Je n'avais pas d'idée sur cette question avant d'aller à la Paza de Toros à Madrid voir une novillada. J'y suis retourné l'année suivante tellement cela m'a impressionné. J'ai l'impression que "tuer par plaisir" n'est absolument pas l'esprit de cette tradition, contrairement à ce que pensent ici plusieurs personnes. C'est pourquoi j'aimerais savoir si les farouches pourfendeurs de la corrida ont eu une expérience de celle-ci, où s'il s'agit uniquement d'un point de vu "d'énarque de bistrot".
2007-10-05
01:25:14
·
33 réponses
·
demandé par
Martin 2
5
dans
Societé et culture
➔ Corrida
Joker B a bien compris mon jeu de mots, et je suis entièrement d'accord avec lui: vous pouvez tout à fait être contre la corrida, ça ne me pose aucun problème. Effectivement, l'animal est mis à mort à la fin, et je conçois que l'on puisse protester contre ça. Par contre, comment parler de l'esprit de la corrida en le dénonçant sadique sans, finalement, n'avoir jamais touché du doigt cet esprit ? A mon avus, le sadisme n'a rien à voir avec la corrida. Après, je peux me tromper, vu que je suis juste un amateur très occasionnel.
Au sujet des raisonnements par l'absurde voulant montrer qu'il faut assister à un génocide ou un viol pour savoir si c'est bien ou mal, il est évident qu'ils sont d'une vacuité intersidérale, voire carrément hors sujet; je préfère la comparaison avec un chanteur. Un chanteur que je n'aime pas, j'irai pas le voir en live, mais je dirais pas pour autant que son spectacle est une crôute...
2007-10-05
02:40:59 ·
update #1
Détrompe toi alala, j'ai entendu parler de groupes qui sacrifient sur scène des animaux... En fait c'était juste une comparaison, pas forcément très heureuse, mais qui a le mérite de ne pas être une complète ineptie.
2007-10-05
03:55:30 ·
update #2