English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un enfant au collège, en 5ème, a un problème de santé : il a un germe dans l'estomac qui l'empêche de manger certains aliments ! Il doit suivre un régime très strict sinon il vomit par ex... Mais ce pas contagieux pour les autres enfants ! Il souhaite manger à la cantine avec ses copains.

L'école lui interdit l'accès à la cantine s'il apporte son repas et lui impose d'aller en dehors de l'école, sur le parking, tout seul !!!!!! Pourtant les parents payent la cantine pour lui permettre de rester avec ses copains !!! Et il est impossible à l'enfant de rentrer chez lui faute de temps et de disponibilité des parents...

Est ce que l'école à le droit de refuser qu'un enfant accède à la cantine avec son propre repas ?? (la cantine est quand même payée par les parents)

Merci !!!

2007-10-04 22:10:02 · 9 réponses · demandé par paulo 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

J'ai eu des renseignements supplémentaires :
en fait, la cantine veut bien que l'enfant apporte son repas mais c'est l'école qui interdit l'entrée dans l'établissement de nourriture ! L'école dit qu'elle a le droit de refuser depuis septembre 2007, c'est nouveau !

Peut être que l'école confond "biscuits" pour le gouter et "panier repas" pour le midi !
pfffff

2007-10-04 22:40:40 · update #1

9 réponses

c'est quoi cette cantine de merde??? faut porter plainte!!!
De plus un enfant en 5ème est jeune encore et le faire manger seul sur un parking je trouves ca lamentable!!!
De plus que les parents paient la cantine pour qu'il ai une place aupres de ses camarades je trouve ca une bonne idee, mais que la cantine leur prend l'oseille et dise a lenfant de degager ca menerve!!!
Faut ecrire au principal, sinon rectorat!!!!

Bonne journee!!!

2007-10-04 22:20:10 · answer #1 · answered by Bunny 6 · 1 0

ça me paraît énorme.
Les enfants allergiques mangent à la cantine et emmènent leur propre repas, ça ne gêne personne. Je ne suis même sûre qu'ils payent d'ailleurs, puisque l'école ne supporte pas le prix du repas.
J'ai eu ce problème également au collège (après un ulcère, je ne mangeais plus que des petits pots de fruits pour bébé). Mes parents ont juste averti les surveillants pour qu'ils me laissent entrer sans problèmes avec mes camarades, je ne vois pas en quoi ça dérange.
Si là en plus les parents sont prêts à payer un repas juste pour que leur enfant ne soit pas exclu, l'école a l'air vraiment obtue, je leur demanderais de me fournir illico les textes officiels en provenance du ministère.

2007-10-04 22:16:51 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

C'est honteux c'est de la discrimination ! Surtout que la nourriture de la cantine est souvent immonde : je suis tombée plusieurs fois malade à cause de ça !

2007-10-04 22:18:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

C’est de l’aberration, c’est à croire que c’est à l’école que commence la discrimination. Vous avez tout à fait le droit de protéger votre enfant car la preuve, ils le laisserait bien crever, le laisser manger seul dans le parking, mais quelle humiliation, l’enfant ne comprend pas toujours tout, il va penser qu’il est indésirable et çà le traumatisera mais c’est dégueulasse de manger dans le parking c’est quand même pas un chien, je vous conseille de déposer plainte immédiatement, c’est de la non assistance aux personnes en danger, c’est puni par la loi, vous êtes dans votre droit, alors SVP ne vous laissez pas faire, l’avenir de votre enfant en dépend, car aujourd’hui si l’école a cette inconscience, demain ce sera pire. Réagissez vite, et assurez vous que votre enfant ne culpabilise pas. Il peut croire que c’est de sa faute, moi je leur ferai bien payer çà à l’école. Attention !!!

2007-10-08 21:42:18 · answer #4 · answered by liza m 1 · 0 0

si ils le disent alors sais possible mais je trouve sa vraiment dégueulasse!!! alors soit qu'ils préparent le repas pour cet enfant soit les parent change l'enfant d'école moi sa irais vite je le changerais d'école illico presto!!!!!

2007-10-08 08:05:29 · answer #5 · answered by fannyf12 7 · 0 0

je vois pas où est le problème à part que l'école c'est le premier endroit de toutes les discriminations
ils s'agit d'enfant et on fait la différence entre ceux qui ont les moyens et ceux qui sont démunis comme s'ils y pouvaient quelque chose
d'ailleurs ca devrait être gratuit comme les restos du coeur
et mélanger les goûts pour interdire la différence
franchement c'est lamentable quand on sait qu'il reste toujours à jetter
je préfère que mon enfant soit isolé car mes tartines et la salade que je lui prépare sont fait avec amour et c'est diètétique par rapport à leur bouffe sans protéines, à leur vaisselle mal propre et à la file qu'il doit faire pour être sevit
mais moi je fais mieux car je récupère mon enfant à l'heure du dinner c'est à ca que servent les femmes au foyer sans statut et sans reconnaissance

2007-10-04 22:41:24 · answer #6 · answered by On nous tue autrement: vôter 3 · 0 0

théoriquement non , explique au directeur , avec tes 2 amis Smith et Wesson , et il permetra à l ' enfant de manger !=))

2007-10-04 22:23:36 · answer #7 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

je répond prend contact avec la mairie,
prend des renseignement à ce sujet et porte plainte....
il n'est pas normale qu'un enfant se retrouve dans une situation potentiellement dangereuse par la faute de ces abrutis

2007-10-04 22:22:22 · answer #8 · answered by angelique 3 3 · 0 0

ce n'est pas l'école maternelle qui gère l. a. cantine,c'est le provider cantine de l. a. mairie à qui tu dois t'adresser l. a. cantine est un provider qui n'est pas assuré par l'éducation nationale mais par les mairies si ton enfant perturbe c'est à toi de prendre les mesures nécessaires pour qu'il replace d'mindset si à 3 ans,tu n'as aucune autorité sur lui je te conseille de revoir ta façon de l'éduquer et de te faire aider par des personnes compétentes

2017-01-03 04:04:32 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers