English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec les aveux de l'athlète Marion Jones, c'est un nouveau coup dur pour le sport.

Ses aveux : http://fr.sports.yahoo.com/05102007/70/les-aveux-de-jones.html

2007-10-04 22:46:51 · 190 réponses · demandé par Yahoo! France 2 dans Sports Sports - Divers

190 réponses

Faut se débarasser du sport.

2007-10-04 22:48:54 · answer #1 · answered by riduchamp 3 · 2 4

je pense que le moyen de se debarasser du dopage dans le sport est simplement que les sanctions financieres deviennent plus importantes que les "apports" de ce dopage.
J'explique, si par exemple une equipe de cyclisme se fait attraper pour des raisons de dopages et si elle est sanctionné, à un moment donné elle va forcément surveiller de pres tous les coureurs, donc ces derniers ne se dopperont plus.
D'un autre coté, il faudrait augmenter les durées des sanctions pour les sportifs (ils ont aussi meur responsabilité)

Exemple avec la violence dans les stades anglais : le sanctions pour les club et les supporters ont été tellement importante que maintenant les spectateurs ET les club sont se sentent responsables. les spectateurs se tiennent pour ne pas se faire interdir (tout en supportant et encourageant leur equipe bien entendu) et les club refusent les supporters violents, pour ne pas avoir a payer des amendes.

La violence comme le dopage n'ont rien a faire dans le sport.

2007-10-04 23:02:51 · answer #2 · answered by Douda 4 · 8 0

en arrétant de les payer comme des stars de cinéma!
la performance purement sportive est passée au second plan,le fric d'abord:je gagne ,j'empoche!

2007-10-04 22:55:19 · answer #3 · answered by ƝųßỉąɳƐ 7 · 8 1

c'est a se demander si c'est possible .tous les sports sont infectes,
ya peut être une solution...que les sportifs (enfin , ceux qui gagnent ); ne touchent pas ces salaires obscènes .....si ya moins d'argent peut être que le dopage diminuera..

2007-10-04 22:53:22 · answer #4 · answered by ☻ flo ☺ 7 · 7 1

Prendre le problème à la source jamais un labo qui fabrique cette merde n'a été condamné alors qu'ils ont pignon sur rue!!!

2007-10-04 23:08:42 · answer #5 · answered by Serge 3 · 5 0

On a le sport que l'on mérite. Le tour de France en est la démonstration la plus évidente. Sans dopage aucun cycliste ne pourrait endurer les épreuves qui s’enchaînent, les grimpées de cols, et les ascensions en tous genres. Mais sans ces étapes prestigieuses et spectaculaires, le tour de France n'intéresserait personne. Alors, soyons cohérents: On veut du spectacle, on aura du dopage, on ne veut pas de dopage on n'aura pas de spectacle, donc pas d'audience, donc pas de recettes. Le choix a été fait depuis longtemps, les organisations affichent un rejet du dopage pour la forme, mais continuent à la pratiquer pour garantir du spectaculaire, favoriser un public nombreux, et les belles recettes qui vont avec.

