Il était catholique romain et pas protestant, pardon pour l'erreur.
On prétend qu'il a des origines juives d'où son aversion maladive de type freudien.
2007-10-04 02:55:40
·
answer #1
·
answered by lokinazg 6
·
7⤊
1⤋
Intox! Il n'a jamais ete prouve qu'Hitler ait eu des origines juives. Il a ete eleve dans le catholicisme qu'il a par la suite abandonne. En fait il ne se reclamait d'aucune religion, disant meme: "On est soit chretien soit allemand. On ne peut pas etre les deux"
La vrai religion d'Hitler etait tout simplement l'ideologie nazie.
2007-10-04 10:04:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
pour faire plaisir à nos amis on va dire qu'il était musulman
son père sunnite et sa mère était chiite c'est la joie.
qu'importe la religion de hitler. il y avait eu des monstres sanguinaires de toute les religions (pas la peine d'évoquer les morts)
2007-10-04 10:05:23
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
7⤊
2⤋
Un peu compliqué.
Laissons de côté le mythe de ses origines juives. C'est faux. Sa famille est autrichienne, donc de culture catholique.
Mais lui même ne fait pas preuve d'une foi religieuse débordante. Au contraire, il lui est parfaitement égal d'envoyer des prêtres en camp de concentration ou de menacer publiquement d'envoyer des SS au Vatican.
D'autre part, le nazisme prôné par Hitler est ouvertement antichrétien en valorisant le culte de la force et du héros, et en mettant en valeur la guerre. D'ailleurs de nombreux dignitaires nazis essaient de remettre au goût du jour les divinités germaniques de l'antiquité.
Hitler était donc soit athée, soit probablement tombé dans une sorte de néopaganisme.
2007-10-04 11:38:35
·
answer #4
·
answered by Jérôme 6
·
5⤊
1⤋
Le père d'Adolf Hitler, Alois, était de père inconnu.
Mais la mère d'Alois, Maria, a travaillé chez un commerçant juif de Graz, nommé Frankenberger, qui lui a ensuite versé une rente, on ne sait pas pourquoi, et on peut supposer que c'était parce que lui ou quelqu'un des siens était le père d'Alois, d'où peut-être une aversion de Maria, donc de son fils Alois, transmise à Adolf, pour les juifs.
EDIT :
La croix gammée :
Ce n'est pas spécialement bouddhiste, on la retrouve chez les bouddhistes, les hindous et les jaïns.
C'est d'origine aryenne.
Les aryens sont un peuple qui vient de quelque part entre la Perse et l'Inde.
Il est avéré que les Européens, sauf quelques exceptions comme les Basques et les Hongrois, sont d'origine aryenne, les migrations indo-aryennes ont pris la place des populations européennes initiales.
Mais Hitler prétendait qu'avant ces migrations de l'Orient vers l'Europe, il y avait d'abord eu une migration de l'Europe Centrale vers l'Orient, et donc que les Aryens venaient d'Allemagne, et donc que les "vrais européens" étaient les Allemands.
Et c'est parti dans le style nous sommes les meilleurs, les vrais, vive notre culture ancestrale aryenne, purifions tout ça, etc.
RE-EDIT :
Le médecin qui a soigné la mère d'Hitler, qui est morte d'un cancer du sein, un des grands traumatismes d'Adolf, le Dr Edward Bloch, était juif.
@Jerome B :
Il était absolument tombé dans un néopaganisme, inventant une nouvelle religion avec toute l'imagerie aryenne.
@Sarah M : yannick :
Intéressant, l'anecdote sur les 3 carafes, mais tu n'en dis pas beaucoup.
Le chiffre 3 est un leitmotiv dans la culture indo-aryenne, et on le retrouve chez les catholiques dans la Sainte Trinité (père, fils et saint-Esprit).
Donne plus de précisions, tes sources, etc.
2007-10-04 10:19:27
·
answer #5
·
answered by Paulot de Paris 7
·
5⤊
1⤋
Adulte : paganisme paien
2007-10-04 09:58:21
·
answer #6
·
answered by dsant69 4
·
6⤊
2⤋
Sa mère était la cousine de son père -- ils ont dû obtenir une dispensation papale pour le marriage (ce qui laisse croire qu'ils étaient définitivement chrétiens et, peut-être même, catholiques).
Les rumeurs voulant qu'il soit en partie juif, viennent du fait que sa grand-mère est tombée enceinte alors qu'elle travaillait pour une famille juive.
Lorsque ces opposants se servirent de la rumeur pour lui faire du tort politiquement, c'est là qu'il se mit à faire des lois anti-juives (d'abord, que les femmes allemandes non-juives, n'avaient plus de droit de travailler pour les familles juives).
On a aussi lancé la rumeur qu'il était de descendance Tchèque.
Il est plus probable que son "aversion" des juifs viennent des écrits de von Liebenfels du Parti social chrétien, parti qui avait déjà, au temps d'Adolf, un long passé anti-sémitique.
Il se peut aussi qu'il ait été influencé par Martin Luther (1543: Von den Juden und ihren Lügen -- Sur les Juifs et leurs Mensonges). La Nuit de Cristal a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 novembre, anniversaire de Luther.
2007-10-04 10:10:03
·
answer #7
·
answered by Raymond 7
·
4⤊
1⤋
Comme ça n'a pas été évoqué, j'attire ton attention sur les liens qu'il avait avec "les magiciens de la Thulé". Je ne vais pas faire une bio du sinistre personnage; disons que lorsqu'il a eu le plus doute sur lui-même (en tant qu'ancien combattant, en tant que déraciné, en tant que fils délaissé), c'est le moment où il a croisé -notament dans les milieux artistiques dans lesquels il essayait de s'introduire- des personnes qui voulaient réaliser l'alchimie de la fusion entre panthéon nordique et proto-chistianisme.
Il n'y a pas complètement adhéré, parce qu'il était trop terre à terre, pas assez intelligent ni aisé, et surtout parce qu'il n'était pas en paix avec lui-même (problème de son origine et de sa filiation, notament, comme cela a été évoqué)
Deux anecdotes :
Lors d'un des discours qu'il a prononcé, il avait fait placer trois carafes d'eau sur le pupître, mais aussi TROIS verres...(???) : On a évoqué la parano de l'empoisonnement, mais à ce moment là, il n'était pas encore si puissant pour craindre vraiment ce genre de chose.
S'arrêtant au bord d'une colonne de réfugiés, il regardait les fuyards; une vieille dame le fixe, semble s'apercevoir de quelque chose et s'exclame : mais ? vous êtes le diable !!!
adolf hitler est parti d'un énorme éclat de rire.
La synthèse de tout cela :
1.- même si la religion juive se transmet par la mère, il n'est pas "suffisant" d'avoir une mère juive pour être de religion juive.
2.- pour ma part, je pense qu'il avait une vision tellement mystique de sa propre personne qu'on ne peut pas parler à son sujet d'une religion qu'il aurait eu, au sens où nous l'entendons.
2007-10-04 13:07:02
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le nazisme était par bien des aspects une religion (démoniaque).
2007-10-04 11:22:02
·
answer #9
·
answered by trizomik75 4
·
3⤊
1⤋
Dans sa jeunesse???
Adulte païen.
A mon avis il voulait créer sa propre religion.
Il avait compris l'utilité de la religion pour manipuler les masses et la population
Allez voir ce site
2007-10-04 11:09:20
·
answer #10
·
answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7
·
3⤊
1⤋