English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A vous écouter, c’est un « combat perdu d’avance pour le toro », le torero « avec ses collants rose n’est qu’une tafiole » et le torero est armé alors que le toro ne l’est pas!
Vous nous dites également que le toro subit un véritable martyr lors de l’apartado (ce qui est faux). Il est donc terriblement affaibli.
Certains affirment que le torero devrait plutôt affronter des tigres ou des lions car le toro n'est pas fait pour combattre.
Bref, pour vous ce serait une balade, une simple formalité.
Alors, allez-y! Descendez dans l'arène! Le toro vous y attend !
De plus, le toro serait ravi de voir de près un ou une « ami(e) des bêtes ».
Mais, attention, vous avez en face de vous une boule de muscles d'une demie tonne et le toro n’aiment pas les faibles.
Une dernière chose, messieurs les adhérents de la secte vegan et animalitaire, vos discours zoomaniaque, le toro s’en bat les cojones !

2007-10-04 09:04:43 · 20 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Corrida

Vous ne répondez pas à ma question!
Non, vous n'irez pas car, d’une part, vous n’avez rien compris et d’autre part, vous ignorez le sens du mot courage .
Je pense que le jour où vous aurez compris ce qu'est la Corrida peut-être oserez vous regarder le toro en face.
A vrai dire, pour comprendre la corrida, un seul repère:observer l’œil du toro fixé sur le leurre et le rythme qui unit l'un à l'autre.
Que va se dire le torero avant de rentrer dans l'arène "je veux y aller, mais je ne peux pas".
Il doit être à la fois artiste, technicien et surtout courageux.

2007-10-04 20:00:04 · update #1

20 réponses

Non. Question de courage.

@zaza59 : ben non, on peut pas envisager de corrida sans mise à mort...puisque c'est l'essence de la corrida, la mise en scène théâtrale (unité de temps-raccourci-, de lieu -l'arène- et d'action) de la grande histoire de la vie et de la mort... Ce que les antis ne veulent pas comprendre c'est que oui, bien sûr, il y a danger de mort pour le torero aussi... C'est pour çà que cette passion est difficile à expliquer et à transmettre, il faut "vivre" une corrida pour comprendre à quel point c'est bouleversant, à quel point les toreros sont des extra-terrestres, ou des clowns lunaires, poètes de l'absurde, c'est à dire, de notre condition humaine... nous sommes tous des petits bonhommes de passage, exposés et fragiles...
Après, il y a le style, la classe, la magie de chacun, les rites, les codes, les techniques, mais au fond, la corrida c'est sublime et triste, à mon sens, dès la première image : ce bonhomme minuscule qui avance sur le sable de l'arène, le visage baissé, intérieur, au son d'une musique que je devrais trouver ringarde et qui m'est à chaque fois plus nostalgique

2007-10-04 09:50:57 · answer #1 · answered by RHCP 2046 5 · 4 10

Et toi, serais-tu prêt à remplacer le taureau?

2007-10-04 16:09:36 · answer #2 · answered by Servalis T 2 · 13 2

Bah non puisque je suis contre mdr alors tua :-) tu veux que j'y fasse quoi dans l'arène ? vraiment n'importe quoi :s
C'est vous qui dites que le taureau est beau, digne nia nia nia, si tu l'aimes tellement, và sur l'arène et remplaces le torero vu que tu es pour (et nous contre).

On l'a déjà dit 1000 fois, un taureau est un animal impulsif et dangereux (c'est au cas où tu le saurais pas vu qu'il faut tout vous dire) : est ce une raison pour le massacrer ?

2007-10-05 06:01:53 · answer #3 · answered by EdieBritt 4 · 8 0

Se battre contre la famine, c'est vouloir être à la place de ceux qui meurent de faim ?
Se battre contre une maladie incurable, c'est vouloir être en phase terminale ?
Ton raisonnement est totalement crétin ! Il faut être complètement aveugle et dénué de toute logique pour encore affirmer que le combat est égal !!
Pour autant, je ne suis membre d'aucune secte. Ca te semble si incongru que ça de penser que quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi puisse en fait suivre seulement son libre arbitre ?

2007-10-05 01:48:34 · answer #4 · answered by Zanette 5 · 10 2

T'as raison, on vient là dénoncer les tortures horribles infligées au taureau, mais en réalité nous sommes entrain de dire "merde pourquoi nous torture, nous aussi?"
Pourquoi je me ferais torturer à mort pour votre plaisir malsaint? Notre but est que plus aucun être vivant subbissent cette monstruiosité.

J'ai déjà posée la question inverse, mais je n'ai pas eu de réponse, peut-être que tu pourrais y répondre maintenant: puisque pour vous la mort du taureau est tellement noble, que c'est un honneur, pourquoi n'êtes vous pas volontaires pour prendre sa place?


Go vegan!

2007-10-05 06:51:50 · answer #5 · answered by Vegan Kitty 6 · 7 0

Les faibles c'est pas ceux qui laissent vivre un animal,c'est ceux qui le torturent,c'est pourquoi les toros n'aiment pas le s faibles comme tu le dis et qu'il rentre dans ce guignol en collant dès qu'il le peut!!! Et le toro s'il le pouvait il vous encornerait tous mais c'est sur que le cul sur un gradin ça risque pas de vous arriver! Je ne prendrais pas la place du torero pour répondre à ta question car je ne ferais jamais de mal à un animal sauf si celui ci m'y oblige bien sur!

2007-10-05 06:07:19 · answer #6 · answered by Cendrillon 5 · 8 1

Le débat s'éléve....gngnnn... ah non !
Si on est contre la corrida on ne participera certainement pas à ça. (Par contre remplacer le taureau et latter les c.$** du torero, ça me boterais déjà un peu plus)
C'était pourtant simple à trouver...
A ton service... Et merci pour ces 2 points.

2007-10-05 04:05:33 · answer #7 · answered by Cub 6 · 8 1

Je ne pourrais pas remplacer le torrero dans l'arène car je n'aurais aucune motivation. Je ne comprend pas cet acte de barbarie et donc non, je n'irais pas dans l'arène.
Par contre si on me proposait de m'initier à la course landaise je sauterais sur l'occasion. Je ferais certainement pas la fière, mais j'aimerais ressentir ce sentiment de maîtrise, sans pour autant martyriser un animal.

2007-10-04 18:07:04 · answer #8 · answered by lyna 1 · 9 2

pourquoi le remplacerai je etant donné que je suis contre.. :D

2007-10-05 08:44:32 · answer #9 · answered by jean c 3 · 6 0

Non, je tiens à la vie et j'ai pas envie d'aller emmerder cette belle bête qui a quand même plus de chance de mourir que le torero (1 tous les 10 ans environ en France)

2007-10-04 16:35:18 · answer #10 · answered by manu6080 4 · 9 3

Je ne suis pas particulièrement ce que tu appel " un ami des bêtes", mais je trouve dégradant ce plaisir sadique à tuer une bête à petit feu.

2007-10-04 16:23:20 · answer #11 · answered by tom 5 · 9 3

fedest.com, questions and answers