2007-10-04 23:16:05 · answer #6 · answered by sr 3 · 3 0

bonjour à tous.
pour commencer, il faut se poser la question suivante : pourquoi les sportifs se dopent ils ?
réponse du commun des mortels : pour l'argent.
c'est complètement faux !
de nombreux sportifs se dopent pour être les premiers avant tout ! l'argent n'a absolument rien à voir la dedans .
vous pouvez me croire le sport de compétition à été mon métier et aujourd'hui je vis toujours du sport ( honnêtement ).
j'en ai vu se doper sous les yeux de tout le monde, même des gars qui n'avaient aucune chance.
autrefois tout était pratiquement interdit (médicaments) aujourd'hui c'est le contraire, je ne dis pas que tout est autorisé mais demandez donc à un organisateur de compétitions de publier les ordonnances des compétiteurs et vous vous apercevrez que pour être un sportif pro il faut déjà être gravement malade de naissance !
pour revenir à la question d'argent :
l'argent c'est surtout important pour les dirigeants , tout d'abord pour organiser leur business,
regarder par exemple chez les juniors ou chez les seniors au niveau régional , dans le cyclisme( pour changer ) : il n' y a rien à gagner, les gars s'entraînent comme des fous pour une misère et pourtant ça seringue autant qu'aux j.o ou au tour de france.
et dans beaucoup de sports , les pros gagnent une misère en travaillant beaucoup plus que 35 heures . je connais beaucoup de sportifs qui ne sont pratiquement jamais parti en vacances pendant 20 ans qui ne savent même pas ce qu'est un week-end et pour nombreux d'entre eux ne se sont jamais doper.
le plus gros problème dans le sport : c'est le dirigeant.
pas le petit bénévole de club qui se tapent tout le sale boulot, non là je parle du gros dirigant, celui qui veut être élu de comité départemental puis régional et enfin national.
la ça se corse : si vous voulez être le chef, à tous les niveaux
il faut se mettre dans la poches les gros électeurs c'est à dire les présidents des gros club (ce qui touchent le plus de subventions) donc ce qui pèsent le plus d'électeurs. vous avez compris ou vous voulez que je continue ?
en effet dans le sport la démocratie : on connait pas.
il n'y a que les présidents de club qui élisent leur président départemental et régional et après au niveau national ( la fédération) ce sont les présidents régionaux qui votent !
mais dans tous ça, il n'est pas question de faire voter celui paye la cotise et la licence.
exemple : notre yanick noah national (plutôt international) le sportif préféré des français s'est présenté aux dernières élections fédérales. il n' a même pas été élu ! alors que la plupart des autres candidats , eux qui n'ont jamais été des pros du sport sauf exception seront élus et décideront de ce que les pros devront faire sur le terrain.
et croyez moi pour être un élu à ce niveau, il faut souvent renier pas mal de principes ou alors faire parti des opposants et être placer en tête de liste pour être sur d'être élu.
et le dopage dans tout ça : il est diligenté par les élus .
au tennis ou au foot par exemple, vous en connaissez beaucoup des dopés ?
c'est la fédération qui reçoit les résultats d'analyse et c'est elle qui sanctionne. (à condition que des contrôles aient lieu).
donc croyez moi . en ce moment on ne parle que de cyclisme et un peu d'athlétisme dans le dopage et vous savez pourquoi ? c'est simple : dans ces deux fédés ça doit bosser
ailleurs c'est le silence total, alors que ça seringue vraiment.
et vous seriez surpris !
donc le cas marion jones, ce n'est pas un coup dur pour le sport , c'est plutôt bénéfique au contraire.
bref ! c'est une question d'éducation, soit on vous élèvent dans l'honnêteté, ou soit on vous apprend la triche .

je regrette vraiment de dire cela , mais dans le milieu associatif, à un certain niveau on t'apprend vraiment à être une ordure.
et si tu as le malheur d'avoir été un sportif de haut niveau (même honnête) et donc théoriquement toutes les capacités à apporter quelque chose à ton sport et bien t'es foutu !
ne compte pas sur les gros dirigeants ou la jeunesse et sports pour de reconvertir , ils auront toujours peur que tu leur piques leur place !
par contre une petite photo ou une petite coupe avec le champion ça fait toujours bien !

merci à tous de m'avoir lu
et si des sportifs de haut niveau on envie de créer une assos non pyramidale pour faire avancer le truc , c'est le bon moment ( comme pour l'environnement ) : écrivez moi je suis ok

2007-10-05 20:16:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Il faut interdire la Publicité dans tous les sports

2007-10-04 23:15:20 · answer #8 · answered by chakib k 2 · 2 0

de toute façon aux usa tous les sportifs sont dopes depuis des decenies mais les instant ont toujours fermees les yeux laissant les labos prendre des longueurs d'avance , resultats: tous les records du monde sont faux!!

2007-10-04 23:08:01 · answer #9 · answered by joachim o 5 · 4 2

Il faut légaliser le dopage et créer des catégories suivant le type de dopage :
- clean
- EPO
- stéroides anabolisants
- transfusions
- pot belge (un peu de tout)
- ...

2007-10-05 00:54:06 · answer #10 · answered by djghashb 2 · 1 0

je propose de faire 2 fois la meme compétition

la compétition pour ceux et celles qui sont shootés comme des boeufs, niveau spectacle, tout le monde sera content, le 100m en 7 secondes, le gars il meurt à 30 ans mais c'est son problème
ou le tour de france en 3 jours à la vitesse de 185 km/h

la compétition pour ceux et celles qui en se dopent pas, le 100m en 11 secondes, c'est plus chiant à regarder mais le mec a 60 ans, il peut encore en parler

2007-10-04 23:39:32 · answer #11 · answered by tomsawyer078 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers