English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sony BMG ou la remise en cause du droit à la copie privée
Un premier procès qui s'annonce comique

http://www.pcinpact.com/actu/news/39257-Sony-BMG-remise-cause-droit-copie-privee.htm

2007-10-05 04:46:27 · 7 réponses · demandé par arsinée 4 dans Actualités et événements Événements

@ bilibitz : oui , les langues sont très utiles pour diversifier ses sources

2007-10-06 08:03:47 · update #1

7 réponses

on s'en fiche,
personne achètes leurs disques !

2007-10-05 04:49:53 · answer #1 · answered by ? 6 · 2 0

C'est une position tout à fait scandaleuse de la part de Sony, qui a réussi avec Phillips à imposer certains de ses travaux en tant que normes : les interfaces numériques SP/DIF (Sony-Phillips / Digital InterFace) qui équipent bon nombre de matériels audio Hi-Fi haut de gamme et professionnels rapportent à ces deux géants d'énormes royalties et ce, avec la bénédiction de la RIAA (Recording Industry Association of America) : pas étonnant que cette dernière soit partie prenante dans cette affaire... Autant dire que ces deux géants sont en situation monopolistique et qu'ils sont prêts à tout pour ne pas perdre ce statut, qu'ils perdront pourtant inévitablement ! En effet ils ne peuvent aller à l'encontre de l'essor du multimédia et de la généralisation de la diffusion numérique à travers le web, notamment. Ni contre la création, d'ailleurs... C'est d'autant plus scandaleux qu'au-delà de l'aspect business de la chose, c'est la mauvaise foi et la peur de perdre leurs billes qui les animent !

2007-10-05 12:35:29 · answer #2 · answered by Casseur Hole 7 · 9 0

Il veulent gagner sur tous les fronts: qui fabrique et vend des copieurs de DVD, des magnétophones, des magnétoscopes, des CD et de DVD vierges : SONY entre autre. Donc il faudrait leur acheter le matériel et les supports pour copier, mais copier quoi ? Je vous rappelle que déjà il y a une taxe pour lutter contre la copie sur les CD,DVD, K7 vidéos, K7 audios, que payent malgré eux ceux qui ne copient rien des autres: ils s'enregistrent eux-mêmes pour des musiciens, d'autres enregistrent les voix des membres de leurs familles, d'autres filment leur famille et tous payent la taxe sur le support vierge pour lutter contre la copie! Si tous les acheteurs de supports vierges sont racketés d'une taxe, ils peuvent donc copier puisqu'ils ont payé pour, ou alors il ne faut pas nous taxer alors que l'on ne copie pas !

2007-10-05 11:59:06 · answer #3 · answered by Indécis 3 · 8 0

Qu'ils continent à plumer la poule aux oeufs d'or, quand elle sera morte ils crèveront de faim et ça sera bien fait pour leurs gueule! De plus en plus d'artistes se brouillent avec leurs maisons de disques qui veulent baisser les prix des cds sans diminuer leur marge....alors de plus en plus d'artistes vendent les disques directement via leurs sites....c'est l'avenir pour eux comme pour nous, un prix attractif pour nous et autre chose que des miettes pour eux(je parle des petits artistes pas des trusteurs de charts), le dernier en date Trent Reznor (Nine Inch Nails et Marilyn Manson) vient d'officialiser qu'aprés son prochain album(contrat oblige!) il vendra ses disques directement sur son site....suivez le guide!

2007-10-05 12:46:18 · answer #4 · answered by Klovis62 2 · 7 0

je trouve que c'est un veritable scandale... je suis d'accord pour dire que telecharger illegalement des morceaux de musique ca doit etre puni par la loi. mais de la a dire que si on a des vieux vinyls et qu'on veut les regrouper sur Cd (car il devient difficile de trouver des platines tourne-disques de nos jours) pour son propre usage, c'est du vol, c'est se foutre de la gueule des gens.

de plus si les CD etaient moins chers a la vente , et dans le contenu de chaque CD si on ne nous refilait pas 5 morceaux caca pour un morceau bon, peut etre que les gens ne penseraient pas a pirater

@space23 je partage a 100% votre avis. En fait les voleurs c'est sony et compagnie mais la aucun juge ne pense a les poursuivre

2007-10-05 12:10:29 · answer #5 · answered by classociates2000 6 · 7 0

Dans ces conditions, non seulement leurs ventes vont continuer à chuter, mais les artistes vont aussi les quitter.

Pff ... pitoyable !

Bientôt il coutera moins cher de braquer une banque que de télécharger de la musique !

2007-10-08 02:43:39 · answer #6 · answered by Segel 7 · 6 0

çà vous pouvez le dire très comique,décidemment ou vont ils s'arrêter,ces goinfres,comment peut on dormir sur ses deux oreilles en rendant un jugement pareil,à moins qu'on a plus toutes les tasses dans l'armoire.Germanophone oui si vous voulez,c'est que j'ai l'avantage de comprendre deux langues voir plus !!!

2007-10-06 14:18:04 · answer #7 · answered by billibitz 6 · 6 0

fedest.com, questions and answers