le problème est à la fois :
-fiscal : les charges pesant sur le foot (comme d'ailleurs toutes les entreprises!) français sont trop lourdes : les clubs ne peuvent rivaliser en termes de salaires avec les clubs européens et conséquence directe : nos meilleurs joueurs français s'exilent!
-psychologique : les français jouent non pour gagner mais pour ne pas perdre : tactique frileuse qui ne fonctionne pas car ils jouent sans prendre d'initiatives alors que le but du foot est bien de marquer!
-technique : les entraîneurs privilégient le physique à la technique individuelle : résultat : les joueurs ne savent plus dribbler ni percuter et prennent moins de risques et donc marquent moins de buts!
2007-10-02 22:21:21
·
answer #1
·
answered by Jean (John) L 3
·
19⤊
11⤋
Le seul club français qui aurait les moyens financiers de rivaliser refuse de le faire : l'OL a les caisses pleines et aligne en attaque Baros et Benzema, et paie 18 millions Keita???? L'OL a les moyens de se payer 1 ou 2 cracks par saison mais il ne le veut pas, résultat quand Reyes est proche il préfère aller à l'Athletico qui a une politique de plus grande envergure.
De plus l'OL détruit les clubs rivaux en France en leur prenant leurs meilleurs joueurs, le résultat est une baisse du championnat.
Quand j'entends Aulas à la veille du match contre le Barça dire qu'il vise les demies cette année je pense qu'il a compris quand il avu le barça faire joujou avec sa grande équipe.
2007-10-02 23:22:32
·
answer #2
·
answered by sebmarto 2
·
25⤊
1⤋
On se bat avec nos moyens,
Les budgets des clubs français n'ont aucune commune mesure avec ceux des champions européens...
Contrairement aux autres réponses, j'aurais tendance à défendre notre système, qui ne rapporte pas de coupes d'accord, mais qui est aussi certainement plus sain.
Désolé mais je suis pas pour les équipes de mercenaires composés de stars étrangères qui jouent pour l'argent. Si notre législation nous protège de ça, tant mieux...
Et tant pis pour le football paillette
Franchement j'adore le foot mais je suis choqué de voir que certains seraient prêt à privilégier les footballeurs en dimininuant leur impôts par rapport aux autres citoyens pour gagner des coupes !! j'ai pas l'impression que les joueurs de Lyon soient dans le besoin quand on voit les voitures dans lesquelles ils arrivent à l'entrainement.
2007-10-02 22:21:50
·
answer #3
·
answered by Cub 6
·
26⤊
4⤋
C'est n'importe quoi !! Et les Ranger's, ils ont un grand budget peut être ??? Ca ne les pas empêché de foutre la rouste à Lyon !! Ca fait 100 ans que ça dure, le foot français est nul !! Je sens que ça va barder pour mon matricule !!!
2007-10-02 23:21:48
·
answer #4
·
answered by Angelo 2
·
22⤊
3⤋
Tant mieux, comme ça les télés parlent d'autre chose, les journaux aussi et ça permet de laisser un peu de place au sport dans son ensemble.
Une société qui paye plus un joueur de foot de 4eme division qu'un chercheur en micromécanique ou en nanoparticules a du souci à se faire pour son avenir.
2007-10-02 23:33:37
·
answer #5
·
answered by riduchamp 3
·
10⤊
0⤋
le problème c'est que la France forme de joueur mais après ils vont jouer ailleurs.
2007-10-02 23:33:51
·
answer #6
·
answered by ali pidy 1
·
7⤊
0⤋
je pense qu aujourd hui les joueurs se moquent de la couleur et de la symbolique du maillot...seul compte leur salaire mensuel net d'impot...evidemment face à l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie on ne peut pas rivaliser, et le problème c 'est que notre championnat se rapproche dangereusement d'un championnat mineur, tel celui de la Belgique....
2007-10-02 23:25:26
·
answer #7
·
answered by Unique !!!! 2
·
8⤊
1⤋
Les clubs français n'y arrivent pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas de très bons joueurs.
Les meilleurs joueurs de la planète ne jouent pas dans des clubs français.
Vous n'avez qu'à prendre les cas des meileurs joueurs fraçais; tous ils ne jouent pas dans des clubs français: Henri, Trezeguet, Zidane,Makelele...Même Platini en forme, il ne jouait pas en France...Merci; Il faut savoir bien recruter.
2007-10-02 23:27:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Tout simplement que les clubs francais manquent de moyens financiers... Quel club français a les moyens de se payer dans la même équipe Henry, Etoo, Ronaldhino j'en passe et des meilleurs... Aucune équipe français n'a la surface financiere pour rouler avec des equipes comme celles là !!
L'OM a gagné la champion's League avec des champions, des joueurs de classe internationale : boli; waddle, pelé; moser... de grands noms et de grands joueurs !!
Qui dans le championnat français a aujourd hui une classe internationale... pas beaucoup !! et de toute manière les clubs francais sont voués à l échec !! ils n ont pas la culture de la gagne... ils ont la culture du juste moyen... ni trop bons; ni trop forts... Quand on est trop fort on dit qu on ecrase le championnat et qu il n y a plus de suspens, quand on est trop faible on dit que le championnat n a aucune valeur et qu il ne mérite plus d être regardé !! Alors quoi faire ?? Ben rien faire comme moi et ne pas regarder le foot !! c est une perte de temps ;-)))
2007-10-02 23:29:33
·
answer #9
·
answered by jonrosse 1
·
6⤊
1⤋
Cest l'arret Bosman qui a pourri le football. Avant, il y avait au maximum 3 joueurs étrangers par club. Maintenant, il peut y en avoir un nombre illimité. Les clubs les plus riches acquièrent donc les plus grands joueurs du monde même s'ils ne les font pas jouer. En France, on n'a plus que les restes... On n'est pas prêts de la regagner la coupe d'Europe...
2007-10-02 23:27:27
·
answer #10
·
answered by DRAGON 1
·
8⤊
4⤋