English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En clair, en supposant que Dieu communique aux hommes par l'intermédiaire de ce livre, que devrions-nous logiquement trouver à l'intérieur de celui-ci? Par opposition, qu'est-ce qui prouverait qu'un livre ne vient pas de Dieu, le Créateur?

A votre avis?

2007-10-04 06:24:07 · 24 réponses · demandé par bleu_lagon 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ nabil b : où voyez-vous un manque de pudeur dans " song of the song " ?

2007-10-04 07:13:37 · update #1

24 réponses

on ne peut pas vouer sa vie a un Dieu si l'on ne sait pas si le livre qu'il a donné est réellement la vérité , sinon cela s'appellerait de la crédulité , c'est a dire croire aveuglément sans avoir de preuve , ce qui n'est en soi pas une preuve d'intelligence

certains sont dans des sectes a cause de cette crédulité

la bible ne doit pas se contredire , elle doit être en harmonie avec un objectif ,des preuves intrinsèques et des témoignages des gens de l'époque doivent confirmer les dires des écrivains

la bible rempli elle ses critères ? oui

elle a été écrite sur plus de 1600 ans par 40 écrivains qui ont consigné par écrits les choses qu'ils ont vu et ils ont été inspiré par Dieu , c'est a dire que Dieu les a guidé pour que la bible soit harmonieuse et qu'il n'y ait pas d'erreur
les écrivains sont témoins les uns des autres que les récits viennent bien de Dieu

cela contitue un miracle car si c'était les hommes qui l'auraient inventé , on retrouverai des erreurs

certains essaye de la dénigrer depuis des milliers d'années et même ont essayé de la faire disparaitre mais sans résultat car la bible vient de Dieu et il la préserve

la vérité contenue dans la bible est la plus forte

en lisant la bible on se rend vite compte que les hommes n'ont pas changé et qu'elle est toujours d'actualité

les hommes du passé , leurs vie leurs échecs sont mentionné et nous forme pour ne pas refaire les mêmes erreurs

elle aide donc a trouver un équilibre dans ce monde difficile
un sens a la vie , un guide sur pour faire façe aux difficultés actuelle , une espérance sure

d'autre part l'archéologie , la science confirme la bible ,
les prophéties s'accomplissent devant nos yeux , par exemple le ch 24 de Mathieu dépeint notre époque
la deuxième lettre de Timothé ch3:1 à 5 nous montre le résultat de l'égoïsme développé pendant des millénaire et montre que c'est a notre époque que égoïsme est a son point culminant , ce qui marque le moment ou Dieu doit intervenir avec son royaume , sinon la terre disparaitrait a cause de cet égoïsme (pollution etc...)

même les non croyant s'attendent a quelque chose a notre époque car beaucoup de chose vont mal et le luxe des hommes égoïstes ira en augmentant , ruinant ainsi les ressources de la planète sans tenir compte des générations future

comment donc un observateur du premiers siècle aurait pu savoir ce qui se passerai dans un futur relativement lointain et avec autant de précision et sur une génération ?

seul Dieu peut faire des choses comme celle là

2007-10-04 09:45:27 · answer #1 · answered by gen 6 · 3 1

elle est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16, 17>"Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit tout à fait qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne."
En prenant ce verset de la bible inspirée de Dieu, c'est clair que l'homme ne peux pas faire ce que Dieu a fait mentionner dans sa bible tout au contraire, l'homme sans le pouvoir de Dieu ne peux pas enseigner ce que Dieu attend de lui, sans la parole de Dieu comment un humain peut reprendre selon la volonté de Dieu. Surtout comment peut il faire pour remettre les choses en ordre quand on sait que dès le plus jeune âge, le coeur de l'enfant est atteint de l'imperfection puisque l'on naît avec cela dans nos gênes. La bible est le seul livre qui est justice rien n'y est enseigné dedans qui nous emmène vers l',injustice et nous sommes bien équipée avec ce livre la pour vivre en harmonie avec Dieu.

2007-10-05 02:21:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Pour tous les livres sacrés, la réponse est la même :

Lis avec ton coeur

2007-10-04 13:31:27 · answer #3 · answered by Leïla 4 · 4 0

elle a été écrite en plusieurs siècles, par divers "écrivains" et pourtant elle est harmonieuse !

