c'est surtout se toucher par le toucher.

2016-11-07 08:38:17 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

Je suis absolument contre. X de mes collègues femmes et hommes ont fait de mauvaises expériences. Trop de mensonges et en plus ils et elles ont xxxxx personnes à rencontrer. Bien sûr, il y en aura toujours qui te diront que cela existe de trouver l'amour sur le Net, mais c'est une poignée parmi des milliers d'échecs. Le virtuel est dangereux. Bonne chance. Bisous.

2007-10-06 17:48:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

pour FRANCOIS 4321:

Je trouve ton histoire très touchante, et je l'ai lu jusqu'au bout.
Pourquoi ne pas tenter de faire éditer cette histoire si romanesque...?

Dans tous les cas, courage, et apprends à aimer cette compagne actuelle pour ce qu'elle est, et peut-être parles-lui de ce passé....:)

Courage!

2007-10-05 23:28:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

rien ne vaut le concret

2007-10-05 08:47:07 · answer #10 · answered by for4for4 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers