English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En laissant les grandes surface ouverte le dimanche on va pénaliser lourdement les petits commerces. ors on sait qu'a chiffre d'affaire égale , il y a plus d'emplois dans les petits commerce que dans les grandes surface..
L'ouverture du dimanche au lieu de creer des emplois va en supprimer.

2007-10-04 13:58:42 · 8 réponses · demandé par kalla kevin 4 dans Politique et gouvernement Politique

8 réponses

Mais il a raison Too moi je travaille un dimanche sur deux et heureusement que j'ai la prime car je travaille à 3/4 de temps, et mon salaire et dérisoire, mon entreprise dit ne pas avoir le budget pour un temps plein, si je n’avais pas cette prime de dimanche je n'arriverai pas a vivre.

2007-10-04 15:58:52 · answer #1 · answered by gazzelle 3 · 1 1

Gazelle au dessus est un exemple du chantage qu'exerceront les employeurs sur leurs salariés, c'est normal quelle défende son travail dominical mais les patrons tiennent ainsi leurs employés.

Plus d'emploi précaire au detriment d'emplois stables.... a qui va bénéficier le crime ?

2007-10-05 00:35:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Les grandes surfaces ont déjà causé une diminution du nombre de petits commerces. L'emploi a donc diminué.

De plus, la "Wal-Martization" de ces grandes surface a amené des emplois à salaire moindre. Non seulement il y a moins d'emplois, mais ces emplois amènes moins d'argent dans la région. Moins de salaire = moins d'impôts = moins d'argent pour les programmes sociaux.

Les quelques sous économisés nous coûteront très cher en coût sociaux. Notre économie prendra rapidement une tournure Américaine: les profits des entreprises seront subventionnés par le fait qu'on laissera mourir les gens pauvres, qui n'auront plus les moyens de payer pour les soins de santé.

Si, à cela, on ajoute l'ouverture le dimanche, on force les plus petites entreprises (souvent familiales) à ne plus avoir de vie sociale: il ne reste plus personne pour assurer la garde du dimanche ou alors les gens n'ont plus un seul jour de congé.

Le seul avantage de l'ouverture le dimanche est de permettre aux grandes surfaces de prendre une plus grande tranche des profits. La population ne dépense pas plus, mais elle aura plus le temps de choisir la grande surface qui fera encore plus de profit.

Enfin, lorsqu'il n'y aura que des grandes surfaces, les distributeurs vont payer de moins en moins pour s'approvisionner parce que le pouvoir de négociation sera trop fort lors de l'achat. Ce seront alors les emplois connexes (distributeurs, grossistes...) qui disparaîtront.

2007-10-04 21:21:07 · answer #3 · answered by Raymond 7 · 4 1

Les petits commerces qui résistent aux grandes surfaces ne doivent pas leur survie à l'ouverture le dimanche.
Le nombre d'emploi par rapport au chiffre d'affaire doit être assez difficile à déterminer car il ne se limite pas au personnel d'un magasin mais à tous les emplois nécessaire à son fonctionnement.
De plus les magasins des galeries marchandes et de la zone de chalandises de la grande surface peuvent eux aussi bénéficier d'une ouverture dominicale.
Ceci dit je ne suis pas un défenseur du travail du dimanche et on peut se demander quelle vie familiale auront les salariés soumis à ce régime et par extension quelle sera l'influence sur leur enfants d'une absence supplémentaire d'un parent en terme d'éducation,de délinquance...

2007-10-04 21:15:29 · answer #4 · answered by &µ£€$ 7 · 2 1

cela ne va pas faire baisser les profits mais casser la possibilité de faire se rencontrer un tas de gens en dehors des sites internet
la virtualité sera le genre humain!

2007-10-05 04:48:41 · answer #5 · answered by globuli 6 · 0 0

Au Québec, les grandes surfaces sont ouvertes les dimanches depuis des lustres, mais à certaines conditions, personnel réduit... les petits commerces en souffrent bien entendu et la vie familiale aussi mais que faire contre l'évolution ?
Bises

2007-10-04 21:07:51 · answer #6 · answered by corneille égarée 6 · 0 3

Sur la base du volontariat le travail le dimanche ne peut être que bénéfique pour les employés de la grande distribution qui n'ont souvent que des emplois précaires.
D'autre part il est indéniable que cette formule intéresse nombre de consommateurs.

2007-10-05 00:36:43 · answer #7 · answered by Marc D 4 · 0 4

Autoriser le travail le dimanche et la nuit pour tous les commerces quelque soit leurs tailles cela aura un impact positif sur l'emploi à la condition qu'il y ait aussi une vraie libéralisation du pouvoir d'achat et de mettre fin à la spoliation fiscale !!

2007-10-04 21:55:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 5

fedest.com, questions and answers