English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous avez voté pour Sarkozy le 6 Mai, par intéret ou par convictions
Mais aujourd'hui de plus en plus de voix s'élève à droite pour critiquer voire s'opposer au chef

- le conseil constitutionnel (de droite) désavoue la rétroactivité des déductions des intérêts d’emprunt pour les propriétaires.

http://www.lepoint.fr/slideshow/actualites/view_slide.html?id=398

- le sénat (de droite) ainsi que plusieurs personnalités influentes de droite comme Pasqua ou De Villepin s'opposent aux tests ADN

http://www.liberation.fr/actualite/societe/282265.FR.php

- Les députés de la majorité (de droite) grognent de plus en plus contre "l'ouverture" politicienne qui ne dupe plus personne

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/266679.FR.php

au point qu'il doit les "recadrer" !

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071003/tpl-partis-ump-sarkozy-prev-ee974b3_2.html

2007-10-03 10:12:43 · 14 réponses · demandé par (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 dans Politique et gouvernement Politique

@Ht ht: mon cher, la seule (petite) différence, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est que la gauche n'est pas au pouvoir... Je suis que même toi tu peux comprendre ca !
;-)

2007-10-03 10:23:30 · update #1

@Brutus: je ne découvre pas le fonctionnement des institutions, mais le contraste par rapport à l'omniprésence de Sarkozy, qui veut tout faire et tout controler, jusqu'à aller "chercher la croissance" par exemple, m'amuse....
Ignorerait-il (ou regretterait-il) le rôle de ces institutions? Si oui c'est grave, si non c'est encore plus grave parce qu'il "balancerait" des sujets délicats comme l'ADN, en pature aux médias uniquement pour occuper encore un peu plus le devant de la scène et donner l'impression qu'il travaille.... mais c'est juste une illusion finalement, et c'est la droite qui nous le démontre ! mdrrr

2007-10-03 10:32:05 · update #2

14 réponses

Bonjour Phoenix,
Je ne suis pas de droite, loin s'en faut, mais je vais quand même répondre à ta question. On semble assister à un réveil progressif des consciences. L'hypnose collective aura duré plusieurs mois, c'est déjà en soi une performance. Mais tout a une fin, l'état de grâce est lui aussi arrivé à son terme... Et la réalité aveuglante commence à se dessiner nettement de cet espèce de brouillard. Le foutage de gueule flagrant, la gesticulation du Sarko qui déplace beaucoup de vent, bref il arrive un moment où on ne peut plus nier l'évidence. Sans parler de cette manie par médias interposés de balancer l'idée d'une réforme juste histoire de voir comment l'opinion va réagir. Par exemple, l'histoire du contrôle ADN. Dès que l'idée a été lancée, il y a eu aussitôt une levée de boucliers, tous bords confondus. Alors au lieu de retirer le projet, on le modifie et on fait en sorte qu'il passe.... Il y a changement sur la forme mais nullement sur le fond. C'est un projet qui va forcément passer... en force... On nous dit après qu'on a bien entendu l'opinion publique, mais au fond il n'en est rien. Le Sarko et sa clique nous entubent en faisant passer ce qu'ils veulent ! Comme procédé démocratique il y a sûrement mieux ! Et à droite, ça peut aussi en agacer plus d'un et provoquer des réveils...

Maintenant dans les réponses des gens de droite, il y a ceux qui ne sont pas encore réveillés, il y en a d'autres qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable, sd'autres encore qui faute d'argumentation, tombent à bras raccourcis sur la gauche, et enfin ceux avec qui je ne suis pas d'accord mais qui argumentent. J'ai beaucoup aimé la réponse de ZeDav à cet égard et je lui mets un pouce en haut.

2007-10-03 19:44:13 · answer #1 · answered by Katioucha Maslova 7 · 0 0

Mais non PHOENIX !! pas des remous !! comme vous y allez !! justes de petites perturbations comme il y en a en météo !! mais vous savez, elle sont parfois annonciatrices d'une violente tempète !! sait-on jamais !!! lol !!

2007-10-03 17:25:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 15 2

"Penser", le terme n'est pas un peu fort pour ces braves gens !! Quoiqu'il en soit, ils vous trouveront des arguments, et vous diront que à gauche, c'est pire, c'est tellement facile !!

2007-10-03 17:32:31 · answer #3 · answered by Mylene-Elyzabeth 7 · 11 0

Remous ou rémugles ?

2007-10-03 17:58:09 · answer #4 · answered by revanche devient curieux 5 · 7 0

tu comprends maintenant le sens de l'expression 'silence éloquent" ?

(ah non ! un peu de mauvaise foi crispée quand même)

2007-10-03 17:33:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 1

Non, cher Phoenix. L'autre troll ne peut comprendre ça! C'est très largement au-dessus de ses capacités!

2007-10-03 17:26:33 · answer #6 · answered by delicarines 6 · 8 1

Sans oublier (comme TF1) l'épisode "Martinon-non-non" de Neuilly... lol ça la fout mal pour le lider Minimo qui "l'impose sans discussion possible" (Soir 3) :
http://arretsurimages.net/post/2007/10/02/TF1-occulte-Martinon-non-non-a-Neuilly

arc_martinique : nous rappelle que tous les umpistes ne sont pas sarkolâtres. Nous verrons l'allure de cette belle unité à mi-mandat, quand elle commencera à bien se fissurer.

2007-10-03 18:00:37 · answer #7 · answered by I Have Moved Into The Shadow 3 · 5 0

ils en ont pas conscience

2007-10-03 17:45:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 1

Je ne suis pas un électeur de Sarkozy, bien qu'UMP.

Suis heureux que mes amis politiques ne soient pas des moutons bêlants.

J'avais déjà pressenti les dérives possibles du personnage Sarko avant élection, c'est pour ça que je ne lui ai pas apporté ma voie, et surtout suis à l'UMP par conviction, mais je ne suis pas au FN.

C'est un ouf de soulagement que je prononce, quand je constate que les consciences se réveillent et que l'on ne donne pas un chèque en blanc à notre élu.

Je n'ai pas pour autant apporté mon soutien à la gauche, et je m'en réjouis, parce que de ce côté là, c'est toujours stérilité et langue de bois.

2007-10-03 17:32:38 · answer #9 · answered by arc_martinique 5 · 4 0

Je suis de droite et voici mon opinion:

1. Conseil constitutionnel: sa decision m'importe peu, ce point du programme ne m'interessait pas.

2. Villepin rejetant les tests ADN... Villepin il tire sur tout ce qui bouge ces temps-ci, on le sent aux abois. Donc ca ne me perturbe pas vraiment.

3. L'ouverture: jusqu'a present j'ai trouve l'ouverture bonne. Par contre, si Sarko fait rentrer Jack Lang ailleurs qu'a la culture ca va me deplaire fortement. La rumeur a propos de Julien Dray rejoignant le gouvernement si elle s'averait exacte serait une deception majeure. Parce que prendre les talents ou ils se trouvent ok, mais Julien Dray son seul talent apparent c'est de protester et de s'indigner.

3. bis, l'ouverture encore: comment cela ce fait-il que l'ouverture ne se fasse qu'a gauche ? Et la droite patriotique alors ? Disons le franchement je pense au parti de De Villiers (dont la region dont il est le president est une des meilleures ou la meilleure de France en terme d'emploi) ainsi qu'au parti de Le Pen. Je m'etonne qu'aucune ouverture ne soit faite en leur direction alors que Sarkozy etait bien content de recuperer leurs electeurs.

Bref j'etais content de Sarkozy jusqu'a present, mais selon ceux qu'ils pourrait inclure dans une future ouverture, mon opinion risque de changer si les choix sont trop choquants (en particulier Dray et Lang).

2007-10-03 18:40:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

C'est une trés bonne idée de sa part d'appliquer l'adage "diviser pour moi régner".
En jouant l'ouverture au nom de l'intêret "national", il parvient à diviser le PS, à le miner et à éradiquer tout adversaire ou rival crédible pour 2012.
Pourquoi à des jeunes comme Valls et Dray? Pas par pure p^hilantropie.
C'est un très fin stratége.

2007-10-03 18:22:21 · answer #11 · answered by jf39 2 · 2 0

fedest.com, questions and answers