D'abord et avant tout le bistro...
2007-10-02 20:02:49
·
answer #1
·
answered by ☧irate du ♡ en croisière ♠☮♪ 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Tu vas te balader entre la tristesse, la colère, le manque, l'envie de le revoir, l'imcompréhension...
Je te deconseille de le revoir, ce qui est passé est passé... sors, vois du monde... peu à peu les emotions négatives vont laisser place à l'indifférence et un beau jour tu te reveilleras en te disant que l'histoire etait peut être bien, mais pas la plus belle...
Là ou quelque chose meurt, quelque chose nait... l'avenir et les joies sont devant toi...
2007-10-02 20:12:54
·
answer #2
·
answered by Butty 6
·
2⤊
0⤋
Faire le deuil de la personne malheureusement.
Essayer de l'oublier, si je peux dire. Puis penser à toi, voir des amis, sortir, voir ta famille. Puis de fil en aiguille, tu vas construire une nouvelle vie.
Ne te précipite pas sur le premier venu, réfléchis !
Mais ne t'enferme pas, surtout pas.
Bon courage
2007-10-02 20:06:22
·
answer #3
·
answered by Sandrine 6
·
1⤊
0⤋
personnellement après une rupture je brule toutes ses affaires, ca fait un bien fou et je ne me retourne pas sur le passé
2007-10-06 13:55:38
·
answer #4
·
answered by phano_2000 4
·
0⤊
0⤋
Il ne t'oubliera pas, c'est certain, il peut éventuellement t'éloigner un moment de son esprit, prendre des distances pour également faire le deuil de la relation (même si c'est lui qui l'a choisi).
Etant dans ces étapes mentales post rupture lol, je vais essayer de te détailler la chose.
La première phase, c'est encaisser, y croire. Pr ma part, ca n'a pas été la plus dure car au fond de toi, il reste un espoir, tu te dis que vous parviendrez à rester amis, que tant de temps partagé ensemble ne peut pas s'arrêter et s'évanouir comme ca.
Deuxième phase: acceptation et deuil. Et là, c'est le plus dur qui commence! Tu dois accepter le choix d'un autre, qui joue sur tes sentiments, et qui te rend dingue. En plus, c'est la personne qui a compté le plus dans ta vie ces derniers temps qui est à l'origine de ces souffrances. Tu souffres terriblement du désintérêt brutal de l'autre, du jour au lendemain (même si ca a souvent commencé avant). C'est là que peut apparaitre la colère, le refus de la situation (moi j'ai encore l'impression d'attendre qque chose!), le reflux des souvenirs (c'est très désagréable), la peur d'avoir perdu la personne de sa vie. Tu te rends compte aussi que tu n'es pas prêt (du tout)à devenir pote et que des mois voire des années sans la personne t'attendent.
A ce moment là commence la vraie lutte! Coupage de ponts, verrouillage des souvenirs, parvenir à admettre qu'il n'y avait pas d'autre solution, ptin, c'est dur!
Quand enfin ton coeur arrête de pleurer une perte et rejoint ta raison qui avait bien tout compris depuis longtemps, alors là, c'est bon, tu as tourné la page.
Le conseil, c'est vraiment de chercher tout ce qui pourra distraire du chagrin, pour faire passer le temps, et atténuer la douleur. Elle ne partira pas comme ca, mais on peut vivre avec sans être malheureux et rater des opportunités.
On n'oublie pas un tel lien, on modifie sa relation à ce lien.
Mais qu'est ce que c'est galère! Ca fait partie des grandes épreuves de la vie, où tu dois faire face à ton pire ennemi, c'est à dire toi même au fond d'un gouffre!
Bon courage à tous!
2007-10-03 01:32:36
·
answer #5
·
answered by kéléa 2
·
0⤊
0⤋
oublier, oui c'est bien...mais tout dépend de ce que tu as vécu avec la personne...tirer un trait radical est le meilleur moyen pour que des souvenirs malfaisants remontent au mauvais moment.
Moi, je suis passée par 3 stades : la rage du démon en colère, bilan (période pendant laquelle j'ai pris mes distance avec mon ex), recontact en toute amitié. La rupture est rarement en sens unique. y a pas un bon, un mauvais...
2007-10-02 21:09:42
·
answer #6
·
answered by duchess 2
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas d'étape à proprement parler, mais c'est normal que tu passes par des fase de tristesse et de colères.
Mais tu verras, le jour ou tu t'y attendra le moins tu l'aura oublier et quelqu'un d'autre en vue, mais tu dire au bout de combien de temps et après combien de fase, je n'en sais rien, chaque être est diffèrent
2007-10-02 20:39:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi, ça été le contraire, il ne t'oubliera pas, crois moi
Voila ou j'en suis moi :
Première semaine : tristesse profonde, tout s'écroule, souvenirs douloureux.
Deuxième semaine : questions, haine, regrets, tristesse, souvenirs douloureux.
Les deux semaines suivantes, on revoit certaines personnes qu'on avait mis de coté, on se met en quête de nouveaux buts, on fait des nouveaux projets.
Ensuite, on s'accroche à ces nouveaux buts. On reparle avec l'ex mais en tant que simple ami. On croit voir le bout du tunnel, à la fin du deuxième mois.
Puis on s'aperçoit que ce n'est toujours passé. On y pense moins, mais au fond, on est toujours malheureux. Et toujours ces questions, si je n'avais pas fait ça, que se serait-il passé?
C'est là où j'en suis actuellement, après trois ans de vie ensemble, cela fait deux mois qu'elle m'a laissé.
Et je suis toujours triste, même si je montre autour de moi que je vais bien, ce n'est pas le cas, car c'était une tellement belle histoire que je n'ai aucun mauvais souvenir, et c'est ce qui fait le plus mal.
2007-10-02 20:14:55
·
answer #8
·
answered by mauricekil 3
·
0⤊
0⤋
la reconstruction et faire le maximum pour se le sortir de la tete sinon c'est invivable
2007-10-02 20:05:00
·
answer #9
·
answered by Touftouf 7
·
0⤊
0⤋