English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Premièrement, sachez que le fait de souhaiter la mort de quelqu'un (et de s'en réjouir) notamment en raison de ses origines ethniques ou de ses traditions culturelles (comme pour un torero, ou un aficionado qui sont d'ailleur, souvent d'origines hispaniques) est, en plus d'être immoral, un acte fortement xénophobe et peut en se sens, être condamné par la loi! En plus, le fait de vouloir interdire une "tradition ancestrale", pratiqué par une certaine communauté, à DEJA été réprimé par la justice, comme étant du racisme (le cas de "Brigitte Bardot" contre la pratique de l'égorgement du mouton par les musulmans!). Je pense que beaucoup d"européens" (du nord) ne comprennent pas les "us-et-coutumes méridionales" et se permettent de les juger sévèrement! Mais ce n'est pas comme ça qu'on pourra arriver a une quelconque entente. De même le fait qu'ils veuillent stopper les corridas en France, mais aussi a l'échelle européenne, voire mondiale... me semble être ni plus ni moins que du fascisme!

2007-10-01 12:59:20 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

18 réponses

Être la corrida n'est pas être fasciste, ce qu'il est c'est les méthodes employés par les associations anti-corrida fanatique qui n'hésitent pas à employer les méthodes les plus malhonnêtes pour désinformer. Ce qui est fasciste, c'est les comparaisons débiles que certains anti-corrida n'hésitent pas à faire, comme l'excision, où le génocide, où dans certains forum lorsque l'on compare les aficionados à des pédophiles. Ce genre de raccourcis pratiqués par les anti les plus primaire, ressemble aux inquisiteurs du moyen âge qui voulaient brûler les femmes qui caressaient un chat noir. Certains anti qui prônent l'interdiction de la corrida, se réjouissent du matador qui se fait blesser ou même tuer. C'est comme au moyen âge ont veut réduire à néant une tradition parce qu'on ne la comprend pas, et qu'on ne la connaît pas, n'hésitant pas à souhaiter la mort de ceux qui la pratique. L'excision c'est ignoble, la corrida c'est de l'art et c'est pas plus immoral que le foie gras, où l'oie à souffert des quart d'heure entiers pour être gavés, alors que le toro souffre une fois dans sa vie 20 minutes. Personnellement j'aime la corrida, le foie gras et j'ai le plus grand mépris pour ceux qui veulent interdire et caricaturer n'hésitant pas à comparer la corrida à l'excision.

2007-10-01 21:44:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 11

L'excision est une tradition aussi... vouloir l'interdire c'est du fascisme ?

2007-10-01 13:02:39 · answer #2 · answered by altan_urag 4 · 14 1

Rien à voir avec le fascisme! c'est de la torture sur les animaux qui relève de barbarie qu'il s'agit!
Ou est le plaisir de voir un animal souffrir? les sauvages ne sont pas forcément les animaux.

2007-10-01 13:12:12 · answer #3 · answered by Mère Nature 6 · 13 2

Ben voyons...
En résumé être contre la corrida, c'est être fasciste, raciste, xénophobe et hors la loi...
Merci pour moi...
Tu comprendras que tous ces adjectifs dont tu m'affubles me désolent assez.

Ecoute des questions pareilles ne méritent même pas de réponse mon garçon... Reflechis 2 secondes à ce que tu a écrit, tu as encore la possibilité de supprimer ta question ;))... Au passage chope un dictionnaire pour regarder les définitions des termes que tu essaies d'employer.
Sur ces mots...Adieu... (oui je crois que c'est le terme qui convient... A moins d'un grand boulversement, je ne vois pas ce que nous aurions à échanger...)

En même temps ton compte ne contient aucune réponse et juste une question... Snif ....Ca sent le troll et le compte créé uniquement dans le but d'insulter les autres !!
--- ---
@Jean michel L : tu ne peux pas à la fois t'offusquer d'être comparé à un nazi et accepter que l'auteur de cette question fasse la même chose à notre égard... Ca n'a pas de sens !
@Galito : Ou as-tu vu qu'on comparait la corrida et l'excision... On prends l'exemple de l'excision pour démontrer qu'une "tradition" peut être mauvaise ! Et que donc le terme "tradition" n'est pas une justification suffisante à l'existence de la corrida.
Purée on n'est pas sorti du sable si vous ne comprennez pas les réponses.
@Joker : Au delà de nos divergences d'opinions sur la corrida, j'apprécie ta retenue.

2007-10-01 20:52:17 · answer #4 · answered by Cub 6 · 9 1

le (1)? ça veut dire que tu vas en poser d'autres des comme ça ?

Bon, pour faire simple, tu comptes entamer des procédures pour xénophobie... A la bonne tienne !
Puisqu'on est dans le délire, moi je te traîne devant les tribunaux pour mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger. Héhé.

Je te suggère, plus sérieusement, de te documenter sur l'Allemagne hitlérienne, l'Italie mussolinienne, et surtout ta chère Espagne franquiste. Tu auras une idée un peu moins floue de ce qu'est le fascisme. Ca t'évitera, pour défendre ton petit plaisir sanguinaire, de faire référence à des idéologies dont le contenu semble quelque peu t'échapper, et de porter ainsi atteinte à la mémoire de tous ceux qui en ont soufferts.

Une quelconque entente tu dis ? C'est mal barré.

2007-10-01 20:36:04 · answer #5 · answered by avidorzoc 4 · 11 3

Ben voyons!!! par contre on a le droit de faire souffrir des animaux c'est ca?????? aller va arrete avec ta lecon de morale a deux francs six sous!!!!! je suis asser grande pour savoir ce que je dois penser ou pas penser!!! moi je suis contre la corrida mais je ne vais jusqu'a dire que je souhaite la mort de quelqu'un! chacun a droit a la vie sur cette terre......les taureaux aussi! je ne suis pas une "fanatique" de l'anticorrida faut savoir modérer ses propos.............je prône quelque chose de moins agressif en ce qui concerne l'anti tauraumachie.........tu devrais en faire de même!

2007-10-01 23:47:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 0

Je suis partisant et aficionado dans l'ame, mais je ne suis pas d'accord avec toi, je m'explique :

Nous avons déjà été assimillé à l'ideologie Nazi par une personne de ce forum. J'ai bondi evidament. Mais ne comptes pas sur moi pour renvoyer l'appareil sur ce terrain là.

Mesures tu vraiment la portée de ton propos ? Que tu aimes la corrida tout comme moi est une chose. Que des personnes souhaitent la voir disparaitre te revolte, je comprend, mais ne parle pas de fascisme par pitié !

La défense de la corrida ne se fait pas et ne se fera pas par des propos irrespectueux. La corrida mérite beaucoup mieux !

Espérant ne pas te froisser, je voulais juste attirer l'attention sur un terme qui doit disparaitre de cette rubrique !

2007-10-01 23:27:26 · answer #7 · answered by Joker B 2 · 8 1

Mais oui bien sûr ! Vouloir faire cesser la torture d'un animal est synonyme de vouloir la mort du peuple espagnol ! Moi je dis du monde entier !!!
T'as fini de t'exciter tout seul ? Moi, je vais te faire un procès pour diffamation si tu continues, par voie de justice, je pense qu'on pourra essayer de s'écouter !!!

Encore un qui va bien nous faire rire !

2007-10-01 22:46:20 · answer #8 · answered by Zanette 5 · 9 2

Et bien torturer un animal jusqu'à la mort est aussi puni par la loi !! Tu crois que tu es quoi toi pour te réjouir d'un spectacle sanglant sur un pauvre animal? Et pour ta gouverne je ne suis pas nordiste mais méditéranéenne donc ce que tu dis est incohérent et ne pas cautionner un spectacle d'horreur n'est pas du fascisme mais de la compassion ,un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses!

2007-10-01 21:14:37 · answer #9 · answered by Cendrillon 5 · 9 2

Nous ne sommes pas racistes contre les hispaniques (j'ai 1/8e de sang espagnol dans les veines), mais contre la bêtise humaine!

De plus, je n'ai jamais souhaité la mort de personne...
Sinon, je suis d'accord avec les deux réponses précédentes...

@Jean-Michel : si la corrida était une tradition respectable, elle ne serait pas punie par la Loi ailleurs que dans les régions où elle se pratique depuis un siècle et demi...La torture autorisée au nom du fric! Bravo!

2007-10-01 19:26:57 · answer #10 · answered by gilmour67 4 · 9 2

Je suis d'accord avec toi, souhaiter la mort d'un être vivant est totalement inadmissible. C'est bien pour ça que je lutte contre la corrida.

Une question: que penses-tu de l'excision? C'est une tradition, qui n'est pas la tienne certe, mais une tradition tout de même. Si tu es contre, c'est donc que tu es raciste? Si tu es pour, c'est que tu es barbare (selon moi, mais tous ne seront pas de mon avis).

Ah au fait, petit point sur les définitions:

Racisme:
Le racisme est un ensemble de théories et de croyances qui établissent l'existence de races dans l'espèce humaine et les hiérarchisent entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race.

(et non pas: être contre les corridas)


Fascisme:
Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique d'origine italienne.

(et non pas: mouvement anti-corrida)



Go vegan!

2007-10-01 23:55:40 · answer #11 · answered by Anonymous · 9 3

fedest.com, questions and answers