Le tabac et la voiture sont les deux vaches à lait du gouvernement qui ne sait quoi faire pour faire payer les français pour remplir les caisses vides.
A mon avis, il y a mieux à faire pour faire rentrer l'argent dans les caisses c'est de ne pas dépenser inutilement l'argent qu'on n'a pas gagné et garder les entreprises sur le sol français quitte à en saisir certaines pour le bien de notre pays, les nationaliser : fabrication de vêtements, production de nourriture, biens d'équipements, automobile etc...
Pourquoi faire travailler les étrangers et indemniser les français sans travail ?????
L'état vit au dessus de ses moyens depuis des décennies et agit en monarque en imposant ses quatre volontés sans que nous puissions être consultés mais on ne peut pas dire que tous en profitent, c'est bien là que se situe l'injustice.
Certains décident et les caisses se vident, il n'y a plus de travail mais on continue à ponctionner les français.
Les retraites s'amenuisent surtout depuis l'Euro qui nous a été imposé et qui n'a rien arrangé pour le citoyen ordinaire.
Concernant le trou de la sécu dont on nous rabat les oreilles au quotidien :
On peut constater des mesures stupides : les généralistes viennent d'être augmentés, d'un Euro, et vont encore l'être, on nous montre à la TV un généraliste qui se défonce dans une petite ville de province pour sauver ses clients de la mort, qui est disponible tant qu'il peut et est sensible à la santé de tous ses clients, qu'il sonsidère comme ses amis : Chapeau bas, Monsieur ! car ce médecin est admirable et il mérite ces augmentations, c'est presque un saint.
Ce qu'on ne nous montre pas ce sont les généralistes qui ne soignent plus leurs clients, mais qui se contentent éventuellement de renouveller les ordonnances des spécialistes et de faire éventuellement quelques soins de base (soins de bons sens que peut donner la ménagère de 50 ans).
Les généralistes servent maintenant surtout de passage obligatoire pour avoir le droit d'aller chez un spécialiste puisque le généraliste ne soigne plus, il oriente, c'est le spécialiste qui est sollicité dix fois plus et c'est donc beaucoup plus cher pour le malade qui fait ce qu'on lui dit, il est captif et ces pratiques ne sont pas du tout rassurantes.
"Il faut consulter un spécialiste"... sous entendu votre cas est sérieux....
Résultat : pour se faire soigner il faut payer un généraliste et un spécialiste, et à nouveau un généraliste pour le renouvellement des médicaments.
Nos généralistes sont devenus des pharmaciens, ou des infirmières, mais le métier à perdu en compétences.
J'aimerais savoir où se situe l'économie dans cette affaire ?
Qu'on veuille bien m'expliquer ? Les dépenses doivent être multipliées par dix.
Que font les mutuelles pour dénoncer une telle pratique ????
Que font les associations de consommateurs ???
Ce que je constate tous peuvent le constater.
Aux infos à midi, les Internes de Lyon, refusaient et manifestaient pour ne pas prendre de cabinets médicaux là où il y a pénurie, dans les campagnes, en province etc....
Mais enfin ces personnes sont-elles conscientes de l'engagement qu'elles ont pris ? elles font un métier au service des autres. Ils veulent tout avoir et ne se donner aucun mal. Je pense qu'ils ont mal compris leur mission qui est de travailler pour la santé des gens et non de servir d'intermédiaires entourés de spécialistes qui font le boulot.
C'est comme le vétérinaire de ville qui ne soigne que des chiens et des chats, qui a des horaires de fonctionnaire et celui de la campagne qui soigne en plus tous les animaux de la ferme et qui se dévoue davantage pour ses clients, jour et nuit. C'est le même métier mais totalement différent dans son application.
Le technicien, le cadre d'entreprise qui est muté à 800 Km de chez lui, n'a pas le choix, il doit travailler pour son entreprise et on ne lui fait pas un pont d'or, c'est le travail ou la porte.
Que croient ces jeunes médecins ? qu'on fait ce qu'on veut ?
Il fallait réfléchir avant d'embrasser cet emploi. C'est après 9 ans d'études qu'ils commencent à se poser des questions et refusent d'aller travailler là où le besoin se fait sentir, mais à quoi pensent-ils quand ils s'engagent dans des études ?
Je pense que ces gens n'ont pas les pieds sur terre, comment peut-on leur laisser ensuite des responsabilités ?
Nous avons les meilleurs économistes dont l'un qui est élu au FMI, mais ne pourrait-il pas servir d'abord à l'économie en France ? on a bigrement besoin de toutes les compétences pour relever notre pays à la place de dispercer nos forces de gauche ou de droite.