2007-10-04 14:10:46 · answer #4 · answered by Amandine1 5 · 3 0

Bonsoir Bleu_lagon,

2 Timothée 3 : 16 dit : "Toute Ecriture est inspirée de Dieu" ce qui indique déjà son origine divine.

Mes arguments allaient dans le même sens qu'Amaytoi.

J'ajouterai ceci : le fait que la Bible ait "survécu" jusqu'à nos jours malgré tous les efforts fournis par ses adversaires pour la faire disparaître, indique que Dieu a tout fait pour préserver sa Parole.

2007-10-04 13:46:49 · answer #5 · answered by vvf95 5 · 4 1

Bonsoir Bleu Lagon

Puisque la Bible affirme être la Parole de Dieu, et non celle des hommes, il est logique qu’elle élucide des questions auxquelles seul Dieu peut répondre. Par exemple, elle explique pourquoi les gouvernements humains sont incapables d’instaurer une paix durable; elle dit aux hommes comment trouver le bonheur véritable; elle dévoile l’avenir de la terre et de l’humanité.

La Bible se distingue également par le témoignage de nombre de ses rédacteurs. Des rois, des bergers, des pêcheurs, des fonctionnaires, des prêtres, au moins un général et un médecin, soit quelque 40 hommes, ont pris part à la rédaction des livres qui la composent. Toutefois, ils firent en maints endroits la même observation: les pensées qu’ils consignaient n’étaient pas les leurs, mais celles de Dieu.

Jésus et les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes firent référence à la collection des livres saints en les appelant “ les Écritures ”, “ les saintes Écritures ” ou “ les écrits sacrés ”. (Mt 21:42 ; Mc 14:49 ; Lc 24:32 ; Jn 5:39 ; Ac 18:24 ; Rm 1:2 ; 15:4 ; 2Tm 3:15, 16.) Cette collection est l’expression écrite d’un Dieu qui révèle sa volonté ; c’est la Parole de Dieu, ce que confirment des formules comme “ déclaration de la bouche de Jéhovah ” (Dt 8:3), “ paroles de Jéhovah ” (Jos 24:27), “ commandements de Jéhovah ” (Ezr 7:11), “ loi de Jéhovah ”, “ rappel de Jéhovah ”, “ ordres de Jéhovah ” (Ps 19:7, 8), ‘ parole de Jéhovah ’. (Is 38:4 ; Mt 4:4 ; 1Th 4:15.) À maintes reprises, ces écrits sont qualifiés de “ déclarations sacrées de Dieu ”. — Rm 3:2 ; Ac 7:38 ; Hé 5:12 ; 1P 4:11.

2007-10-04 13:45:55 · answer #6 · answered by Amaytois 7 · 4 1

on doit y trouver la réponse à la question: que faire pour plaire à Dieu? Et aussi comment agir pour être un adorateur de Dieu?

2007-10-05 01:52:07 · answer #7 · answered by la Belle Strasbourgeoise 7 · 2 0

La bible est un livre écrit par les hommes mais sous l'inspiration divine. Imaginez une secrétaire qui retranscrit une lettre de son Patron dira-ton plus tard que cette lettre provient d'elle? n'est-ce pas là les pensées de son patron qu'elle a retranscrites? En plus la bible a survecu à ses détracteurs. nous voyons bien là la main de Jehovah notre créateur. Ses rédacteurs venaient d'horizons divers et de cultures différentes, malgré celà, elle gardé sa cohérence du début à la fin. La bible a par exemple revelé longtemps avant les découvertes faites par l'homme que la Terre ne reposait sur rien, et ses rédacteurs ont toujours dit que l'inspiration leur venait de Jah. Lisez 2 Samuel 23.1,2: ''La déclaration de david, fils de Jessé... c'est l'esprit de Jehovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue'' en Esaïe 22.15 il est dit: Voici ce qu'a dit le Souverain seigneur, Jehovah des armées''.

2007-10-04 14:17:24 · answer #8 · answered by jenny 1 · 3 1

Les prophéties de la venue de Christ et qui se sont réalisés etc...

2007-10-04 14:12:20 · answer #9 · answered by violette 4 · 3 1

il ne s'agit pas de savoir, mais de croire !!

2007-10-04 13:28:22 · answer #10 · answered by frida 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers