Refusez de payer, volez les médocs.
2007-10-01 09:27:56
·
answer #1
·
answered by Ranan 3
·
7⤊
1⤋
50€ volés au plus démunis y compris aux handicapés l'AAH étant superieure de quelques Euros au plafond de la CMU.
2007-10-01 09:29:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
13⤊
0⤋
J'en pense que du mal !
Seuls les riches pourront se soigner ! Une honte !
2007-10-01 09:51:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
du vol caracterise
c'est un encouragement a recourir aux assurances privees.
Il y a tellement d'autres façons...!
2007-10-01 09:43:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
On vole les plus pauvres, et ceux qui ont le plus besoin (les malades), c'est la mort de la solidarité que représentait la Sécurité Sociale !
Et pendant ce temps là... les labos continue à engranger des bénéfices, et distribuer des dividendes
Et pendant ce temps là, on donne une prime alzeimer aux médecins, et on "réfléchit" à offrir leur cabiner médical à ceux qui voudront bien s'installer en zone rurale !...
La vie est belle à sarkoland !
2007-10-01 09:34:53
·
answer #5
·
answered by alienor 6
·
7⤊
1⤋
on paie une taxe car on est malade, maintenant on est taxée sur le simple fait d'avoir une grippe ou une bronchite, ...............
le veut on vraiment : la maladie et bien non et quelques soit la personne. Pourtant je travail, mais la je suis pas d'accord, car une personne qui est vraiment malade, et qui n'a pas le choix de faire un traitement intensive, on va le taxé jusqu'à 50 boites de médicaments
Mon avis : s'il y a des escrocs, c'est quelque part l'état qui les à créer pour une partie en tout cas.
2007-10-01 09:36:02
·
answer #6
·
answered by christine h 5
·
5⤊
0⤋
1340 euros l'injection de Neulastat, mon épouse en est à sa neuvième (traitement mensuel complémentaire pendant chimio).
A chaque protocole je la conduis en voiture et la ramène sans remplir de feuille de défraiement.
L'oncologue m'a dit que j'avais tort .................
2007-10-01 09:45:28
·
answer #7
·
answered by jcb 6
·
5⤊
1⤋
Je suis naturellement contre ces franchises dans l'absolu. Le problème est qu'il ne fallait pas en arriver là. Il fallait arreter le déficit de la sécu depuis bien longtemps. Stopper les gaspillages, arreter les fraudes, arreter les arrêts maladie de complaisance, arreter de soigner la terre entière, baisser le prix de certains examens scandaleusement élevés et couteux, fixer certains honoraires à des taux plus raisonnables (je ne parle pas des généralistes, mais plutot d'autres secteurs du corps medical), arreter d'avoir recours au medecin pour des petits bobos ridicules qui se soignent parfaitement bien, voir mieux, avec des plantes etc etc etc
2007-10-01 09:34:00
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Note:
$arkozy reporte le bouclier SANITAIRE, mais PAS le bouclier FISCAL! Votre avis (Lire suite)?
"Report à 2010 AU PLUS TOT d'un "bouclier sanitaire" permettant de limiter les dépenses de santé non remboursées des ménages modestes." A mon avis on n'en verra JAMAIS la couleur. On trouve du fric pour allége les impôts des plus aisés, mais RIEN pour les plus modestes. Qui ose dire que $arkozy n'a pas niqué ses électeurs et les autres?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070929/thl-social-sante-secu-franchises-gouvern-96993ab_2.html
TOULOUSE (Reuters) - Les présidents départementaux des huit Caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) de la région Midi-Pyrénées ont annoncé lundi à Toulouse leur intention de dénoncer dans une lettre ouverte aux hommes politiques "les méfaits de la nouvelle franchise médicale".
(Publicité)
"Cette franchise médicale sur les transports, les médicaments et les soins constitue un nouveau dévoiement aux principes de la solidarité des Français face à la maladie", a déclaré à Reuters Bernard Giusti, président de la CPAM de Haute Garonne.
"Au cours d'une réunion, nous avons décidé à l'unanimité de tirer cette sonnette d'alarme afin de dénoncer la mise en place de ces nouvelles franchises qui trahissent purement et simplement l'esprit de la solidarité nationale face à la maladie mise en place en 1945", a t-il précisé.
"Plusieurs études montrent, en plus, que ces franchises, comme les précédentes, ne servent à rien économiquement. On parle de dépenses, mais c'est le problème des ressources qui est en question, et derrière lui l'ensemble des exonérations de charges", a dit encore Bernard Giusti.
"Les exonérations sur les stock-options ont eu un coût : trois milliards d'euros", a-t-il ajouté. Celles sur les intéressements et les participations aussi : cinq milliards d'euros ! Comme rien n'a été compensé, et c'est la Cour des comptes qui le dit, 37 milliards d'euros ne sont pas rentrés dans les caisses en 2005".
"l s'agit de décisions politiques que subissent les assurés mais notre réaction n'est pas politique. Elle est de principe. De plus en plus d'assurés ne peuvent même plus payer le forfait journalier et nous allons tout droit vers des régimes de sur-complémentaires, vers un système d'assurance maladie pur et dur", a conclu Bernard Giusti.
.
2007-10-01 09:35:15
·
answer #9
·
answered by Soupalognon Y 2
·
6⤊
3⤋
Je trouve ça scandaleux. J'ai bien l'impression que l'on nous dit que ce qu'on veut bien nous dire sur le déficit de la Sécu. Ca fait des années qu'on nous bassine avec le "trou" de la Sécu. Nous avons été mis à contribution pour boucher ce trou, et pas qu'un peu ! CSG que l'on nous pompe deux fois (retenue mensuelle sur salaire, et en plus, on doit la déclarer dans les revenus imposables, donc c'est bien ça, on la paye deux fois !), la RDS, et au lieu de se stabiliser, la situation va en s'aggravant. Maintenant, on nous colle en plus les franchises médicales !
Où est la vérité dans tout ça ? On nous annonce des déficits records. Qu'est-ce qui prouve qu'on ne nous raconte pas n'importe quoi ? Ce ne serait pas la première ni la dernière fois qu'on nous prend pour des brèles.
Il semble que, plus on nous pompe du fric pour la Sécu, plus le fameux trou s'agrandit. question logique qui vient à l'esprit : Est-ce que les sommes récoltées par l'Etat vont bien là où elles sont censées aller ? Comment savoir ? Au fond il n'y a aucune preuve !
Par contre, il y a eu des cas de gaspillage énorme. Exemple : il y a quelques années, la Sécu avait fait éditer des carnets de santé qui ensuite avaient été envoyés à tous les assurés. Cela permettait d'avoir toutes les infos utiles sur les traitements en cours, etc... regroupées dans un livret qui pouvait être présenté lors de chaque consultation. Cette mesure a été un véritable fiasco et bien vite, le livret de santé est tombé aux oubliettes. Ca a coûté un fric fou pour absolument rien.
Le passage obligatoire chez le médecin traitant pour être orienté vers des spécialistes : là aussi, je suis loin d'être convaincue que cela ait une réelle incidence positive sur les comptes de la Sécu. Avant, les patients allaient consulter les spécialistes comme ils le souhaitaient. Maintenant, il faut en plus du prix de la consultation du spécialiste, s'acquitter du prix d'une visite de médecin traitant. Je ne vois pas trop où il y a des économies de faites ! De qui se moque-t-on encore et toujours ?
2007-10-01 10:03:43
·
answer #10
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
3⤊
1⤋