On aimerait quand même participer à la gestion de notre pays à la place de nous prendre pour des débiles.
On a vraiment l'impression que ceux qui prétendent sortir des grandes écoles n'en savent pas plus que nous et pourtant avec leurs airs suffisants ils imposent leur volonté et partent puis on recommence avec les suivants mais au bout du compte c'est toujours nous qui faisons les frais.
Il ne faudrait pas oublier qu'ils utilisent notre argent dans notre pays et qu'on est pas heureux de cette situation.
On ne sait pas où va notre pays et on a besoin nous aussi d'agir. Nos représentants ne nous montrent pas leurs compétences depuis des dizaines années nous attendons le redressement de l'économie alors il faut que l'Etat rassemble les forces et agissent pour faire produire dans notre pays à la place de nous infliger encore des punitions avec des radars et amendes.
Merci d'y penser.....
2007-10-02 05:00:42
·
answer #1
·
answered by marie-therese D 5
·
0⤊
1⤋
arrêtons l'hypocrisie : même en étant un conducteur prudent et responsable, ça nous arrive à tous de rouler à 140 km/h sur autoroute, par exemple pour dépasser quelqu'un qui roule juste un peu moins vite que nous.
le fait que les radars soient indiqués par un panneau nous oblige à être très vigilants sur la signalisation. Maintenant que les radars ne seront plus indiqués, je pense que ça ne va pas changer les comportements sur la route, à part que les gens vont piler juste devant le radar. Que fera le gouvernement quand la moitié des automobilistes rouleront sans permis? hé oui, tout le monde n'a pas la possibilité d'aller au boulot en métro.
Bien sûr, je trouve scandaleux les excès de vitesse, les bourges en 4X4 qui me font des appels de phares quand je suis sur la voie de gauche pour dépasser à "seulement" 135/140km/h, les étrangers qui se permettent de rouler comme des dingues, mais je préfère à la limite que ce soit les flics au radar car eux, contrairement à la machine, ont un cerveau.
2007-10-02 11:05:38
·
answer #2
·
answered by Emilie 4
·
2⤊
0⤋
surtout qu'il est le 1er avec son chauffeur
à ne rien respecter d'après une étude
2007-10-02 11:02:49
·
answer #3
·
answered by soleil_de nuit 7
·
2⤊
0⤋
Cà rapporte plus qu'un percepteur, alors pourquoi s'en priver ! . . .
2007-10-02 10:53:56
·
answer #4
·
answered by Patounet 7
·
1⤊
0⤋
Bravo @émilie,
je suis d'accord avec toi car il faut arrêter avec les "....z' on qu'a rouler prudement..nia..nia...nia".
Tout le monde à un jour au l'autre fait une entrave au code de la route mais le pire c'est qu'en retirant les panneaux (si ils le font) les voitures pileront devant en cela créera plus d'accidents....
Mais c'est une manne financière dès plus rentable...
2007-10-02 11:11:35
·
answer #5
·
answered by kalabavhana 4
·
0⤊
0⤋
Les caisses sont vides !L'état est en faillite ! Les cadeaux fiscaux aux nantis....les erreurs économiques.....
Faut faire rentrer de l'argent par tous les moyens et en urgence !
Réforme des radars, réforme des plaques d'immatriculation ( moins qui passeront à travers les mailles du filet )!
Priorité aux réformes phares !
Philcret
Pour les commerciaux qui circulent beaucoup et sur toute la France par exemple il est inévitable que même en respectant scrupuleusement les règles de la circulation ils fassent des excès de vitesses !
En une semaine ils peuvent perdre leur permis!
Alors il faut savoir si on veut que les gens travaillent comme aime a le répéter notre Président ou si on veut les emmerder pour qu'ils perdent leur emploi ! Par ce qu'un commercial sans permis .....
2007-10-02 10:54:15
·
answer #6
·
answered by . 6
·
0⤊
0⤋
Un nouvel impot pour ceux qui ne respectent pas les limites de vitesse. Ca ne me choque pas moi.
2007-10-02 10:53:51
·
answer #7
·
answered by Vytor S 5
·
1⤊
2⤋
je pense que si les conducteurs respecté la vitesse en
général on devrai pas ce soucier des radars. mais c'est plus
fort que tous l'être humain devient une bête sauvage des
qu'il est au volant
2007-10-02 10:58:30
·
answer #8
·
answered by philippe 5
·
1⤊
3⤋